mr Dragster Posté(e) le 29 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Je voudrais preparer une voiture americaine pour montrer mon "savoir faire" en mecanique,ici en europe plus precisement en Belgique.Je peau passer au controle tecnique avec une preparation moteur? ou ce mieux faire une voiture "course pour echapper a touts les tracas habituel? Quand je avais mon garage au brasil ma voiture avais 1200hp et je roulez sur la route (homologue) sur le certificat avais 250hp..; http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png. je pense que en Belgique cet pas la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 30 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 si la voiture a plus de 25ans le controle ne vérifie que les freins le reste il en ont rien a faire et si c'est un elcamino ou un ranchero ou un pick up il faut 30 ans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred le belge... Posté(e) le 30 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 si la voiture a plus de 25ans le controle ne vérifie que les freins le reste il en ont rien a faire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png et si c'est un elcamino ou un ranchero ou un pick up il faut 30 ans oui, mais ça c'est valable si tu es immatriculé en plaque 'O', et que tu ne passes pas ton auto tous les ans au contrôle technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 30 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 oui, mais ça c'est valable si tu es immatriculé en plaque 'O', et que tu ne passes pas ton auto tous les ans au contrôle techniqueje vois mal le gars passer sont dragster tout les ans au controle technique donc oui c'est en plaque O cela me semblais évident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr Dragster Posté(e) le 30 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 Les amis je pense pas avoire bie compris,je esplique.. Dison que je achete un Dart 1970 avec un 318,(toute a fait possible)et je fait beaucoup de transformation du type:2turbos(oi je sais un blower cet plus joli,je suis d'acord),intercooler,carbus,etc,etc,la voiture aleger,1siege,roll cage,..;me toujours avec une aparence de voiture de origine ext. ça passe? il verifie les frein?je met des 4disque et plus un pedal box avec 2 maitre cylendre ça va frener mes ça passe? une suspention "course" cet tres dur ça passe? ou le pire je fait une voiture full uniquement pour la course,mes bom cet domage de ne pas profiter pour faire un petit tour chez Aldi pour faire mes course de la semaine; Je irais essayer de avoir de information au C.T. Et ce je bien compris pour un utilitaire cet 30 ans?,plaque O cet ancetre? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 30 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 Une Dart 1970, ce n'est pas un utilitaire. Elle a plus de 25 ans donc tu peux avoir une plaque "0" (ancêtre). Avec cette plaque, le contrôle technique belge ne vérifie QUE les freins. Si elle freine bien, pas de problème. Par contre, en cas de contrôle routier, ils peut y avoir des problèmes (bruit). Et enfin, en cas d'accident, il vaut mieux être d'accord avec l'assurance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr Dragster Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Une Dart 1970, ce n'est pas un utilitaire. Elle a plus de 25 ans donc tu peux avoir une plaque "0" (ancêtre). Avec cette plaque, le contrôle technique belge ne vérifie QUE les freins. Si elle freine bien, pas de problème. Par contre, en cas de contrôle routier, ils peut y avoir des problèmes (bruit). Et enfin, en cas d'accident, il vaut mieux être d'accord avec l'assurance. Oui! je suis d'acord une Dart ce n'est pas un utilitaire ,tres interesant tout ça http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png . Je avais vu ou lu que une ancetre ne peau pas rouler plus loin que un rayon de XKm du adresse du proprietaire se vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Je avais vu ou lu que une ancetre ne peau pas rouler plus loin que un rayon de XKm du adresse du proprietaire se vrai?oui c'est vrais mais personne le respect et c'est valable que quand tu roule en belgique si tu va en france ou autre tu t'en fou mais tu a le droit d'aller au metting a plus de 25km de chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr Dragster Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Je vien de passer devant le "auto securite" e je suis aller faire une petite "enquete" pour me renceigner sur le sujet voitures "americaine" ancetres,mon dieux Je avais la net