Foutu réservoir !


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Dans la série "tu sais que tu roules en Park Avenue quand ..." :hauhau: ... ta voiture tombe en rade car il ne reste plus beaucoup d'essence (entendons-nous, il reste bien 6 ou 7 litres...) :sifflement: Une place de parking en légère pente côté trottoir et c'est le drame !

C'est moi ou ce truc est totalement mal fichu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on a inventé la jauge a essence, et qu'on y a adjoint plus tard un témoin pour ceux qui ne la regardaient que quand le moteur toussait :P

Bon bien sur, quand on n'a que la jauge et qu'elle se détraque avec le temps, c'est un peu plus problématique, mais bon ... c'est une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on a inventé la jauge a essence, et qu'on y a adjoint plus tard un témoin pour ceux qui ne la regardaient que quand le moteur toussait :P

Bon bien sur, quand on n'a que la jauge et qu'elle se détraque avec le temps, c'est un peu plus problématique, mais bon ... c'est une question d'habitude.

 

Ahahah oui et non ! Cette sal****e fonctionne... à plat :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je peux témoigner :)

 

Ca m'arrive sans arrêt avec la Nevada: dès que je me gare en côte le nez en l'air, avec le réservoir un peu vide trop longtemps, elle se désamorce et le démarreur tourne dans le vide...

 

Et pourtant ma jauge indique bien qu'il m'en reste. Heureusement, ces voitures trop bien conçues ont une pompe de réarmement manuelle près du filtre, donc il suffit de pomper 2 minutes et le gazoil revient. Mais la peur que j'ai eu la première fois, je m'en souviendrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The LionKing dit " Ca m'arrive sans arrêt avec la Nevada: dès que je me gare en côte le nez en l'air, avec le réservoir un peu vide trop longtemps, elle se désamorce et le démarreur tourne dans le vide..." :blink: comment c'est possible ça ? quoi ?.png

 

Logiquement c'est sous pression constante , donc même en cote elle ne doit pas se désamorcé non ? A moins de l'avoir désamorcer en essayant de démarrer réservoir vide . En plus même désamorcer le démarreur ne tourne pas dans le vide , il s'enclanche quand même non ? :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement c'est sous pression constante
"logiquement" oui, sur un truc neuf sortant d'usine. Mais si, au bout de 20 ans ou plus, un injecteur, ou le filtre à carburant, ou une durit, a été mal resserré, ou resserré de travers, ou est légèrement fêlé, ou si un truc devient poreux, la pression diminue avec le temps...

 

 

Quant au démarreur qui "tourne dans le vide", je suppose qu'il veut nous dire qu'il tourne sans que le moteur démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"logiquement" oui, sur un truc neuf sortant d'usine. Mais si, au bout de 20 ans ou plus, un injecteur, ou le filtre à carburant, ou une durit, a été mal resserré, ou resserré de travers, ou est légèrement fêlé, ou si un truc devient poreux, la pression diminue avec le temps...

 

+1 du grand classique la prise d'air sur le circuit de carburant, tant pour essence que mazout... problème facile à diagnostiquer... mais parfois chiant, long et subtil de trouver le coupable :pirate:

La membrane de poire d’amorçage qui devient poreuse ou se décolle sur les porte filtres des GO des années 80 c'est monnaie courante... ça commence à se faire vieux ces engins là :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah c'est un truc de fou, car si je reviens à plat, j'ai la moitié de la réserve ... Enfin bref, cétait un peu mon coup de gueule pour une panne idiote hier soir !

 

Par contre, Caram, ce que tu dis m'intéresse ; tu penses qu'une prise d'air serait à l'origine de ce petit souci, ou pourrait aider à atténuer ce genre de désamorçage ? Dans ce cas je vais y regarder de plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu j'y pense, sur ta voiture, la pompe est bien électrique et immergée dans le réservoir, non ? Dans ce cas, ça ne peut pas être du désamorçage "old style" :resultats:

 

Peut-être un combiné pompe/jauge remonté de travers (tourné d'un quart ou d'un sixième de tour suivant le nombre de vis de fixation)...

