Cadillac Seville STS 2001


rickou

Posts recommandés

Hello tout le monde !!

 

ben oui ca y est, depuis 1 semaine je suis le proprietaire d'une Cadillac Seville STS ! :super:

 

ca faisait 3 mois que mon boss me faisait languir en me disant qu'il voulait s'achetere une américaine... du coup ca m'a donné des idées..

j'ai commencé a regarder ce qu'il y avait dans mes tarifs pour un petit V8 ricain...

 

et je suis tombé sur ces photos....

2012-07-11 Cadillac 2001_02.JPG

2012-07-11 Cadillac 2001_01.JPG

2012-07-11 Cadillac 2001_13.JPG

 

(pas encore de photos de l'intérieur mais il est en bel état ...

 

du coup, j'ai dû soudoyer mon banquier... :hauhau:

 

et voilà, maintenant elle est mienne !

 

bon par contre pas mal de bricole a faire.. surtout des mauvais contacts visiblement, 1 sonde O2 (la plus chiante) a changer, et une fuite de LR par le joint de pompe (je viens de démonter.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai 2/3 bricoles a faire. 1 bosse sur l'aile avd et une rayure en travers du capot.. sinon l’intérieur est plutôt bien.

 

le tarif etait pas trop cher et avec 4 roues neige avec jantes origine en plus.

l'avenir me dira si c’était pas trop une merguez (ou un sabot..) mais j'ai des doutes bizarrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 300cv.

pour ce qui est du daily, j'y ai pensé.. j'y pense tjs un peu, surtout avec du SP95-E10 qui du coup ramènes a un tarif un peu plus décent les déplacements.

si vraiment elle fonctionne bien, je la passerai surement en GPL et là pour le coup l'utiliser en daily.

 

mais mon petit doigt me dit d'attendre... il sent bien les emmerdes arriver... genre joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop mais comme pour les Eldo c'est une transmission avant ? Je pense me séparer de mon Spider (Daily) l'an prochain pour passer sur une STS de cette génération où un CTS (première génération). A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues à liserés blanc ça va, mais pas les jantes. Autrement j'aime assez le look E&G designer série de cette Séville avec sa grille custom. mais pour un Daily en france ça fait too much.

mais mon Eldo de 1991 à le même type de grille Rolls. ça lui va certainement mieux vu qu'elle a un look classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

aller hop, j'ai recu mes pieces pour faire les qq menues entretients qui n'ont pas encore étés faits...

pompe a eau

courroies (accessoire et pompe a eau)

divers galets de courroie

tendeurs de courroie

thermostat

le joint du couvercle de pompe a eau qui fuyait

Sonde O2 qui merdait 1 fois sur 2 (mais pas sur d'arriver a la changer... :s )

Vidange BA

Vidange DA

Vidange refroidissement (liquide dégeux malgres qu'il soit quasi neuf.... en esperant que ca cache rien de grave)

 

ce week... bricolage ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! ca avance !

j'en ai chié, mais j'ai réussi a changer cette pompe a eau !

mais bon l'outil spécial que j'ai n'est pas complet, forcément, ca complique les choses !

 

Avant démontage

20121215_130109-1280.jpg

 

on voit bien vers le haut de la photo, l’endroit où le joint fuyait !

 

l'outil spécial en place

20121215_125813-1280.jpg

 

vu qu'il me manque une bride pour le maintient de l'outil, j'ai utilisé une clé a choc électrique (truc chinois a 35e sur allume cigare)

2 petit coup, et hop démontée.. fallait juste se rappeler que j'avais cette fichue clé a choc ! :D

 

La voilà enfin démontée

20121215_162446-1280.jpg

 

et la neuve remontée

20121215_170235-1280.jpg

 

là par contre, méthode démerde, histoire de ne pas remonter a la clé a choc...

un serre joint pas trop serré pour maintenir l'outil spécial en place. et un coup de clé dynamo... 30s c'était plié, enfin, en place ! :D

 

la suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

hello tout le monde !

 

bon ben pour bien finir 2012, j'ai donc fini de nettoyer/changer le liquide de refroidissement par celui préconisé (Dexcool a 50%),

j'ai enfin pris mon courage et fait la vidange de la boitoto !

20121231_120553-1024.jpg

20121231_123853-1024.jpg

 

un peu de limaille fine, mais surtout qq "gros" morceaux d'alu... hum......

20121231_125652-1024.jpg

 

en tout cas l'huile etait plus vraiment rouge comparé a la neuve...

 

je trouvais qu'il y avait bcp d'humidité dans la voiture depuis qu'elle est sur la terrasse pour bricoler...

ah ben j'ai trouve....

20121230_164012-1024.jpg

20121230_164207-1024.jpg

 

reste a savoir d'ou vient cette flotte !!! et pourquoi elle ne s'écoule pas toute seule !

 

sinon aussi galet, tendeur, et courroie neuve..

20121222_113451-1024.jpg

 

plus que la sonde lambda a changer.. (c'est la plus chiante a faire des 3 forcement.. Bank1 sensor1 pour les connaisseurs)

mais ca, ce sera pour l'année prochaine !!

 

et bonne année a tous et a toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage pour la boîte. Tu comptes laisser comme ça ou pousser ton diagnostique pour trouver d'où vient cette limaille et ces "morceaux" ?

Pour ton infiltration d'eau, bah... le teste du seau d'eau ! Probablement ton joint de coffre ou l' étanchéité de ton bandeau de feux arrières ( comme c'est souvent le cas sur les Park Avenue ).

 

Tu en viendras à bout !

 

Bonne année à toi :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage pour la boîte. Tu comptes laisser comme ça ou pousser ton diagnostique pour trouver d'où vient cette limaille et ces "morceaux" ?

Pour ton infiltration d'eau, bah... le teste du seau d'eau ! Probablement ton joint de coffre ou l' étanchéité de ton bandeau de feux arrières ( comme c'est souvent le cas sur les Park Avenue ).

 

Tu en viendras à bout !

 

Bonne année à toi :cowboy:

 

pour la boite....... :s pas trop envie de la descendre...

elle a de l'huile neuve et j'ai bien tout nettoyé. vu qu'il n'y en as que qq morceaux, je pense laisser comme ca pour le moment.

en espérant que ca n'empire pas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.