pretender03 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Ca fait des plombes que ça existe Avant c'était un système à aiguille tournante qu'il fallait pas oublier de remettre à zéro maintenant, c'est digital ( quand les piles sont pas HS) En attendant t'es bien content de l'avoir quand il faut que t'enquille 35L dans le carter d'un bahut ou 90L dans un groupe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 ça me rappele un abruti de "chauffeur" à l'armée qui lors d'un convoi de jeep willys de reims à thionville avait rempli d'huile en haut de la jauge . j'ai jamais vu une bagnole fumer autant on ne se voyait plus à un metre sur le parking . ce con à eu la chance de ne pas eclater les pistons à la descente ou voir à la compression car la chambre devait etre gavée d'huile pour que ça fume comme ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Ca fait des plombes que ça existe Avant c'était un système à aiguille tournante qu'il fallait pas oublier de remettre à zéro maintenant, c'est digital ( quand les piles sont pas HS) En attendant t'es bien content de l'avoir quand il faut que t'enquille 35L dans le carter d'un bahut ou 90L dans un groupe ! Tu comptes les bidons epicétou Non mais pour les camion, ou les groupes, ca ce concoit, à la limite. Mais pour 5 litres dans une bagnole... faut arrêter de délirer. Tu regardes la tirette. @lego: tu m'étonnes. En tout cas ça a du huiler les soupapes aussi! Pour peu qu'il la fasse tourner au 98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trailblazer075 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Et bien vous me croirez si vous voulez, quand je vivais en Martinique j ai roulé trois semaines, tous les jours aller et rentrer du boulot, avec une nissan micra, qui n avait pas une goutte d'huile dans le moulin. Pas un bruit, pas de chauffe, rien! nada! que neni! C'est en regardant la jauge qu'on a vu qu'il y en avait pas. On a fait le plein.... et comme avant.... c'était une sacré caisse! une comme ca! Autant la carrosserie c'était une passoire mais le moulin solide comme un roc! http://www.google.fr...DoQ9QEwAQ&dur=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Tu comptes les bidons epicétou Non mais pour les camion, ou les groupes, ca ce concoit, à la limite. Mais pour 5 litres dans une bagnole... faut arrêter de délirer. Tu regardes la tirette. tout est une question de temps donc de rentabilité dans les garages.surtout qu'ils font leur beurre sur les vidanges donc faut que ca debite. on sait qu'il faut 3l4 ,on met 3l4 avec le pistolet ,hop au suivant .et plus vite que ca mon garcon le client attend la.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Ouais ça doit être la seule opération de maintenance qui ne réserve aucune surprise, enfin quasiment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Tu comptes les bidons epicétou Non mais pour les camion, ou les groupes, ca ce concoit, à la limite. Mais pour 5 litres dans une bagnole... faut arrêter de délirer. Tu regardes la tirette Sauf que dans pas mal de garages, ils sont livrés en vrac direct dans une cuve ou en fût de 220 L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 De toute façon il ne faut pas avoir honte, c'est la seule opération mécanique que je sache faire sur une voiture lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred56600 Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 a la vidange ne pas oublier de tirer la jauge pour faire une mise a l'air !!! ça évite un peu les gloups gloups !! du temps ou j'étais en stage en garage. une dame arrive avec sa voiture au ralenti, moteur un bruit pas courant .... mon mari m'a dit de mettre du lave glace et depuis elle fait un drole de bruit... on lui a montré tous les remplissage possible (lave glace et ldr) et quand on a mis le doigt sur le bouchon de remplissage elle a dit : oui c'est là !! j'ai rempli jusqu'au bord !!! moteur HS !! une autre fois un moteur qui avais jamais du voir une vidange, l'huile a enlever du carter a la petite cuillere !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 du temps ou j'étais en stage en garage. une dame arrive avec sa voiture au ralenti, moteur un bruit pas courant .... mon mari m'a dit de mettre du lave glace et depuis elle fait un drole de bruit... on lui a montré tous les remplissage possible (lave glace et ldr) et quand on a mis le doigt sur le bouchon de remplissage elle a dit : oui c'est là !! j'ai rempli jusqu'au bord !!! Toute ces petites anecdotes sont pas mal... mais celle ci est quand même gratinée !! :hauhau: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 oups j'ai ripé, Je disais donc, l'an dernier j'ai évité a un couple de papy-mami de faire la connerie sur une c4 neuve, je passais a coté sur le parking du super merdié, et ils étaient en train d'ouvrir le bouchon d'huile pour foutre du lave glace dedans. z'étaient contents quand je leur ai dit ce qui aurait pu se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Pas mal les anecdotes!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plymouth 16 Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 oups j'ai ripé, Je disais donc, l'an dernier j'ai évité a un couple de papy-mami de faire la connerie sur une c4 neuve, je passais a coté sur le parking du super merdié, et ils étaient en train d'ouvrir le bouchon d'huile pour foutre du lave glace dedans. z'étaient contents quand je leur ai dit ce qui aurait pu se passer. qu'ils connaissent pas grand chose,ok mais de là à confondre le bocal de lave glace et le remplissage d'huile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 C'est pourtant pas compliqué, c'est le bouchon n° 710 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 en plus c'est écris oil dessus, pour le lave glace, y a un petit dessin d'essuie glace, faut pas sortir de st cyr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trailblazer075 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Moi j aime bien celle du lave glace dans l huile! elle a du en mettre une bonne dose pour remplir tout.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 en plus c'est écris oil dessus, pour le lave glace, y a un petit dessin d'essuie glace, faut pas sortir de st cyr ! ben oui mais y a des gens qui ont jamais ouvert leur capot, entretient chez le con cessionnaire toute leur vie, mème pour du lave glace, pis là merde alors il neige, y a du sel sur la route, le pare brise est dégeu, pis z'ont déjà plus que 2 10ème a chaque oeil alors y a urgence, on va au super truc du coin , on demande au vendeur ce qu'y faut y mettre pour laver les carreaux, pis après ben on fait comme on peu, pis on connait pas les sigles, pis y fait noir, pis on voit pas bien parcqu'il est pas bien éclairé ce parking, pis on fait des conneries. Mon paternel est un peu du style là, la première fois que je lui ai changé une ampoule, il se demandait pourquoi j'avais pas voulu faire mécanique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Vécu aussi, par un collègue, sur une laguna: vidange de la boite au lieu du moteur, et 5 litres d'huile en plus dans ledit moteur! Paix à son ame, il a explosé suite à un emballement, surrégime et pouff! Raide mort Ben quoi, le moteur il est mort, on va en chercher un autre à la casse, et on le monte avec l'aide du fiston! Le mois suivant, ils sont retournés à la casse chercher la boite de vitesse :hauhau: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 encore que toi t'as une technique perso pour faire tes vidanges non? The Texasblues method: ouvrez votre bouchon de remplissage, roulez 30km , puis remplissez a nouveau :hauhau: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 encore que toi t'as une technique perso pour faire tes vidanges non? The Texasblues method: ouvrez votre bouchon de remplissage, roulez 30km , puis remplissez a nouveau :hauhau: Pffuuhhhh! Mais non ma poule, tu sais qu'j't'aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
novice92 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Mon père aussi avait vidangé la boite, il s'en est aperçu en voyant l'huile couler et la tirette toujours au max !!! Bizarre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés