Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

Posts recommandés

en effet c'est de la repro acheté aux USA, C'est livré avec le rail de maintien déja riveté dessus, donc pret a l'emploi et tant mieux car sur cette épave il ne me restait que les partie en alu mais plus aucune trace des parties en acier :angry2:

les seuls bout retrouvé au fond des portes sont des morceaux epars, par exemple ce bout avec le roller coincé dessus (soudé par la rouille) je n'avais aucune idée de sa localisation mais grâce a la pièce de repro j'ai compris:

IMAG1380.jpg

 

grâce a cette 57 je sais maintenant quelle pièces il me faut pour la 55:

par exemple ces deux mini rails (encore existant sur ma 57) qui n'existent pas en repro et que ja n'ai pas avec la 55, il va falloir les copier a la plieuse:

IMAG1002.jpg car avant d'en trouver d'ocase je serait 6 pied sous terre :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a la tete dans le guidon on ne se rends plus compte de l’évolution et on ne regarde que ce qui reste a faire (long way), alors ça fait du bine de regarder des photos du depart:

 

avant:

IMAG0612.jpg

 

aprés:

IMAG1393.jpg

 

 

avant:

IMAG0674.jpg

 

aprés:

IMAG0945.jpg

 

avant:

IMAG0659.jpgIMAG0979.jpg

 

aprés:

IMAG1215.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a raison un boulot de ouf a une cadence de ouf mais je ne sais pas pourquoi cette auto ma envouté, son histoire, la recup avec ricky..... bref je suis inspiré :goatee:

 

 

le planning est vraiment tendu car entre les boites automatiques a refaire au quotidien et les restos en cours pour les clients ....... 24h par jour c'est trop court!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en haut des portes il y a des finitions en alu chromé, j'ai acheté les repros car ceux d'origine ne so,t plus presentable:

IMAG1404.jpg

 

la deuxième porte est terminée:

IMAG1405.jpg

 

le haut de la garniture de porte est en tole et bien sur la pièce d'origine est en poudre donc repro aussi, j'ai pu recupéré les baguette en inox et avec des clips neuf ça va le faire :

IMAG1407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui , vitre elec , banquette elec a memoire (fct memoire en option, rare) , da, bva en option, power brake ....

bref une vraie voiture quoi :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première marque automobile à produire des véhicules en série équipés de vitres électrique fut Packard avec la série 180 et c'était en..........1940.

 

Si tu veux tout savoir....c'est là..... ;)http://en.wikipedia.org/wiki/Power_window

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans déconner ? :blink:

 

mais oui , j'ai découvert ça en rapportant la voiture a mon local,

ni une ni deux je mets une batterie sous le capot pour voir en mettant le contact ce que les rongeurs ont probablement grignoter et "ou ça va fumer" et Ho surprise tout s’éclaire , rien ne fume et la banquette bouge toute seule.

je découvre alors le commutateur central sous le tableau de bord qui permets de régler le siège électriquement, Ok je me dis "j'ai compris".

mais comme ma porte conducteur était soudé par la rouille et qu"on en pouvait pas la manipuler je n'avais pas encore compris!!!!!en réalité que une fois la porte débloquée la banquette bougeait encore toute seule.

car elle ne reprends sa dernière position choisie pour conduire que lorsque on referme la porte..... genial

 

 

pour commander les panneaux en alu qui vont avec les garnitures de portes , le vendeur me demande :

I assume your power seat has the switches

mounted in the drivers door panel. Is this correct? A few 1957

Thunderbirds had a "memory seat" called a "Dial-A-Matic" seat which has

a control switch under the dash.

 

et moi de lui repondre fierement que j'ai l'option "dial-A-Matic" :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe internationale cette Thunderbird !! :wub:

Mais comment elle enregistre la position de la banquette ? De nos jours, c'est enregistré dans le calculateur habitable, mais en 1957... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....truc de ouf !!! :megatop: ...comme ça tu es sûr que tes gamins ne pourront pas te la piquer avec une banquette qui enregistre la longueur de tes jambes de Basketteur.... :humhum:

...moi non pu j'arriverai pas aux pédales merde ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe internationale cette Thunderbird !! :wub:

Mais comment elle enregistre la position de la banquette ? De nos jours, c'est enregistré dans le calculateur habitable, mais en 1957... :unsure:

 

c'est super simple et purement électrique.

le commutateur multi position permets de faire bouger le moteur de l'assise et celui du dossier.

une fois la position choisie et vu que le commutateur n'est plus modifié il suffit de le déconnecter via l'interrupteur de portière et de laisser les moteur ramener la banquette a son réglage maxi possible.

quand tu referme la portière et que tu remets le contact, un relai commute vers le commutateur multi position et les moteurs tournent jusqu’à retrouver la position correspondant au commutateur.

je suis clair ou pas ?

 

tandis que les système comme sur ma voiture mercedes sont a plusieurs choix, le simple appuie su un bouton permets de retrouver la position mémorisée, ce qui permets d'avoir plusieurs position mémorisable.

 

ceci dit ce "Dial-A-Matic" est plus fun que le swing away sur ma 1961, les deux ayant le même objectif dans le fond

 

 

le commutateur en question dont tu peux faire tourner le bouton central et la bague extérieure est fixé sous la planche de bord

IMAG0574 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois avoir compris. En fait le commutateur est un potentiomètre ?! Par conséquent, c'est lui qui "mémorise" la position.

C'est plus un gadget qu'autre chose finalement, contrairement à ta Merco qui elle permet de mémoriser 2 positions ( pour 2 conducteurs différents ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.