Précharge roulement pont GM


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Suite à boulette de ma part (j'ai oublié de marquer le boulon de nez de pont en changeant le joint... <_< ) je dois faire la précharge du roulement.
Donc je suppose que ça passe avec la clef dynamo' sur le boulon de nez de pont ?
Quelle valeur vous semble correcte ? J'ai lu entre 8 et 10 lbs pour un roulement usagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui ce n'est pas du tout comme ca que l'on opere pour serrer un ecrou de nez de pont

deja un point une fois l'ecrou desserre la crush sleeve est morte et il est imperatif de la remplacer

ensuite en serrant de nouveau l'ecrou la crush sleeve va progressivement s'ecraser juqu'a un point ou une certaine resistance a la rotation du pignon se produit

et comme dit plus haut il faut demonter le differentiel pour cette operation

rien de sorcier quand on a l'habitude reste a voir a la fin si l'entredent est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Shit j'avais complètement oublié ce truc et ça tombe mal car je déménage cette semaine <_<

Est-ce qu'a ton avis un re-montage temporaire sans remplacer le crush sleeve est possible (j'ai 700km à faire) sans tout exploser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai du mal m'exprimer. Je parle du couple de serrage du gros boulon sur le nez de pont, une fois le yoke mis en place ;)

 

 

Ben non, c'est juste que sur cette manip t'as pas de bol. Dans ton post précédent sur le remplacement du joint, j'avais évoqué la manière de réaliser cette précontrainte. Que peu de monde respecte....et qui cause des dégâts à plus ou moins long terme.

 

Je sais que c'est le bordel, mais je préfères faire les précontraintes et les jeux à l'établi que sur le véhicule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est juste que sur cette manip ta pas de bol. Dans ton post précédent sur le remplacement du joint, j'avais évoqué la manière de réaliser cette précontrainte. Que peu de monde respecte....et qui cause des dégâts à plus ou moins long terme.

 

Je sais que c'est le bordel, mais je préfères faire les précontraintes et les jeux à l'établi que sur le véhicule. :)

 

Ca semble totalement logique !

Je pense que j'ai du lire mon repair manual en diagonale et passer à côté de l'étape "crush sleeve" et bêtement je n'ai commandé que le joint...

Maintenant je me retrouve coincé au pied du mur car la voiture doit prendre la route jeudi pour notre déménagement. Inutile de dire qu'avec un délais aussi court je ne peux pas commande de crush sleeve ou crush sleeve eliminator !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois impérativement rouler, rapproche ton écrou jusqu’à ne plus avoir de jeu longitudinal. Mais pas plus, car il vaut mieux ne pas avoir assez de précharge que trop.

Et cela te permettra de rentrer, sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois impérativement rouler, rapproche ton écrou jusqu’à ne plus avoir de jeu longitudinal. Mais pas plus, car il vaut mieux ne pas avoir assez de précharge que trop.

Et cela te permettra de rentrer, sans encombre.

Merci pour ton conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire peur, mais si cela doit faire du bruit ce n'est pas au début. :) C'est la raison pour laquelle ceux qui font ça au pif pensent faire du bon boulot. Car il faut parfois plusieurs milliers de kilomètres pour faire des dégâts.

Ou 500 kilomètres comme j'ai vu recensement sur un Chevy ( il manquait une cale de + 2 mm au différentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Alors de bas en haut , c'est très clair . PAS DE JEU.

 

Et en rotation avant que les roues tournent c'est difficile à dire . Car cela correspond à l'ensemble des jeux , demi arbre de roue compris et rapport de pont .

Mais il est courant de tourner son arbre de transmission de 1 cm sans que les roues bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce sujet je me rends compte que plus ca va et plus mon pont fait du bruit.

J avais changé tous les roulements qd je l ai refait mais impossible d ecraser le nouveau

Crushsleeve alors j ai remis l ancien. J ai deja fait pas mal de centaines de kms et cet ete 1600

Bornes. Comme quoi effectivement le bruit n arrive que bien plus tard. Et pourtant j ai fait deja 3 ans de run avec

Comme quoi c est costaud :) mais bon cet hivers je savais pas quoi faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je l'ai remonté ainsi car je n'avais pas le choix et que surtout pas le temps.
Pour soulager ma conscience, je me suis dit que ne connaissant pas l'était réel du différentiel, je serais forcément amené à le démonter pour changer les pièces d'usure :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bourricot :mwarf: redemonte avant le pire

au pire amenes moi le

 

 

Oui, je crois que je vais le faire :D mais après clastres histoire de bien le finir :D

 

Je commanderai le kit en décembre à noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Question, le pont de mon pote qui a un chevy tahoe 99 est mort, il vas commander le kit roulement ainsi que la couronne et pignon d'attaque, es ce que quelqu'un peux me dire comment bien monter et serrer l'ecrous de pignon d'attaque sachant que je n'ais pas l'outils pour la precharge????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, le pont de mon pote qui a un chevy tahoe 99 est mort, il vas commander le kit roulement ainsi que la couronne et pignon d'attaque, es ce que quelqu'un peux me dire comment bien monter et serrer l'ecrous de pignon d'attaque sachant que je n'ais pas l'outils pour la precharge????

 

 

un conseil fais faire le travail par quelqu'un de competent

comment vas tu regler la distance conique?

comment vas tu regler la precharge des roulements?

comment vas tu regler l'entre dent?

tu auras compris qu'il te faut un minimum de matos pour realiser un travail parfait

sui vant le type de pont la duree d'intervention varie de 4 a 8 heures pour les plus chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien mais le probleme c'est que le bazar est bloqué chez lui, comment faire autrement?? Il faudrait que je demande a des gars que je connais qui on déja refait des ponts de camion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très honnete comme tarif. Après, ca dépend de la marque des pieces. Entre des kits avec des roulements timken et des kits moins cher de chez summit avec des roulements made in ... il faut être précis à mon avis sur ta demande. Le tarif ne sera pas le même. Du simple au double pour les pieces. J'ai fait un comparatif chez summit racing entre 2 kits. On passe de 129$ à 278$ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.