possible?


mr Dragster

Posts recommandés

Je voudrais preparer une voiture americaine pour montrer mon "savoir faire" en mecanique,ici en europe plus precisement en Belgique.Je peau passer au controle tecnique avec une preparation moteur? ou ce mieux faire une voiture "course pour echapper a touts les tracas habituel?

Quand je avais mon garage au brasil ma voiture avais 1200hp et je roulez sur la route (homologue) sur le certificat avais 250hp..; :blink:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png.

je pense que en Belgique cet pas la meme chose :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voiture a plus de 25ans le controle ne vérifie que les freins le reste il en ont rien a faire :sifflement::blink: et si c'est un elcamino ou un ranchero ou un pick up il faut 30 ans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voiture a plus de 25ans le controle ne vérifie que les freins le reste il en ont rien a faire  :blink:  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png et si c'est un elcamino ou un ranchero ou un pick up il faut 30 ans  :D

 

oui, mais ça c'est valable si tu es immatriculé en plaque 'O', et que tu ne passes pas ton auto tous les ans au contrôle technique :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ça c'est valable si tu es immatriculé en plaque 'O', et que tu ne passes pas ton auto tous les ans au contrôle technique

je vois mal le gars passer sont dragster tout les ans au controle technique donc oui c'est en plaque O :blink: cela me semblais évident :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis je pense pas avoire bie compris,je esplique..

Dison que je achete un Dart 1970 avec un 318,(toute a fait possible)et je fait beaucoup de transformation du type:2turbos(oi je sais un blower cet plus joli,je suis d'acord),intercooler,carbus,etc,etc,la voiture aleger,1siege,roll cage,..;me toujours avec une aparence de voiture de origine ext.

ça passe?

il verifie les frein?je met des 4disque et plus un pedal box avec 2 maitre cylendre ça va frener mes ça passe?

une suspention "course" cet tres dur ça passe?

ou le pire je fait une voiture full uniquement pour la course,mes bom cet domage de ne pas profiter pour faire un petit tour chez Aldi pour faire mes course de la semaine; :megatop:

Je irais essayer de avoir de information au C.T.

Et ce je bien compris pour un utilitaire cet 30 ans?,plaque O cet ancetre?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Dart 1970, ce n'est pas un utilitaire. Elle a plus de 25 ans donc tu peux avoir une plaque "0" (ancêtre). Avec cette plaque, le contrôle technique belge ne vérifie QUE les freins. Si elle freine bien, pas de problème.

 

Par contre, en cas de contrôle routier, ils peut y avoir des problèmes (bruit). Et enfin, en cas d'accident, il vaut mieux être d'accord avec l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Dart 1970, ce n'est pas un utilitaire. Elle a plus de 25 ans donc tu peux avoir une plaque "0" (ancêtre). Avec cette plaque, le contrôle technique belge ne vérifie QUE les freins. Si elle freine bien, pas de problème.

 

Par contre, en cas de contrôle routier, ils peut y avoir des problèmes (bruit). Et enfin, en cas d'accident, il vaut mieux être d'accord avec l'assurance.

Oui! je suis d'acord une Dart ce n'est pas un utilitaire :megatop: ,tres interesant tout ça http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png .

Je avais vu ou lu que une ancetre ne peau pas rouler plus loin que un rayon de XKm du adresse du proprietaire se vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je avais vu ou lu que une ancetre ne peau pas rouler plus loin que un rayon de XKm du adresse du proprietaire se vrai?

oui c'est vrais mais personne le respect et c'est valable que quand tu roule en belgique si tu va en france ou autre tu t'en fou mais tu a le droit d'aller au metting :megatop: a plus de 25km de chez toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de passer devant le "auto securite" e je suis aller faire une petite "enquete" pour me renceigner sur le sujet voitures "americaine" ancetres,mon dieux :hauhau:

Je avais la net impression de parler avec un "robot".Je suis partir avec plus de doutes que avant de arriver :sifflement:

Aparament il faut passer une seule fois au controle tecnique (uniquement certaines functions de la voitures sont controler)les quelles????

Et apres il faut remplir le formulaireMy Webpage

 

Et une fois remplis envoier a la compgnie de assurance.

 

Je irais a la police pour continuer ma recherche demain.

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"manifestations dûment autorisées"...

 

ça m'a toujours fait rire , aucun flic en Gelbique est capable de définir cette phrase , héhé...

 

aller de Liège à Bruxelles pour aller boire à une kermesse à boudins quelconque , est-ce une manifestation dûment autorisée ? autorisée par qui ? pour combien de temps ? ç'est publié où ?

 

les lois étant faites pour être contournées , je les contourne aisément depuis mon premier "ancêtre" , achetée en 1989 ...

 

"lever du jour" / "tombée de la nuit" : où sont les définitions juridiques et légales qui sont d'application ici ? :hauhau:

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestations dûment autorisées"...

 

ça m'a toujours fait rire , aucun flic en Gelbique est capable de définir cette phrase , héhé...

 

aller de Liège à Bruxelles pour aller boire à une kermesse à boudins quelconque , est-ce une manifestation dûment autorisée ? autorisée par qui ? pour combien de temps ? ç'est publié où ?

 

les lois étant faites pour être contournées , je les contourne aisément depuis mon premier "ancêtre" , achetée en 1989 ...

 

"lever du jour" / "tombée de la nuit" : où sont les définitions juridiques et légales qui sont d'application ici ?

voila je suis belge et j'aime la belgique pour ca :hauhau:

 

ps: la mustang de suisse de mon cousin est en court d'immatriculation elle est deja dédouané en tout 90€ :grr: reste plus que le ct là avec dupont il frappe les biiiiiiiiiip :hauhau::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait a partire de janvier 2006 la carte grise est gratuite pour toute les voitures en belgique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

ps: la mustang de suisse de mon cousin est en court d'immatriculation elle est deja dédouané en tout 90€  reste plus que le ct là avec dupont il frappe les biiiiiiiiiip 

coup de phone de mon cousin elle est passé au CT http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png reste plus qu'a la transformer en dragster :hauhau: only strip et only street ;) avec le 4.11 et les pneu en 26 :sifflement::hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons il y aura toujours le problème des assurances en cas d'accident. Ta voiture n'étant pas et plus que pas conforme à son homologation, ce sera pour ta pomme

conforme a quoi??? la voiture est passé sans certif de conformité(en belgique il est pas obligatoire pour un ancetre) et est autorisé a rouler comme ca :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Je parlais des assurances :hauhau: si la voiture est assurée par exemple:Malibu 350 avec 200cv et que dans les faits elle possède un Merlin de 8 litres avec 1000Cv. Et dans cet exemple en cas d'accident la voiture ne correspond pas à l'objet du contrat dans elle peut se retirer. Elle ne correspont pas aux données du constructeur et met en péril la sécurité; donc, toujours en cas de pépin même un avocat débutant peut prétendre à beaucoup et bonjour les parties civiles.

Je pense qu'il est assez bon de rappeler celà, on y pense pas, mais quand ça arrive et bien ça coute très cher. :sifflement:

On eu tous eu à affaire aux assurances pour savoir que si elles peuvent éviter de payer elle ne se gênent pas.

 

 

 

conforme a quoi??? la voiture est passé sans certif de conformité(en belgique il est pas obligatoire pour un ancetre) et est autorisé a rouler comme ca ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.