Boum, quand ton moteur fait boum :P


tuxstang

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Petite autopsie de feu mon 302, décédé ce 2/2/2013 avant ses 2000km et a moins de 2500rpm ... qu'il repose en paix.

 

Ames sensibles s'abstenir :P

 

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C'est costaud les V8 US ... mais y'a des limites quand même :P

Vraisemblablement une vis de chapeau de bielle qui n'aurait pas tenu son serrage, bien que celui-ci ait été fait au couple.

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Ouuuuf...merde...belle salade de ferraille, je compatis.

 

Si t'as juste envie de rouler sans mouiller la chemise j'ai sous le coude la même Pace Car que toi, 1979, 302ci F-Code, matching, documentée, complète, en très bon état, tournante-roulante, 79'000kms, pour 2500 euros...moi j'ai refusé de la prendre (invendable ici). Je peux retourner la voir, des fois que...si ça t'intéresse, MP!

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Ah merde désolé pour toi copaing , c'est vrai que aussi tôt après un rebuild il y a de quoi se poser des questions.

 

Tu pense a une crique dans la matière de l'écrou ou reelement a un mauvais serrage ?

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Ton aac a pris cher ainsi que ton piston

 

vas tu le refaire se moteur ?

 

 

vu les dégats je pense que ce moteur est bel est bien dead....

mais oui purée j avais jamais vu une bouillie pareille!!! mazette!!!!!

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Invité pontiac72street

"Requiem in pace". Vraiment désolé pour toi. J'ai vécu cette expérience d'un moteur dans le sac il y a deux ans aussi mais ce n'était pas une telle salade de bielle ! En souvenir, j'ai confié à un pote l'arbre à cames pour me faire une table et j'ai offert les pistons à d'autres pour en faire des cendriers...

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R.I.P 302

ci git des heures de travail d'efforts et un paquet d'econocrocs !

 

je compatit; j'avoue que ca me fouterais grave les boules de plier mon moteur comme ca ...!

 

j'avais deja vu un AAC dans cet etat dans le moteur d'un pote qui metait de l'eau plutot qu'acheter du liquide de refroidissement (y'en a qu'on de ces idées aussi par les temps qui cours ! !)

 

Mais la tu n'a pas fait dans la dentelle ou plutot tu a reduit le bloc en dentelle , tu as reussit , rien n'est recuperable sur les photos !

 

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Parmis les dégats, il y a aussi une soupape a la queue pliée ... et bien pliée ... elle ne veut pas bouger même a coups de masse. Mais bon, ça, j'ai déjà un jeu de culasses qui n'attendent qu'un bloc.

Mais en effet, pas grand chose a récupérer sur le bloc ... le carter de distri et sa chaine (malgré qu'un bout de vis de chapeau de bielle ait été jusque la, les dents n'ont rien pris), la visserie des chapeaux de vilo ... et tout ce qui est externe bien sur, c'est tout. Peut être la pompe a huile mais vu le bruit de maracas que fait le pick-up et surement la pipe d'admission (je ne l'ai pas encore auscultée). Ah si ... je récupère une table-basse/range-bouteille, un pied de lampe et 6 cendriers :mrgreen:

 

En fait, lorsque c'est arrivé, j'ai d'abord pensé a un bris d'aac, puis j'ai découvert un petit trou sur le coté du carter d'huile pile en face d'une bielle, donc j'ai opté pour une vis barrée ... au final, c'est les 2, mais je pense fortement, vu les dégats, que c'est la bielle qui est a l'origine du problème.

C'est la faute a pas de chance. Quand on suit la procédure des bouquins lors de l'assemblage d'un moteur, ils disent juste de serrer au couple progressivement, et c'est suffisant (pas besoin de pattes pour bloquer les écrous, le couple est censé les empêcher de bouger), mais il semble qu'il soit utile de refaire le serrage au couple plusieurs fois avant qu'il ne soit efficace, et ça, ça n'est marqué nulle part, ou en tous cas pas dans les documentations a notre disposition. La majorité du temps, ça ne pose pas de problème, mais parfois, une vis se barre et la ... bah y'a salade.

 

On refera un bloc, ce Pace Car, c'est ma première Mustang V8 et je n'ai pas l'intention de le vendre ou de le laisser prendre la poussière. Juste le temps de régler quelques bricoles financières sans rapport et il reprendra la route, cette année ou plus tard, peu m'importe, je prends autant de plaisir a bricoler dessus qu'a rouler, et vu que j'ai de la place dans le compartiment moteur, je vais en profiter, pareil pour la boite qui a besoin d'une cure de jouvence.

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A noter que les dégats ne se sont pas limités a l'interne ... il y en a eu aussi a l'extérieur. Le ventilo, dont les pales sont en plastique et qui ne présentait aucun défaut quelques jours avant, est bon pour la poubelle, fissuré de partout par les vibrations qui ont eu lieu lors de la casse.

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  • Il y a 3 semaines...

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