Le garage d'Olivier


Phil

Posts recommandés

Nouveaux essais de photos à la réunion d'hier avec mon nouveau joujou (objo 8 mm), le but est de m'initier aux corrections logicielles de l'effet "fisheye"...

 

P4052359.JPG

 

P4052363.JPG

 

P4052370.JPG

 

P4052379.JPG

 

Comme un c*n j'étais venu avec une seule batterie pour mon zappareil, elle n'a pas fait long feu :mwarf:

 

 

Un essai de panorama :

 

pano768.jpg

 

Comme c'est tout petit dans le forum, voici le lien direct : cliquer ici puis clic-loupe sur l'image :)
Pas mal d'images fantômes et des lignes droites bien tordues, mais tout ça peut se corriger par voie logicielle avant assemblage, il y a des tonnes de sites qui expliquent ça, je vais m'y coller...

 

Et si tout va bien, la prochaine fois vous aurez droit à une visite virtuelle en 360 x 180 degrés :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

On en rêve tous, un local Club comme ça ! :super: ...surtout aussi bien fourni. Les voitures sont comme dans un écrin et ça fleure bon aussi le coin détente pour discuter boulons-rondelles.

 

Quand à l'effet panoramique, ça rend quand même : on se fait bien une idée des volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en rêve tous, d'un local Club comme ça ! :super: ...surtout aussi bien fourni. Les voitures sont comme dans un écrin et ça fleure bon aussi le coin détente pour discuter boulons-rondelles.

 

+1.

Rien d'autre à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

On ne s'en lasse pas...

 

 

Quelques images prises hier soir, en lien avec mon nouveau dada, la photographie panoramique par assemblage logiciel :megatop:

 

[images cliquables pour la version HD]

p5035094p5035096jpg.jpg

 

 

p5035127p5035130jpg.jpg

 

p5035119p5035122jpg.jpg

 

p5035189p5035193jpg.jpg

 

p5035183p5035188jpg.jpg

 

p5035178p5035182jpg.jpg

 

p5035097p50350992jpg.jpg

 

p5035160p5035177cjpg.jpg

 

 

Bon, une balance des blancs de m*rde, due au mélange lumière du jour/éclairage fluo :berck:, quelques défauts d'assemblage, mais toudmême je ne suis pas mécontent de moi... pour la dernière image, j'étais pile entre les portières des deux Cadillac, séparées par environ 1m50 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment des images étonnantes. J'aime bcp la dernière.

C'est drôle quand qq'un fait de la photo on retrouve toujours les mêmes réflexions sur les couleurs soit disant merdiques, l'éclairage à chier, les defauts de ceci et cela... Moi je vois jamais rien de tout cela et ça me semble toujours parfait.. peut être pour ça que je suis nul en photo...

 

Bon le plus étonnant reste de voir une limou 72 (?) à côté de 59's et 60's..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment des images étonnantes. J'aime bcp la dernière.

 

C'est celle qui m'a demandé le plus de boulot avec 17 images assemblées, le but étant de couvrir une sphère (360 x 180 degrés).

 

 

 

Avec ça, j'ai pondu une animation flash, visible ici : http://megaswf.com/file/2580754 . Si le lien fonctionne mal (page d'accueil), cliquer sur "play flash full screen" et attendre quelques minutes que les 5 Mo se chargent. Ensuite, joujou avec la souris ou le clavier (gauche/droite/haut/bas) :megatop:

 

 

 

Ah oui, les watermarks sont dus à l'utilisation d'une version d'évaluation de Pano2VR - j'attends vos dons :D .

 

 

 

 

 

Bon le plus étonnant reste de voir une limou 72 (?) à côté de 59's et 60's..

 

La limousine noire d'Olivier (au dond du garage) est une '75.

La berline Fleetwood noire '72 (à côté de la Fleetwood noire '59 et derrière l'Eldorado '54) est temporairement chez lui, mais ça reste du Cadillac ;)

Elle appartient à Jean-Charles, qui a aussi le lowrider Impala '60 prune qu'on aperçoit à côté du cabriolet '60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'en lasse pas...

 

 

Quelques images prises hier soir, en lien avec mon nouveau dada, la photographie panoramique par assemblage logiciel :megatop:

 

 

 

p5035160p5035177cjpg.jpg

 

 

Bon, une balance des blancs de m*rde, due au mélange lumière du jour/éclairage fluo :berck:, quelques défauts d'assemblage, mais toudmême je ne suis pas mécontent de moi... pour la dernière image, j'étais pile entre les portières des deux Cadillac, séparées par environ 1m50 :sifflement:

 

çà m'étonnerait pas que tout ce matériel photo soit un cadeau de ta femme :wub: ; elle a trouvé là un excellent jouet pour que tu lui foutes la paix ! :super:

 

Olivier je l'ai rencontré il y a 2 ans je crois au meeting de Lambesc organisé par notre ami Ludo que tu dois connaître . Il m'avait parlé de son impressionnant garage et j'avais réussi à retenir son attention en lui parlant des quelques voitures qui sommeillent dans mon tunnel :sifflement: ; je devais même y aller pour un barbeuc où tu étais présent mais j'ai finalement fait un voyage qui m'a mené un peu plus loin qu'Arles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.