 

S'il y a une trappe d'accès dans le coffre c'est tout bon, sinon c'est dépose du réservoir :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu j'y pense, sur ta voiture, la pompe est bien électrique et immergée dans le réservoir, non ? Dans ce cas, ça ne peut pas être du désamorçage "old style" :resultats:

 

Peut-être un combiné pompe/jauge remonté de travers (tourné d'un quart ou d'un sixième de tour suivant le nombre de vis de fixation)...

 

S'il y a une trappe d'accès dans le coffre c'est tout bon, sinon c'est dépose du réservoir :sweatingbullets:

 

Merci pour ta suggestion Phil. De mémoire, il n'y a pas de trappe dans le coffre, mais j'y jetterai un oeil pour en avoir le coeur net.

Je serai étonné que la pome est été changé, la voiture n'avait que 70 000km à l'achat et presque tout est d'époque dessus (première main, voiture "d'ancien"), mais sait-on jamais... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu j'y pense, sur ta voiture, la pompe est bien électrique et immergée dans le réservoir, non ? Dans ce cas, ça ne peut pas être du désamorçage "old style" :resultats:

 

Ah ouais bah si c'est une pompe électrique immergée, t'as raison normalement ça se désamorce pas en "old style"... (expression très stylée au passage :P )

C'est un modèle de pompe qui amorce dès qu'on met le contact (ça serait étrange vu son problème) ou une à relais tachymétrique stricto sensu (qui n'autorise même pas l'amorçage) ??

 

en tout cas 6 ou 7 litres au fond du réservoir et une légère pente, c'est quand même con de voir que ça suffit à avoir des emmerdes !... moi qui tombe toujours sous les 10 litres j'ai intéret à me méfier :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car si je reviens à plat, j'ai la moitié de la réserve ...

 

La moitié de la réserve ça ne fait que 3 litres et demi...C'est fort peu pour la dimention du réservoir :sifflement:

 

La pompe n'est pas immergée dans le réservoir mais extérieure. Si le tuyau d'aspiration n'est plus dans le liquide, ce qui peut être le cas si la voiture penche d'un coté avec si peu de carburant ( le tuyau étant situé au centre du réservoir avec l'ensemble de la jauge) il est possible que la pompe se désamorce.

 

De mémoire il ne me semble pas qu'il y ait une trappe de visite dans le coffre. l'accès à la pompe et à l'ensemble de la jauge se faisant en tombant le réservoir. Seul l'échange du filtre à essence se fait sans démontage particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voiture tombe en rade car il ne reste plus beaucoup d'essence (entendons-nous, il reste bien 6 ou 7 litres...) :sifflement:

 

Rah c'est un truc de fou, car si je reviens à plat, j'ai la moitié de la réserve

 

La moitié de la réserve ça ne fait que 3 litres et demi...C'est fort peu pour la dimention du réservoir :sifflement:

 

Petit manque de cohérence effectivement... 3.5L ça commence à faire peu... ^_^ il a pu gober de l'air en pente tout simplement :cigar:

 

Enfin bref, cétait un peu mon coup de gueule pour une panne idiote hier soir !

 

mais l'important pour lui au fond c'était plutôt ça :sweatingbullets::D

 

par contre j'aimerais savoir (avoir confirmation d'Eight pack) du type de pompe à essence ?? immergée ou pas ? ... pour la culture.. rien qu'la culture :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'aimerais savoir (avoir confirmation d'Eight pack) du type de pompe à essence ?? immergée ou pas ? ... pour la culture.. rien qu'la culture :graduated:

 

C'est bien une pompe immergée -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Toutes les park avenue font ça , reservoir non compartimenté , pompe sur la droite du reservoir , virage a fond à droite , essence se mets a gauche et le voiture se coupe .

 

parfois ça le fait meme en cas de coup de frein fort et que ton reservoir est au quart

 

je faisais le plein des que l'aiguille etait au quart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.