Y en a vraiment qui s en foute de leurs caisse


trailblazer075

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Ce matin dans mon parking y a un des proprio qui a une twingo qui n a pas tourné depuis des mois.

Alors comme elle ne démarre pas il demande a un autre de le pousser avec son scenic. Et l autre il se démonte pas et dit oui . Bref il pousse la twingo sur les trois niveaux vers la sortie mais vous imaginez bien avec les virages et les dévers .... Verdict les feux pétés sur les deux caisses un optique du scenic les pare chocs... Mais vraiment y a des boulets sur terre. Ça me fait mal au cœur de voir des voitures traitées de cette façon .

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Ouais, enfin à mon avis, c'est pas uniquement la voiture dont il prends pas soin. Parce que pour avoir une idée pareil (j'entends pousser sur trois niveaux et surtout pas s'arrêter quand on voit que c'est pas bon), faut vraiment pas être futé... :sifflement:

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Oui certainement de la même trampe.

Quand je les ai vu placer les voitures je me suis dis" non ils vont quand même pas faire ça!?" ben si... Alors qu au pire ils auraient eu une corde ils remontait la twingo en haut, elle aurait certainement démarré dans les descente de parking...... Mais bon quand on est con on est con. Comme le disait un célèbre chanteur français....

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Bah je suis bien tombé en panne en ville avec l'Hudson 49 de Pierrot ... sous la neige :( ... un jeune s'est arrêté et m'a proposé de me pousser sur une dizaine de mètres avec sa 405 jusqu'à un endroit où garer la caisse bloquée en pleine circulation :) ... au risque de passer pour un con j'ai accepté ! :P çà s'est superbement passé et la 405 s'en est sortie avec un cligno pété et le pare-choc un peu fendu :cigar: ... tout naturellement et pensant que c'était le minimum j'ai lâché " c'est con " :( ce à quoi le jeune a répondu " non mais c'est rien ... :sifflement: " ; je sais pas s'il est con mais je pense qu'il a eu le sens du devoir et qu'il a justement pensé qu'il était préférable de " sacrifier " des bouts de plastique d'une 405 pour aider une noble Hudson 49 ! :sweatingbullets:

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Classique. Si vous saviez les dizaines de caisses de prestige et de collection que je connais qui pourrissent dans des arrière-cours avec des proprios néophytes qui tentent des réparations et des modification à la truelle et à la visseuse, je vous raconte pas. Rien que la Cougar que je suis en train d'essayer d'acheter, son état il y à deux ans (showroom) et son état maintenant...tu pleures, et le mec est fier de son boulot.

 

Pareil pour mon ex-LeBaron, si certains se souviennent de son état...la proprio qui l'emplafonne dans une pile de parpaings le jour de l'essai alors que je suis assis sur le siège passager, le tout avec un grand sourire, le pare-choc rayé sur toute la longueur...et ce n'est qu'un minuscule exemple. Comme l'autre LeBaron que je voulais de sauver de la casse, raide de neuve, tournante, j'ai tendu les billets au patron qui à préféré la louer pour une manif' ou les gars ont arraché les portes, tagué toute la carrosserie, cassé les vitres et servi la coque pour en faire un obstacle de trial...elle est revenue à la casse, le mec m'a pas demandé si je voulais lu acheter une pièce, il l'a prise au grappin et jetée entière dans le compacteur. Génial.

 

Tellement classique. C'est la vie. Le truc qu'il faut comprendre c'est que les marginaux, c'est nous. Le citoyen lambda utilise sa caisse pour pouvoir bouffer à la fin du mois, il l'use comme on use une paire de godasses et l’envoie au tas dès qu'il arrive au bout du leasing ou dès qu'il à touché son 13ième salaire. C'est un objet de consommation comme un autre, peu importe le modèle et la bagnole...

