I'm trying the new Oldsmobility...


Sam76620

Posts recommandés

sympa l'auto radio avec le wonder bar :super:

 

es ce que tu as aussi récupérer le bouton qui se met au plancher près du commutateur de phares ?

d'un clic au pied tu changes de station :)

 

si tu cherches quelques pièces, il y à cette annonce qui traine sur le bon groin, sait on jamais :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/741143330.htm?ca=8_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous n'arrivez pas a démonter les baguettes inox d'entourage de lunette AR et de pare-brise.

Alors pour le pare-brise les baguettes sont maintenues par des fixations vissées . Pour enlever la grande baguette du haut, tu dois démonter la première partie de ton ciel de toit coté pare-brise car les écrous sont derrière.

Les deux baguettes du bas se démontent après avoir enlevé la grille de la baie de pare-brise. Les deux latérales ne posent aucun problème.

 

DSCN1940.JPG

DSCN1941.JPG

 

 

 

Pour l'arrière c'est franchement plus compliqué. seule les baguettes du bas sont fixées par vis.

Les autres sont clipsées tu dois passer un outils entre la baguette et la carrosserie afin de pouvoir faire levier sur le clips et libérer la baguette. Seulement le joint caoutchouc à 50 ans et n'a plus l'élasticité nécessaire pour laisser passer l'outil.

Donc la meilleure solution pour ne pas abîmer les chères baguettes ou casser cette énorme lunette, c'est de déposer les baguettes du bas et de découper le joint le long des trois autres baguettes. Car ta lunette arrière ne va pas sous les baguettes.

 

DSCN1883.JPG

DSCN1884.JPG

DSCN1882.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils.

 

A enlever cela à l'air d'une belle galère et à l'atelier où elle va être restaurée, les personnes qui s'en occupent en "chient comme des russes"....On voit sur une photo, en commençant à enlever la baguette supérieure de la lunette arrière, elle a été un peu tordu.

 

De mon côté, je vais voir si je peux pas retrouver toutes ces baguettes, au cas où il faudrait les remplacer si toutefois elles étaient abîmées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.com/itm/1959-60-Impala-2Dr-HT-Lf-rear-window-Ext-molding-POLISHED-3700-/181517142439?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a4343c9a7&vxp=mtr

 

Trouvé sur ebay...A priori j'ai comparé avec une photo de ma lunette arrière, ça a m'air d'être identique même si c'est destiné à une Impala.

 

Je saisirais bien l'occase de l'acheter tout de suite, ça me fera du rechange au cas où...A votre avis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour à tous,

 

J'aimerais m'acheter une vitre (côté conducteur) car la mienne est fêlée.

 

J'ai contacté un site américain, celui-ci:

http://www.metropartsmarket.com/glass/classicautoglass-c8s4.html

 

Le garagiste m'a conseillé d'en acheter une "feuilletée"... Sur le site, la personne m'a répondu qu'elles n'étaient pas "laminated" (donc, feuilletée) mais "tempered" ???? Je regarde dans mon dico d'anglais, mais aucune traduction adéquate. A priori, il me dit que cette "tempered glass" est plus solide et supporte mieux le transport.

 

Puis-je tout de même faire l'acquisition de cette vitre sans problème?

Quelqu'un a déjà acheté sur ce site?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les pare-brises et les lunettes sont feuilletés. Les autres sont le plus souvent trempés, ce qui fait qu'elles se brisent en plein de petits morceaux.

Donc je dirais pas de soucis.

 

Pour le site, tu me donneras tes impressions. Je recherche tous les vitrages pour ma biscayne 58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le verre feuilleté est composé de 2 glaces non trempées, assemblées par un ou plusieurs films PVB (un film de 0.36 mm d'épaisseur) qui permet de sécuriser le vitrage en cas de casse.

 

verre_feuillete.jpg

 

le trempage du verre consiste après découpe et façonnage a mettre le vitrage dans un four à verre, monter la température puis refroidir ce qui confère au verre de nouvelles propriétés, dont celle de se briser en milliers de petits morceaux (pour la sécurité, chaque morceau étant assez petit pour qu'il soit inoffensif) mais aussi cela le rends beaucoup plus résistant (environ 5 fois plus qu'un vitrage non trempé) . Il est appelé aussi verre SECURIT qui est une marque commerciale.

 

300px-EclatSecurit.JPG

 

Auparavant les véhicules étaient équipés de verres trempés, pare brise, lunette arrière et vitres latérales.

 

Aujourd'hui seules les vitres latérales restent trempées, certains constructeurs proposent même du 100 % feuilleté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications "limpides comme du verre" :super:

 

le verre feuilleté est composé de 2 glaces non trempées, assemblées par un ou plusieurs films PVB (un film de 0.36 mm d'épaisseur) qui permet de sécuriser le vitrage en cas de casse.

