"Restauration" Park Avenue..1992


L.Buick

Posts recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

c'est bon les gars deuxième p.a à la maison ça fait plaise....pour le price je me devais de repartir avec ;)))

 

Génial ! Tu as réussi à négocier ?

De mon côté je suis intéressé par :

 

- Rétro passager,

- joue d'aile conducteur et bande noir (qui est chromée sur les US),

- ailes avant si jamais tu ne les prends pas

- bandes chromées du pare-choc avant.

 

Si tu veux tu peux me faire un MP pour que nous en parlions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouié j'ai réussi à négocier un poil, suffisant pour en faire mon plaisir,ok je te dis ça pour ton listing, je te filerais mon Num... j'en reviens pas de la qualité des cuirs, ils sont propres,..le ciel de toi neuf, la moquette pareille, les tapis aussi.. un ptit cou faut lui mettre et ça suffit pour quelle soit propre...même si elle partira pour pièces je pense, ça me me tue de la voir sale ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'aimerais savoir, je suis dans un dilemme, la p.a que je voulais récup et que j'ai récup, je voulais la faire en pièces, mais elle roule bien, l'intérieur est flambant , la peinture et un peu ripou mais sava...elle marche fort celle si avec quelle petit travaux à faire roulement de direction etc..rien de méchant...mais du coup je crois que je vais la franciser ou acheter une carte grise...j'ai cette idée vu que mon père à eu un coup de coeur dessus et moi aussi, comment lui refuser.....question les gars j’essaye d'ajouter des photos de la buick pour vous montrer mais j'y arrive pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool de savoir que changer d'avis des fois, ça peut être bénéfique....en outres les gars est-il facile de franciser une voiture de la communauté européenne, je suis entrain de voir pour la procédure sur le site de ffve, savez vous si ces démarches sont le plus souvent concluantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais pas trop l'intérêt de faire toutes ces démarches pour une Park Avenue mais c'est vrai que là l'état est top :wub: puisqu'en plus elle roule bien ce serait dommage de la mettre en pièce! Comme c'est une voiture qui a été homologuée en France et que celle-ci est un modèle Europe il n'y a aucun soucis particulier c'est la procédure classique (TVA + 10% de douane et certificat de conformité chez GM France) mais qu'est ce que tu as comme papier? Est-ce qu'elle a été dédouanée surtout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme papiers, ça va très vite, j'ai carte grise suisse, certificat de session, avec écrit dessus, véhicule pour l'export...en clair ne doit plus rouler sur les routes en suisses..si j'ai bien compris. Dédouané je sais pas..mais je crois pas ;)))....je vais bien voir se que j'en fais, je suis en pleine méditation la dessus en se moment ;)))...c'est un peu un crève coeur que cela soit si compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pourtant assez rapide comme formalité, est ce que tu vis loin d'un poste frontière Suisse? Parce que tu risque de devoir présenter la voiture si tu la fait dédouaner. Sur le certificat de session il y'a le prix de vente?

 

Je ne crois pas que "véhicule pour export" ait vraiment une valeur juridique, seul compte l'expertise (contrôle technique) pour circuler.

 

Les plaques que tu as dessus ce sont des plaques de transit temporaire? Elles sont encore valables?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un peu loin!

 

Ce qui est bizarre c'est que si tu as les plaques dessus, ce sont forcément des plaques provisoires (carré rouge devant et derrière : qu'est ce que tu as comme date dans ce carré?). Ce serait quand même surprenant que l'ancien propriétaire ait fait une demande de plaque de transit au SAN, et donc payé pour ça, pour ne pas dédouaner ensuite. Surtout qu'au prix ou se vend une Park Avenue la taxe de douane ça fait pas lourd.

 

Peut être qu'en coup de fil aux douanes t'en apprendrai davantage sur sa situation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , la voiture est sorti comme ça sans plaques provisoire ni taxe de douanes acquité

 

 

ça sera malheureusement un pot de fleur ou une banque de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est tout de même curieux : puisqu'elle a des plaques sur les photos ce ne peut être que des plaques de transit. Les plaques sont ratachées au propriétaire, pas à la voiture. Le vendeur n'a donc pas la possibilité de les laisser sur la voiture il les garde pour mettre sur la prochaine... En général les pots de fleur Suisse n'ont pas de plaque du tout. Il y'a quelque chose de pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voitures vendu par le proprio en suisse , il récupère ses plaques et le nouveau proprio refait les memes plaques pour rentrer en France , bref de la magouille et deja eu le cas sur une voiture que j'avais acheté en Belgique ou les plaques appartiennent aussi propriétaire. J'avais acheté une voiture avec papiers et plaques belges , je suis rentré en France et j'ai appris qu'en faite le vendeur n'etait pas le proprio mais un magouilleur . Le "vrai" proprio avait vendu la voiture au vendeur qui me l'a vendu qui avait fait un doublon des plaques .

 

C'est bien pour ça que cette histoire de buick n'est pas claire , qu'il n'a pas de certif de dédouanement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que, comme le disait justement Guigui, il s'agisse de plaques provisoires louées pour une durée déterminée...ce type de plaques étant la propriété de l'état et réservées uniquement à un usage temporaire.

 

Et récemment encore il n'était pas nécessaire de retourner ces plaques louées, le locataire pouvait en faire ce qu'il voulait une fois la date échouée (les détruire, les conserver en souvenir, etc.) puisque le numéro utilisé était définitivement radié du territoire pour plusieurs années, voir définitivement. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais je ne crois pas que cette loi ait changé.

 

Ceci pourrait expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça; il dit vrai comet72 pour ma buick, c'est des plaques provisoires.....car il à payé chérosse pour les faire, et le temps qu'il rentre en France et après la caisse était entreposer chez lui....et il roulé un peu, voir souvent aussi avec en france..

 

et pour te répondre mécanovi c'est pas un doublon, sinon j'aurai n'aurais pas de corrélation entre les plaques qu'il y a dessus et les infos des plaques marquées sur la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information sur le site de l'administration: http://www.vd.ch/themes/mobilite/automobile/plaques-dimmatriculation/plaques-dexportation/

 

Donc s'il s'agit effectivement de plaques provisoires, en ce qui concerne la Suisse ta voiture est parfaitement en règle et tout à été fait conformément à la loi. C'est pour l'homologation en France que ça va coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.