Vidange BVA Buick PA 93


Jeune Chilly Chill

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Une durite de la boite de vitesse de ma Buick Park Avenue a lâché. Toute l'huile s'est perdu.

 

Savez-vous quel est le protocole à suivre pour remettre de l'huile dans la boite de vitesse ?

Faut-il mettre toute l'huile d'un coup ? Faut-il mettre le moteur en route ? Faut-il faire passer les vitesses ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai amené dans un garage pour qu'il me change la durite.

Le garagiste m'a demander de me renseigner comment on fait pour remettre de l'huile dans la BVA. Il ignore la procédure à suivre pour les véhicules US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle durite qui a lâché ?

 

La vidange se fait en virant le carter de boite, en remplaçant la crépine, en remplaçant les joints, puis en refaisant le plein par le tube de a jauge.

 

Ensuite le niveau se vérifie moteur tournant, boite chaude (huile chaude).

 

Un petit tuto sur une Bonneville (même boite). Par contre je ne sais pas si le gars a remplacer le joint de la crépine.

 

http://www.gmforum.com/normal-maintainence-138/changing-transmission-fluid-filter-278813/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une durite qui alimente la boite automatique en huile.

 

Les seules durites qu'il y ait sur une boite auto ce sont celles qui permettent à l'huile de boite d'aller se refroidir un peu dans un radiateur.

 

Si toute ton huile s'est barrée et que la boite est HS comme tu dis, change vite de garage, parce que le mecano qui ne sait pas comment mettre de l'huile dans la boite ça m'étonnerait fort qu'il sache la réparer.... :sifflement:

Si ta boite a tournée sans huile, c'est pas en changeant le tuyau et en mettant de l'huile que ça va se réparer.

 

Pour mettre de l'huile dans une boite auto, on commence par mettre un entonnoir dans le tube de jauge, moteur à l'arrêt on met de l'huile jusqu'au niveau maxi. Ensuite on met en route le moteur, le niveau va descendre. On complète moteur tournant jusqu'au niveau max; ensuite on passe tous les rapports ( on mets le levier de vitesses sur toutes les position en fait) pour que l'huile aille bien se balader de partout dans tous les pistons de commande. On revient sur Park , on contrôle et on ajuste une dernière fois le niveau toujours moteur tournant.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bru301 Dès que la durite d'huile à sauté, la BVA s'est mise HS. Donc je pense que le changement de tuyau devrait la remettre sur route.

@beretta77 Le garage est callé. Il a directement pu me dire ce qui n'allait pas. C'est juste la première Buick qu'il voit. Il ne connait pas la marque. Du coup il n'est pas sûr protocole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il m'est impossible de trouver une durite de sortie de radiateur vers BVA pour ma Buick Park Avenue de 1993.

 

Croyez-vous que je peux monter cette durite de Park Avenue de 1994 sur mon modèle de 1993 ? : http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1022907&cc=1019810

 

Il y a $70 de frais de port, je préfère être sûr avant de commander ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il m'est impossible de trouver une durite de sortie de radiateur vers BVA pour ma Buick Park Avenue de 1993.

 

 

 

Tu n'as pas du chercher bien loin...... :D

 

Regarde ici http://www.thepartsbin.com/catalog/index.php?N=7633&Nr=OR%28AND%28make:Buick,model:Park+Avenue,year:1993%29,AND%28universal:1%29%29&Vi=1585%209819%204294963731&y=1993&mk=Buick&md=Park+Avenue

 

 

 

Rock auto, c'est bien gentil mais ça ne fait pas tout.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta boite n'est pas HS, elle a arrêté de fonctionner simplement parce qu'il n'y avait plus de pression pour activer les pistons de la trans, changes les durites, remets de l'huile et elle va fonctionner :)

A moins quelle est tourné longtemps sans huile (ce qui ne semble pas être le cas) dans ce cas la pompe pourrait être HS, mais il faudrait vraiment quelle est tourné un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bru301 Merci pour la pièce :super: . Il me semble qu'elle correspond, bien que la forme diffère de celle préconiser par le manuel de la ParkAvenue. Par contre, niveau frais de port, c'est 2 fois plus cher que RockAuto :wacko:.

C'est pour ça que je me demandais si une durite du modèle de 1994, trouvable sur RockAuto, ferait l'affaire.

Mais bon, je crois que je n'ai pas trop le choix, je vais raquer.

@Fanamc Merci, ça me rassure :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos et autres illustrations sur les catalogues ne sont pas contractuelles, elles ne reflètent donc pas forcément la réalité de ce que tu commandes.

Le site que je t'ai indiqué, c'est un exemple de ce qu'on peut trouver....Il y en a pleins d'autres aux US qui vendent des pièces pour ta voiture. Il suffit de chercher avec les mots qui vont bien : Buick Park Avenue 1993 transmission oil lines.

Tu trouveras peut être à meilleur prix.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Park Avenue roule de nouveau ! :) Deux semaines sans rouler en américaine commençait à devenir insupportable. J'étais sur les nerfs ! :P

Finalement j'ai acheté la pièce sur RockAuto, les frais de port sont moins chers que sur les sites concurrents. Mon garagiste l'a montée sans souci.

Le seul truc étrange, est que j'ai du mettre 6 litres d'huile pour être au minimum de la jauge de la BVA, alors qu'il est écrit 5 litres dans le manuel technique.

 

Merci à tous pour vos conseil ! :aimer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.