 

verre_feuillete.jpg

 

le trempage du verre consiste après découpe et façonnage a mettre le vitrage dans un four à verre, monter la température puis refroidir ce qui confère au verre de nouvelles propriétés, dont celle de se briser en milliers de petits morceaux (pour la sécurité, chaque morceau étant assez petit pour qu'il soit inoffensif) mais aussi cela le rends beaucoup plus résistant (environ 5 fois plus qu'un vitrage non trempé) . Il est appelé aussi verre SECURIT qui est une marque commerciale.

 

300px-EclatSecurit.JPG

 

Auparavant les véhicules étaient équipés de verres trempés, pare brise, lunette arrière et vitres latérales.

 

Aujourd'hui seules les vitres latérales restent trempées, certains constructeurs proposent même du 100 % feuilleté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à acheter des "door lock button"...Il y en a des chromés sur Fusick que j'aimerais acheter mais ils sont estampillés pour le modèle 1958. Ceux que j'ai actuellement ont pourtant l'air d'y ressembler:

2014-11-29 11.53.15.jpg

 

En fait j'en ai déjà 1 chromé (côté conducteur) et un autre en plastoc turquoise (côté passager)....Cela fait désordre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sam, pour ta vitre, as tu pensé à l'avoir en France, j'ai un plan pour avoir des vitres à la sortie d'usine, taillée à la taille désirée.

Hello, hello

 

Too late but thanks!... J' ai commandé ma vitre la semaine dernière sur ce site où il font toute les vitreries des modèles.

 

J'ai des joints de pare-brise et lunette arrière à acheter et encore pas de choses... Le tiroir-caisse n'est pas près de se gripper, lui :sifflement:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une adresse pour les joints, chez qui la qualité de reproduction est très bonne.

 

http://www.steelerubber.com/search?year=1959&make=oldsmobile&style=2-door-hardtop

 

Je me suis beaucoup servi chez eux pour ma 59 et il n'y a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une adresse pour les joints, chez qui la qualité de reproduction est très bonne.

 

http://www.steelerubber.com/search?year=1959&make=oldsmobile&style=2-door-hardtop

 

Je me suis beaucoup servi chez eux pour ma 59 et il n'y a rien à dire.

Je connais...J'ai acheté mes joints caisse/coffre (set) chez eux.

J'ai appelé il y quelque temps un monsieur qui restaure une olds 59 modèle 98 "flat roof"... Il m'a conseillé un autre site "rubberTheRightWay". Je viens de commander ceux de mon pare-brise et lunette arrière chez eux il y a 1h.

Je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix semblent un peu moins chers chez rubber the right way que chez steel rubber mais la qualité s'en ressens aussi car j'ai commandé chez les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello,

 

Nouvelles pièces d'acquises. Je n'attend plus que ma vitre de chez Metro. Je vais aller voir la voiture début de semaine pour voir un peu l'ampleur des travaux...Elle est complètement démonté, à nue! A priori, il y a pas mal de boulot car tout était pourri sous les joints. Ce malheureux accident (qui me traumatise toujours mine de rien, j'y pense encore!) a-t-il été un mal pour un bien, puisqu'il m'aura obligé à faire restaurer la voiture, même si au niveau des pépettes, c'est "border line".

2015-01-30 15.22.36.jpg

 

 

Rencontrée il y a 10 jours à la sortie du boulot en allant faire de l'essence. Il y avait une Oldsmobile 1966 "88" convertible blanche à capote noire. Je ne l'ai malheureusement pas photographié!

2015-01-28 13.00.19.jpg

2015-01-28 13.00.29.jpg

2015-01-28 13.00.40.jpg

 

A plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

 

Suite de la restauration...

Je suis allé voir la voiture vendredi matin.

 

Tout les éléments extérieurs ont été démontés et c'est une sacrée découverte. Tout ce qui étaient sous les joints est bien pourri!..Le travail en conséquence sera bien plus long.

Pour reprendre les termes de la personne qui est en charge de ce "chantier": "...Votre accident a été un mal pour un bien, car il était temps de reprendre la voiture..."

Quoiqu'il en soit, il va falloir que je sois patient pour retrouver une belle auto, qui me manque, vous n'avez pas idée...

 

IMGP0039.JPG

IMGP0041.JPG

IMGP0042.JPG

IMGP0044.JPG

IMGP0045.JPG

IMGP0046.JPG

IMGP0049.JPG

IMGP0053.JPG

IMGP0054.JPG

IMGP0055.JPG

IMGP0056.JPG

IMGP0057.JPG

IMGP0058.JPG

IMGP0061.JPG

IMGP0062.JPG

 

Et dans la cour de l'atelier..

 

IMGP0064.JPG

IMGP0065.JPG

IMGP0067.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais démonté de vitres sur ma 60 mais sur qu'elle est dans le même état voir pire... :(

 

elle va être comme neuve la tiene c'est cool :)

 

a priori ton intérieur de porte à déjà été repeint car d'origine le support de la petite vitre de custode n'est pas peint, il est chromé ou plutôt de l’espèce d'alu.

 

si tu as un bon plan pour les joints de portes et vitres arrière neuf je suis preneur car tout ceux que j'ai trouver coute bonbons $$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.