Posts recommandés

Posté(e)

Deville tu es devenue un vrais expert dans le domaine ;) bravo car j'aurais certainement pas fait mieux et je suis du métier (bon pas dans la clim voiture mais c'est de la clim pareil)

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

Deville tu es devenue un vrais expert dans le domaine ;) bravo car j'aurais certainement pas fait mieux et je suis du métier (bon pas dans la clim voiture mais c'est de la clim pareil)

Franchement, ça fait plaisir mais c'est un peu exageré quand même...

Il me manque la théorie sur les gaz utilisés. j'ai bien vu que pression du circuit et quantité de gaz en grammes sont des considérations bien différentes.

Disons que je me débrouille et après tout un hiver à restaurer cette vieille clim au meilleur cout, ça entraine des plaisirs, des soucis surtout aussi mais comme dans tous les domaines ce sont des expériences et des connaissances qui rentrent dans ce qui reste des neuronnes de mon disque dur interne...

Il est certain que j'ai le temps de chercher, refaire et renover des pieces...

Cela me fait bien aussi comprendre que ce serait la ruine pour un pro la façon dont je bosse...

Je sais pourquoi maintenant ceux-ci préfèrent changer tout que d'aller à l'économie...

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)
Dimanche dernier, test en grandeur plus que réelle avec ce jour là vers midi du 40¨C ambiant pour une balade d’environ 40 kms !!!

ça marche nickel, régulation automatique en réglage moyen, soufflerie vitesse normale et bien dans l'auto avec les vitres brûlantes, le pied quoi !

Donc depuis la dernière charge il y a un mois, pas de fuite sur le circuit.

Pas de problèmes de chauffe en roulant, même avec les arrêts en ville, pas plus de 93 °C. Pourtant le condenseur, il dégage un paquet de chaleur mais c'est justement son métier !

Comme toutes les autos à bloc fonte, le circuit monte en température dès l'arrêt du moteur. C'est ce qui m'est arrivé en la stoppant dans le garage. ça reste supportable. Pas de débordements de liquide de refroidissement dans le bocal. Mais ça monte en flèche vers 110° C au thermomètre !

Il faut dire que par sécurité j'ai mis un bouchon de radiateur basse pression pour ne pas faire souffrir trop le circuit de refroidissement. Inconvénient: l'ébullition arrive plus vite.

Ce petit test m'a permis de faire connaissance d'un club local bien sympa où j'ai retrouvé les autos de ma jeunesse:

:)

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Un petit point:

A ce jour, pas de fuite sur le circuit et ça marche bien.

Reste une question ou plutôt un sondage à faire car à force de chercher partout, je dirais que trop d'infos tuent l'info.

Je m'adresse donc aux "pointus" de la clim et aux pros éventuellement.

Certains disent qu'il faut charger jusqu'à faire disparaître l’émulsion au niveau du voyant de deshydrateur pour avoir le meilleur remplissage, ok.

Mais d'autres disent qu'à partir du moment où on est passé en isobutane (Duracool) cela ne veut plus rien dire en fait car c'était vrai pour le R12 uniquement ...

Où est la vérité ?

Si je savais exactement le poids de gaz que j'ai mis dans le circuit, j'aurais la réponse à cette question

:) .

Merci de vos avis.