Jeune Chilly Chill Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Bonjour à tous, Une durite de la boite de vitesse de ma Buick Park Avenue a lâché. Toute l'huile s'est perdu. Savez-vous quel est le protocole à suivre pour remettre de l'huile dans la boite de vitesse ? Faut-il mettre toute l'huile d'un coup ? Faut-il mettre le moteur en route ? Faut-il faire passer les vitesses ? Merci d'avance pour vos retours. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Tu as réparé la fuite? Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Je l'ai amené dans un garage pour qu'il me change la durite. Le garagiste m'a demander de me renseigner comment on fait pour remettre de l'huile dans la BVA. Il ignore la procédure à suivre pour les véhicules US. Citer
Baz Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 C'est quelle durite qui a lâché ? La vidange se fait en virant le carter de boite, en remplaçant la crépine, en remplaçant les joints, puis en refaisant le plein par le tube de a jauge. Ensuite le niveau se vérifie moteur tournant, boite chaude (huile chaude). Un petit tuto sur une Bonneville (même boite). Par contre je ne sais pas si le gars a remplacer le joint de la crépine. http://www.gmforum.com/normal-maintainence-138/changing-transmission-fluid-filter-278813/ Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 C'est une durite qui alimente la boite automatique en huile. Toute l'huile s'est vidée, ce qui a mis la boite HS. Citer
bru301 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 C'est une durite qui alimente la boite automatique en huile. Les seules durites qu'il y ait sur une boite auto ce sont celles qui permettent à l'huile de boite d'aller se refroidir un peu dans un radiateur. Si toute ton huile s'est barrée et que la boite est HS comme tu dis, change vite de garage, parce que le mecano qui ne sait pas comment mettre de l'huile dans la boite ça m'étonnerait fort qu'il sache la réparer.... Si ta boite a tournée sans huile, c'est pas en changeant le tuyau et en mettant de l'huile que ça va se réparer. Pour mettre de l'huile dans une boite auto, on commence par mettre un entonnoir dans le tube de jauge, moteur à l'arrêt on met de l'huile jusqu'au niveau maxi. Ensuite on met en route le moteur, le niveau va descendre. On complète moteur tournant jusqu'au niveau max; ensuite on passe tous les rapports ( on mets le levier de vitesses sur toutes les position en fait) pour que l'huile aille bien se balader de partout dans tous les pistons de commande. On revient sur Park , on contrôle et on ajuste une dernière fois le niveau toujours moteur tournant.... Citer
beretta77 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 Oui pas trés callé ce garage! je me poserai des questions sur ces competences! Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 @Bru301 Dès que la durite d'huile à sauté, la BVA s'est mise HS. Donc je pense que le changement de tuyau devrait la remettre sur route. @beretta77 Le garage est callé. Il a directement pu me dire ce qui n'allait pas. C'est juste la première Buick qu'il voit. Il ne connait pas la marque. Du coup il n'est pas sûr protocole. Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Savez-vous quelle est la pièce qui sert de "raccord" entre la durite BVA et le reste du moteur sur une Buick ParkAvenue de 93 ? En vous remerciant d'avance de vos retours Citer
euribas460 Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 le niveau " à chaud" s'entend à chaud c'est à dire apres 10kms de route ; peut on me confirmer ça svp? Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 Bonjour à tous, Il m'est impossible de trouver une durite de sortie de radiateur vers BVA pour ma Buick Park Avenue de 1993. Croyez-vous que je peux monter cette durite de Park Avenue de 1994 sur mon modèle de 1993 ? : http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1022907&cc=1019810 Il y a $70 de frais de port, je préfère être sûr avant de commander ... Citer
pretender03 Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 tu prends la vieiile et tu vas dans une boite qui fait des fexibles hydrauliques Citer
bru301 Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour à tous, Il m'est impossible de trouver une durite de sortie de radiateur vers BVA pour ma Buick Park Avenue de 1993. Tu n'as pas du chercher bien loin...... Regarde ici http://www.thepartsbin.com/catalog/index.php?N=7633&Nr=OR%28AND%28make:Buick,model:Park+Avenue,year:1993%29,AND%28universal:1%29%29&Vi=1585%209819%204294963731&y=1993&mk=Buick&md=Park+Avenue Rock auto, c'est bien gentil mais ça ne fait pas tout.... Citer
Fanamc Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 Salut Ta boite n'est pas HS, elle a arrêté de fonctionner simplement parce qu'il n'y avait plus de pression pour activer les pistons de la trans, changes les durites, remets de l'huile et elle va fonctionner A moins quelle est tourné longtemps sans huile (ce qui ne semble pas être le cas) dans ce cas la pompe pourrait être HS, mais il faudrait vraiment quelle est tourné un bon moment. Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 @bru301 Merci pour la pièce . Il me semble qu'elle correspond, bien que la forme diffère de celle préconiser par le manuel de la ParkAvenue. Par contre, niveau frais de port, c'est 2 fois plus cher que RockAuto . C'est pour ça que je me demandais si une durite du modèle de 1994, trouvable sur RockAuto, ferait l'affaire. Mais bon, je crois que je n'ai pas trop le choix, je vais raquer. @Fanamc Merci, ça me rassure Citer
bru301 Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 Les photos et autres illustrations sur les catalogues ne sont pas contractuelles, elles ne reflètent donc pas forcément la réalité de ce que tu commandes. Le site que je t'ai indiqué, c'est un exemple de ce qu'on peut trouver....Il y en a pleins d'autres aux US qui vendent des pièces pour ta voiture. Il suffit de chercher avec les mots qui vont bien : Buick Park Avenue 1993 transmission oil lines. Tu trouveras peut être à meilleur prix.... Citer
mecanovi Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 et sur ebay us tu peux trouver Citer
Zitoune Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 Demande à Mr Rusty car s'il n'a pas ça. Ses coordonnées sont sur l’annonce. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/390354395.htm?ca=15_s Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2013 Ma Park Avenue roule de nouveau ! Deux semaines sans rouler en américaine commençait à devenir insupportable. J'étais sur les nerfs ! Finalement j'ai acheté la pièce sur RockAuto, les frais de port sont moins chers que sur les sites concurrents. Mon garagiste l'a montée sans souci. Le seul truc étrange, est que j'ai du mettre 6 litres d'huile pour être au minimum de la jauge de la BVA, alors qu'il est écrit 5 litres dans le manuel technique. Merci à tous pour vos conseil ! Citer
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