impression de parler avec un "robot".Je suis partir avec plus de doutes que avant de arriver Aparament il faut passer une seule fois au controle tecnique (uniquement certaines functions de la voitures sont controler)les quelles???? Et apres il faut remplir le formulaireMy Webpage Et une fois remplis envoier a la compgnie de assurance. Je irais a la police pour continuer ma recherche demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 lol nan le formulaire c'est pas pour l'assurance mais pour joindre a la demande de carte grise(immatriculation) et le control tech ne vérifie que les freins et rien d'autre sinon c'est de l'abus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 "manifestations dûment autorisées"... ça m'a toujours fait rire , aucun flic en Gelbique est capable de définir cette phrase , héhé... aller de Liège à Bruxelles pour aller boire à une kermesse à boudins quelconque , est-ce une manifestation dûment autorisée ? autorisée par qui ? pour combien de temps ? ç'est publié où ? les lois étant faites pour être contournées , je les contourne aisément depuis mon premier "ancêtre" , achetée en 1989 ... "lever du jour" / "tombée de la nuit" : où sont les définitions juridiques et légales qui sont d'application ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 manifestations dûment autorisées"... ça m'a toujours fait rire , aucun flic en Gelbique est capable de définir cette phrase , héhé... aller de Liège à Bruxelles pour aller boire à une kermesse à boudins quelconque , est-ce une manifestation dûment autorisée ? autorisée par qui ? pour combien de temps ? ç'est publié où ? les lois étant faites pour être contournées , je les contourne aisément depuis mon premier "ancêtre" , achetée en 1989 ... "lever du jour" / "tombée de la nuit" : où sont les définitions juridiques et légales qui sont d'application ici ? voila je suis belge et j'aime la belgique pour ca ps: la mustang de suisse de mon cousin est en court d'immatriculation elle est deja dédouané en tout 90€ reste plus que le ct là avec dupont il frappe les biiiiiiiiiip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Richard Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 bon on signe ou pour avoir la nationnalité gelbe ? je suis pas fini, ca va aider non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 au fait a partire de janvier 2006 la carte grise est gratuite pour toute les voitures en belgique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ps: la mustang de suisse de mon cousin est en court d'immatriculation elle est deja dédouané en tout 90€ reste plus que le ct là avec dupont il frappe les biiiiiiiiiip coup de phone de mon cousin elle est passé au CT http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png reste plus qu'a la transformer en dragster only strip et only street avec le 4.11 et les pneu en 26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 De toutes les façons il y aura toujours le problème des assurances en cas d'accident. Ta voiture n'étant pas et plus que pas conforme à son homologation, ce sera pour ta pomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 De toutes les façons il y aura toujours le problème des assurances en cas d'accident. Ta voiture n'étant pas et plus que pas conforme à son homologation, ce sera pour ta pommeconforme a quoi??? la voiture est passé sans certif de conformité(en belgique il est pas obligatoire pour un ancetre) et est autorisé a rouler comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Je parlais des assurances si la voiture est assurée par exemple:Malibu 350 avec 200cv et que dans les faits elle possède un Merlin de 8 litres avec 1000Cv. Et dans cet exemple en cas d'accident la voiture ne correspond pas à l'objet du contrat dans elle peut se retirer. Elle ne correspont pas aux données du constructeur et met en péril la sécurité; donc, toujours en cas de pépin même un avocat débutant peut prétendre à beaucoup et bonjour les parties civiles. Je pense qu'il est assez bon de rappeler celà, on y pense pas, mais quand ça arrive et bien ça coute très cher. On eu tous eu à affaire aux assurances pour savoir que si elles peuvent éviter de payer elle ne se gênent pas. conforme a quoi??? la voiture est passé sans certif de conformité(en belgique il est pas obligatoire pour un ancetre) et est autorisé a rouler comme ca <{POST_SNAPBACK}> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 chez pas pour les autres belges mais chez moi c'est un forfait donc cv de 0 a ............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.