Pour l'anecdote, je connais un plâtrier-peintre qui roule au quotidien dans une Rolls Silver Cloud 1956 et qui quand il doit partir faire une retouche jette ses truelles, ses pinceaux et sa barbouille sur la banquette arrière comme de la merde, à tel point que la bagnole est souillée de peinture, de coulures, la sellerie est raide complet, il à défoncé la face avant en tamponnant un hiver...et ça dure depuis 20 ans. Quand elle pètera il ira pas se poser la question de gagner ou non 1500 euros et de faire plaisir à quelqu'un, il appellera un mec avec joli 30 tonnes, une grue...et basta.

 

Pareil, j'ai des contacts dans l'immobilier la longueur du bras qui roulent en S600 et M5-F10 à 120'000 euros le bout, les gars font pas 5 ans avec...'faut voir comment ils les utilisent. C'est de l'utilitaire. Coca sur les sièges, MacDo sur les tapis, bordel partout, brulures de cigares sur les sièges...au bout de 5 ans la caisse est raide, il faudrait tout refaire, absolument tout. Donc ça part dans les pays de l'Est, chez les nouveaux riches en Russie pour 10-12'000 euros dans l'état...et fin de l'histoire.

 

Moi ce genre de trucs ça ne m'étonnera bientôt plus du tout. Clair que quand t'es passionné de bagnole, ça à du mal à passer...malheureusement c'est la vie.

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C'est comme un de mes potes (passionné de voitures et de rallye entre autres) qui utilise sa BMW 320D de 2005 pour charger des pneus à longueur de journée.

Avant ça il roulait en Honda Civic TDI toutes options où il a déjà chargé un moteur de 205 à l'arrière et sans l'attacher...

Je vous raconte pas l'état des intérieurs de portes...

 

Comme quoi on peut être passionné et s'en foutre du matériel.

Il y a des exceptions partout.

 

Ma polo de 16 ans avec son 1.4i ses 60cv et ses 237k km au compteur j'en prend soin, c'est ma première voiture, je l'ai depuis 6 ans et ça roule.

Bon elle prend l'eau par le toit donc j'en ai acheté une autre identique sans toit ouvrant pour 200€ mais j'ai quand même du mal à dépouillé l'ancienne pour remette celle la en état :'(

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Bah je suis bien tombé en panne en ville avec l'Hudson 49 de Pierrot ... sous la neige :( ... un jeune s'est arrêté et m'a proposé de me pousser sur une dizaine de mètres avec sa 405 jusqu'à un endroit où garer la caisse bloquée en pleine circulation :) ... au risque de passer pour un con j'ai accepté ! :P çà s'est superbement passé et la 405 s'en est sortie avec un cligno pété et le pare-choc un peu fendu :cigar: ... tout naturellement et pensant que c'était le minimum j'ai lâché " c'est con " :( ce à quoi le jeune a répondu " non mais c'est rien ... :sifflement: " ; je sais pas s'il est con mais je pense qu'il a eu le sens du devoir et qu'il a justement pensé qu'il était préférable de " sacrifier " des bouts de plastique d'une 405 pour aider une noble Hudson 49 ! :sweatingbullets:

Il y a des moments ou ca devient vital ce n'est pas pareil....

La les gars ils sont dans un parking, une corde aurait tout simplement fait l'affaire, ou echanger les batteries, pleins d autres solutions possible.

En hiver j ai aidé aussi plusieurs personnes a sortir de l'embarras de la route sans abimer les caisses...

il faut juste prendre le temps de reflechir un peu...

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J ai eu ma periode Rallye aussi et même si parfois j ai fais quelques touchettes je reparai des le retour au garage pour avoir toujours une caisse nikel (sans pour autant passer tout son temps et son argent)

J ai eu une 4L de la poste et j y tenais autant que le Trail!

bon c'etait pas la meme caisse mais je la respectais tout autant.

tout comme ma clio de 17 ans

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Ford escort RS1600i de 1983

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Un jour j ai accrocgé un peu ma porte arr sur le trail sur environs 5 a 6cm ca ma bien fait C... en plus depuis je n ai jamais pu le faire reparer car il faut refaire toute la porte qui est en alu....

Je n ai pas le budget...

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Lionel , j'ai vu pire !!! des mecs qui vont vider leur poubelle en Buick ! :megatop:

TRAVAUX MAISON AOUT 2010 003.JPG

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