Resto carrosserie


maya.bz

Posts recommandés

Qui peut me faire une Check list

Pour que je sache tous ce qu'il me faut comme matos et comment je doit préparer ma carrosserie pour faire la peinture et comment je gère si j'ai des points de rouille ?

En sachant que j'en ai rien et qu'il me faut tout

 

En faites j'ai 4 ans et faut tous m'expliquer, lol

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Au hasard :

Une bonne perceuse (avec des brosse métalliques en pagaille)

Une ponceuse rotative (avec différents grain de disques)

Du papier à poncer (180 ; 200, 600, 2000 à l'eau) beaucoup ....

Une disqueuse (avec des disques de découpe métal le plus fin possible, et plusieurs disques abrasifs)

Un poste mig

De la tôle (si il y a de la rouille perforante)

Tu la met toi même en après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pour la carrosserie

 

un compresseur 150l minimun

une disqueuse ou meuleuse

un poste mig

des pinces etaux

des martaux de carrossier ( marteau a emboutir batte a planer ect...) et des tas aussi

une perceuse

une ponceuse

papier a poncer grain 80 et 150 et 240

un chalumeau de la pate a etamer et de l etain

du syntofer

des couteaus a mastic

 

pour la preparation

 

un pistolet a peinture pour l apret

un masque a peinture

de l appret + dircisseur

2 cales a poncer une grande une petite

papier grain 240 400 600 a sec

joint etancheité

flute a blackson

 

peinture

 

le mieux c est de prendre 2 pistolet un pour la base l autre pour le vernis

du tiro et du papier pour cacher

ta peinture + vernis

corp creux une foi que la caisse est peinte

 

une foi que tu aura acheter tout ca tu sera ruiner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

tu peux déja te charger de la préparation si t as pas de rouille perforante c est pas le plus dur (mais qu es ce que c est long). si après le carrossier a juste la prep finale a faire tu gagneras beaucoup sur ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Gecko. C'est ce que je pense faire pour la Pontiac ... enfin beaucoup beaucoup plus tard.

Le plus chiant je pense, c'est le ponçage ... tu risques pas de te planter. Dans le cas d'une carrosserie saine, y'a juste à savoir quel papier à poncer utilisé (étapes par étapes) ... puis go : poncer toutes les anciennes couches d'aprêts et peintures. :)

Pour ce qui est de la prépa comme le léger mastiquage et autres, tu peux laisser ça au pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus chiant je pense, c'est le ponçage ... tu risques pas de te planter. Dans le cas d'une carrosserie saine, y'a juste à savoir quel papier à poncer utilisé (étapes par étapes) ... puis go : poncer toutes les anciennes couches d'aprêts et peintures. :)

Pour ce qui est de la prépa comme le léger mastiquage et autres, tu peux laisser ça au pro.

Faux ;) il faut poncer de manière TRES régulière si on ne veut pas avoir d'effets de vagues lors de la peinture...que ce soit à la cale, à la main ou avec une orbitale si on si prend mal il faut tout reprendre derrière et là..... $$$ !

 

Après si tu vas à la tôle c'est moins gênant car il faut y passer plusieurs couches d'apprêt ensuite. mais idem une fois l'apprêt posé: le ponçage est déterminant du résultat final. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ;) il faut poncer de manière TRES régulière si on ne veut pas avoir d'effets de vagues lors de la peinture...que ce soit à la cale, à la main ou avec une orbitale si on si prend mal il faut tout reprendre derrière et là..... $$$ !

 

Après si tu vas à la tôle c'est moins gênant car il faut y passer plusieurs couches d'apprêt ensuite. mais idem une fois l'apprêt posé: le ponçage est déterminant du résultat final. :)

 

non c est sur mais si on a un peu l'oeil, qu on fait pas n importe quoi a s acharner a un endroit et passer vite fait a un autre on arrive a s en sortir après c est comme tout faut voir ce qu on veux et surtout le budget que l on a parce qu une peinture ca va du simple au quandruple!

et conaissant maya c'est plutôt du coté parfait qu il s oriente.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ;) il faut poncer de manière TRES régulière si on ne veut pas avoir d'effets de vagues lors de la peinture...que ce soit à la cale, à la main ou avec une orbitale si on si prend mal il faut tout reprendre derrière et là..... $$$ !

 

Après si tu vas à la tôle c'est moins gênant car il faut y passer plusieurs couches d'apprêt ensuite. mais idem une fois l'apprêt posé: le ponçage est déterminant du résultat final. :)

Là je confirme: ma rivièra ressemble à l'océan un jour de tempète,mais plus à cause de l'apprêt que j'ai mis moi même(1ere experience :blush: ).

Si tu n'as pas l'oeil,tu ne vois pas vraiment les vagues sur du mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, je pensais ponçage jusqu’à la tôle en faite. :sweatingbullets: C’est pour ça que je citais une légère couche de mastic. A moins qu’on peut en appliquer sur "l’ancienne" couche de peinture de la voiture. Si c’est le cas, je ne le savais pas. :) Je pensais que la couche de mastic servait uniquement à corriger les légers défauts de tôle.

Bref ... la prochaine fois, je la bouclerai ! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, je pensais ponçage jusqu’à la tôle en faite. :sweatingbullets: C’est pour ça que je citais une légère couche de mastic. A moins qu’on peut en appliquer sur "l’ancienne" couche de peinture de la voiture. Si c’est le cas, je ne le savais pas. :) Je pensais que la couche de mastic servait uniquement à corriger les légers défauts de tôle.

Bref ... la prochaine fois, je la bouclerai ! :shuriken:

meuuuuuh non faut pas que tu là ferme, ça va nous manquer ! :D

 

quand on ponce à la tôle, on redresse d'abord les gnons, on pose son mastic, on ponce et puis on passes les apprêts: phosphatant, garnissant et de finition (pas obligé si bien préparé et si on a bien poncé le garnissant ;) )

 

De toute manière, avec les vieilles peintures on est obligés soit de la décaper entièrement, soit d'apprêter aussi entièrement pour éviter certaines réactions chimiques....et même comme ça des fois faut recommencer ! :grr:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuuuuuh non faut pas que tu là ferme, ça va nous manquer ! :D

Comment ça?

La fermer, c'est bien le rôle d'une femme, non?

 

Pffffffiouuu...allez je me casse, je vais me chopper un coup de gourdin. De toute façon je m'en fous, demain c'est la fin du monde et même par l'autoroute à fond les ballons t'arriveras pas jusque chez moi avant que tout pète...donc je ne crains rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça?

La fermer, c'est bien le rôle d'une femme, non?

 

Pffffffiouuu...allez je me casse, je vais me chopper un coup de gourdin. De toute façon je m'en fous, demain c'est la fin du monde et même par l'autoroute à fond les ballons t'arriveras pas jusque chez moi avant que tout pète...donc je ne crains rien.

J'comprend mieux pourquoi t'es célibataire ! :sifflement::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.