Modification > Homologation


Ray66

Posts recommandés

Hello.

 

Je me posais une question: si je souhaite importer ( et donc homologuer ) une caisse ( non importée officiellement en Europe ) et que j'y apporte une petite modif ( suppression de l'ABS ), sachant qu'il existe certaine version sans ABS, vous pensez que ça peut poser de gros soucis pour l'homologation ?

 

Merci pour vos réponses/avis :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un soucis pour l'homologation si ton véhicule passe avec succès les tests de freinage en charge. Par contre il est important que cette modif soit enregistrée sur le PV de réception et donc qu'elle ait l'accord du constructeur.

 

Parce que la vrai question que tu dois te poser c'est : que se passera t il si je suis impliqué dans un accident grave et qu'on se rend compte de la modif du système de freinage (rien qu'en regardant les capteurs de moyeux par exemple) sans qu'elle soit validée.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la vrai question que tu dois te poser c'est : que se passera t il si je suis impliqué dans un accident grave et qu'on se rend compte de la modif du système de freinage (rien qu'en regardant les capteurs de moyeux par exemple) sans qu'elle soit validée.... :sifflement:

 

 

C'est pour ce point que je souhaite le faire AVANT l'homologation, pour qu'ils m'homologuent le véhicule sans l'ABS.

Tu crois qu'il faut un accord quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas l'accord du constructeur, seulement un certificat de conformité partielle si le véhicule a été importé sous une autre forme (par exemple avec l'ABS).

 

Au pire, pas mal de voitures, importées par M. ou Mme Dutrucmuche, sont homologuées comme étant de marque "Dutrucmuche"... mais c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas l'accord du constructeur, seulement un certificat de conformité partielle si le véhicule a été importé sous une autre forme (par exemple avec l'ABS).

 

Au pire, pas mal de voitures, importées par M. ou Mme Dutrucmuche, sont homologuées comme étant de marque "Dutrucmuche"... mais c'est plus compliqué.

 

 

Jamais importée en Europe, quelque soit la version.

 

Et je tiens plutôt à garder la marque d'origine sur la C.G ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.