rickou

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  1. bon me reste plus qu'a trouver le bon diamètre et le matos quoi ! Merci a tous !
  2. Merci !! je ne connaissais pas ce forum ! du coup je m'y suis inscrit !
  3. 3/8 ca fait plutot 9.5mm c'est deja pas mal ! bon faut que je recupere un pied a coulisse pour verifier la taille... rien est marqué dans la doc ni sur les pieces d'origine... j'ai regardé les tarifs des pieces d'origine... ouillle... 300$ + port... et vu la taille du truc (+/-3M de long), meme pas sur de pouvoir les avoirs !
  4. tu penses que c'est jouable avec ca ? j'ai un peu peur que ca tiennes pas vraiment avec les changements de températures.... sinon j'ai vu qu'il existe des kits avec du tuyau nylon... mais qu'en est il de la resistance a la pression ? au E85 ? pas trouvé d'infos...
  5. que penses tu d'utiliser des raccords de ce type ? http://www.amazon.com/gp/product/B001O06A7C/ avec du tube http://www.amazon.com/gp/product/B006K8MC34 si ca peut aller, faut que j'essayes de trouver ca en france... ca doit bien se vendre ici aussi....
  6. C'est bien ce que je pensais.. :-( Tu ne crois pas que je pourrais faire des raccords avec un bout de tuyau ? (rigide et collet battu) Pour le forum us merci mais j'y suis inscrit aussi ;-) (cadillac forums) Je vais chercher si je trouves la réf au moins de la pièce... Si j'ai pas d'autres choix
  7. les changer.. .je sais meme pas si je peux les acheter... la ligne va de l'arriere de la voiture jusqu'au moteur... il y a aucun raccords... et il y a 3 durites... re ca peut pas se réparer ? genre avec un bout de tuyau rapporté ? comment vous faites sur les trés vieilles caisses dont les durites doivent forcément etre pourries jusqu'à la moelle ? ben disons que la voiture a passé les 2 dernieres années dehors sans bouger... ca a pas du aider ! et non, en faite la photo est pas dans le bon sens, la zone rouillée est verticale en fait. et se trouves plutot sous le maitre cylindre... c'est juste à coté de la cremaillere de direction..
  8. bonsoir tout le monde... je viens de découvrir que j'ai les 3 durites d'essences qui passent sous la voiture (Cadillac Seville de 2001) qui sont completement bouffées par la rouille a 1 endroit en particulier...(attache) je suis plutot étonné que ca ne fuit pas déjà vu l'état. qu'en pensez vous ? que puis je faire ? puis je réparer le bout qui est pourrit ? comment ? (j'ai jamais fait ca pour le coup) Merci
  9. je connais deja ce post sur ce forum US.. sauf que la conclusion n'est pas du tout évidente ! moi en lisant j'en conclu que ben mettre de l'ATF, ca marche aussi... j'ai lu bcp de choses, et le seul truc qui me chagrine est que je ne sais pas l'incidence sur les joints de mettre de l'ATF. car le pb a priori si j'ai bien compris c'est que certains liquides ne sont pas miscibles entre eux et peuvent bouffer les joints.. et encore une fois, si j'ai bien compris mettre de l'ATF n'aurait pas d'impact mis a part une legere perte d'assistance.. (huile moins fluide que de la vrai PS) et encore, vu que sur tous les bidons que j'ai trouvé (GM ou pas) c'est de la Dex III marqué power steering... a croire que l'on trouves que celà ! il n'y a que celle que j'ai acheté hier qui est verte qui n'est pas de la DEX III... et impossible de trouver la bonne ref d'huile par chez nous... meme chez Cadillac ils ne l'ont pas... un comble ! donc bref, je ne suis guère plus avancé...
  10. hello tout le monde, vu que je me remet enfin a remettre en état ma Seville de 2001, j'aurai besoin de savoir quoi mettre comme liquide de direction assistée ??? en effet, la doc parle de GM1052884 (qui n'existe plus) replacé a priori par GM89021182 mais que je n'arrives pas a trouver par chez nous... je suis allé voir un garage a cote de chez moi (qui fait de la cadillac notamment) et celui ci m'a vendu il y a 2 ans du GM93165414 (Dexron VI Rouge) et hier du GM93160548 (liquide vert)..... d’après lui, pas de soucis... mais vu que je n'ai pas vraiment envie de changer la crémaillère, j'ai quelques doutes... surtout qu'aux US ils disent.. NON en grosse majorité.. et qu'en fouillant sur le net, déjà j'ai vu que fluide Vert et Rouge ne se mélangent pas ! en plus le fluide en place est ni Rouge ni Vert, mais plutôt Orange / Marron(peut être dû a son usure prononcée depuis 14ans) qu'en pensez vous ??? que mettriez vous ? (sachant que je dois tout vidanger/purger de toutes façons)
  11. oui au bémol pres... c'est que ca peu arriver meme sur une autre.. qui ne presenterai pas de signes a l'achat... ca a l'air telement courant sur cette voiture.... mais bon de toutes facons, je vais deja demonter pour voir... et j'aviserai...
  12. hello !!! oufff, ca fait un bail que j'ai pas mis les pieds ici... et pour cause... j'ai bien toujours ma cad... mais je dois lui faire une cure de jeunesse des joints de culasse et filetages .... (au passage, merci au vendeur de m'avoir menti !) donc non pas encore fait la manip, vu qu'en 1 an 1/2 elle a du faire...80km.... une fois que j'aurai réparé, je pense que je ferai l'installation... mais avant cela.. va falloir trouver une crèche pour mettre la famille et la cad a l'abri !
  13. ben ecoutes, j'ai les memes filtres dans ma boitoto ! qui d'ailleurs sont tombés tout seul quand j'ai demonté bazar ! tu es sur qu'il y a 2 model de boite ? paske moi j'ai du remettre euh, genre 8L d'huile (me souviens plus exactement.) ca va pas trop de limaille ? sinon les nouvelles de mon palace... pas forcement bonnes ... ça y est je me suis décidé a lâcher un billet de 380€ pour la carte grise... donc vendredi, je l'ai prise pour aller au taf... quel bonheur.... certes... mais les emmerdes que je sens arriver au galop ! de retour le soir chez moi... d'un coup l'aiguille de la température de flotte qui commence a monter un peu.. (+1 graduation par rapport au milieu normal)..... bon j'arrives chez moi, j'arretes le tout, et je me suis dit "bon bah, ya pu de flotte ou pas assez"...durites dures comme du bois... :angry2: samedi matin je regardes.. niveau de liquide de refroidissement parfaitement normal... humm... je démarre.. tout ok sauf le liquide qui se trouble légèrement au début, mais redevient vite "normal"... je laisse chauffer un peu, rien d'anormal de flagrant... je pars faire un tour relativement court, température normale.... pffffffff
  14. Bienvenue au club pour le hp porte conducteur.. . Pas encore prit le temps de démonter. . Pour la doc je n'en ai trouve que sur ebay aux us. Faut compter un bon 200usd pour une vrai version papier en 3 volumes et je ne saiis plus combien pour une copie sur dvd.. mais pas du tout confiance a ces versions dvd. Bref je n'ai pas non plus... enfin pas encore.. J'ai faillit avoir la "valise tech2" mais enflage du vendeur ebay.. du coup j'ai pas non plus ! Ouinnnn
  15. eh non... malheureusement.. dejà aux states il n'y en a pas.. alors en europe... faut pas rever.. en fait ce GPS a existé uniquement pour la version 2001. en 2002, le systeme etait basé sur un DVD beaucoup plus performant et evolué.