Faire une vidange moteur


406 man

Posts recommandés

Ca fait des plombes que ça existe

Avant c'était un système à aiguille tournante qu'il fallait pas oublier de remettre à zéro

maintenant, c'est digital ( quand les piles sont pas HS)

En attendant t'es bien content de l'avoir quand il faut que t'enquille 35L dans le carter d'un bahut ou 90L dans un groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappele un abruti de "chauffeur" à l'armée qui lors d'un convoi de jeep willys de reims à thionville avait rempli d'huile en haut de la jauge . j'ai jamais vu une bagnole fumer autant :hauhau: on ne se voyait plus à un metre sur le parking . ce con à eu la chance de ne pas eclater les pistons à la descente ou voir à la compression car la chambre devait etre gavée d'huile pour que ça fume comme ça . :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des plombes que ça existe

Avant c'était un système à aiguille tournante qu'il fallait pas oublier de remettre à zéro

maintenant, c'est digital ( quand les piles sont pas HS)

En attendant t'es bien content de l'avoir quand il faut que t'enquille 35L dans le carter d'un bahut ou 90L dans un groupe !

 

Tu comptes les bidons epicétou :)

 

Non mais pour les camion, ou les groupes, ca ce concoit, à la limite. Mais pour 5 litres dans une bagnole... faut arrêter de délirer. Tu regardes la tirette.

 

@lego: tu m'étonnes. En tout cas ça a du huiler les soupapes aussi! Pour peu qu'il la fasse tourner au 98 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous me croirez si vous voulez, quand je vivais en Martinique j ai roulé trois semaines, tous les jours aller et rentrer du boulot, avec une nissan micra, qui n avait pas une goutte d'huile dans le moulin.

Pas un bruit, pas de chauffe, rien! nada! que neni!

C'est en regardant la jauge qu'on a vu qu'il y en avait pas.

On a fait le plein.... et comme avant.... c'était une sacré caisse!

une comme ca!

Autant la carrosserie c'était une passoire mais le moulin solide comme un roc!

http://www.google.fr...DoQ9QEwAQ&dur=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes les bidons epicétou :)

 

Non mais pour les camion, ou les groupes, ca ce concoit, à la limite. Mais pour 5 litres dans une bagnole... faut arrêter de délirer. Tu regardes la tirette.

 

 

 

tout est une question de temps donc de rentabilité dans les garages.surtout qu'ils font leur beurre sur les vidanges donc faut que ca debite.

on sait qu'il faut 3l4 ,on met 3l4 avec le pistolet ,hop au suivant .et plus vite que ca mon garcon le client attend la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes les bidons epicétou :)

 

Non mais pour les camion, ou les groupes, ca ce concoit, à la limite. Mais pour 5 litres dans une bagnole... faut arrêter de délirer. Tu regardes la tirette

Sauf que dans pas mal de garages, ils sont livrés en vrac direct dans une cuve ou en fût de 220 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne faut pas avoir honte, c'est la seule opération mécanique que je sache faire sur une voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la vidange ne pas oublier de tirer la jauge pour faire une mise a l'air !!! ça évite un peu les gloups gloups !!

 

du temps ou j'étais en stage en garage.

une dame arrive avec sa voiture au ralenti, moteur un bruit pas courant ....

 

mon mari m'a dit de mettre du lave glace et depuis elle fait un drole de bruit...

 

on lui a montré tous les remplissage possible (lave glace et ldr) et quand on a mis le doigt sur le bouchon de remplissage elle a dit :

oui c'est là !! j'ai rempli jusqu'au bord !!!

 

moteur HS !!

 

une autre fois un moteur qui avais jamais du voir une vidange, l'huile a enlever du carter a la petite cuillere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du temps ou j'étais en stage en garage.

une dame arrive avec sa voiture au ralenti, moteur un bruit pas courant ....

 

mon mari m'a dit de mettre du lave glace et depuis elle fait un drole de bruit...

 

on lui a montré tous les remplissage possible (lave glace et ldr) et quand on a mis le doigt sur le bouchon de remplissage elle a dit :

oui c'est là !! j'ai rempli jusqu'au bord !!!

 

Toute ces petites anecdotes sont pas mal... mais celle ci est quand même gratinée !! :sweatingbullets::hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai ripé,

 

Je disais donc, l'an dernier j'ai évité a un couple de papy-mami de faire la connerie sur une c4 neuve, je passais a coté sur le parking du super merdié, et ils étaient en train d'ouvrir le bouchon d'huile pour foutre du lave glace dedans. z'étaient contents quand je leur ai dit ce qui aurait pu se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai ripé,

 

Je disais donc, l'an dernier j'ai évité a un couple de papy-mami de faire la connerie sur une c4 neuve, je passais a coté sur le parking du super merdié, et ils étaient en train d'ouvrir le bouchon d'huile pour foutre du lave glace dedans. z'étaient contents quand je leur ai dit ce qui aurait pu se passer.

qu'ils connaissent pas grand chose,ok

 

mais de là à confondre le bocal de lave glace et le remplissage d'huile :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus c'est écris oil dessus, pour le lave glace, y a un petit dessin d'essuie glace, faut pas sortir de st cyr !

 

ben oui mais y a des gens qui ont jamais ouvert leur capot, entretient chez le con cessionnaire toute leur vie, mème pour du lave glace, pis là merde alors il neige, y a du sel sur la route, le pare brise est dégeu, pis z'ont déjà plus que 2 10ème a chaque oeil alors y a urgence, on va au super truc du coin , on demande au vendeur ce qu'y faut y mettre pour laver les carreaux, pis après ben on fait comme on peu, pis on connait pas les sigles, pis y fait noir, pis on voit pas bien parcqu'il est pas bien éclairé ce parking, pis on fait des conneries.

Mon paternel est un peu du style là, la première fois que je lui ai changé une ampoule, il se demandait pourquoi j'avais pas voulu faire mécanique :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu aussi, par un collègue, sur une laguna: vidange de la boite au lieu du moteur, et 5 litres d'huile en plus dans ledit moteur! Paix à son ame, il a explosé suite à un emballement, surrégime et pouff! Raide mort :sweatingbullets:

 

Ben quoi, le moteur il est mort, on va en chercher un autre à la casse, et on le monte avec l'aide du fiston! Le mois suivant, ils sont retournés à la casse chercher la boite de vitesse :hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore que toi t'as une technique perso pour faire tes vidanges non?

 

The Texasblues method: ouvrez votre bouchon de remplissage, roulez 30km , puis remplissez a nouveau :hauhau: :hauhau: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore que toi t'as une technique perso pour faire tes vidanges non?

 

The Texasblues method: ouvrez votre bouchon de remplissage, roulez 30km , puis remplissez a nouveau :hauhau: :hauhau: :P

 

Pffuuhhhh! :unsure::(:angry::humhum:

 

Mais non ma poule, tu sais qu'j't'aime bien :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.