Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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Pour ouvrir le filtre à huile, n'importe quel truc contondant, même une bonne paire de ciseaux, c'est de la tôle fine.

 

Mais pourquoi veux-tu l'ouvrir ? :blink:

 

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Pour voir si y'a pas un gros morceau de limaille... elle m'en a tellement faites cette caisse que je m'attends à tout!

 

J'ai toujours une légère fuite au niveau de la tubulure de refroidissement de l'huile de boite, mais c'est tellement infime que je vais rien changer. Une goutte toute les demi heure, ca vaut pas le coup de s'emmerder :D

 

Elle a avalé sans broncher les 180 kilomètres d'affilées hier, les rapports passent comme qui rigole, le moteur ronronne comme un gros chat, et la consommation tourne autour des 15,3 L/100, ce qui est encore un peu haut, mais avec un bon réglage ca devrait tomber encore. On est loin des 25 litres qu'elle avalait les premiers mois de son achat!

 

J'ai un léger tremblement régulier quand elle est en descente au frein moteur (j'entends sans accélerer) vers 45 MPH, je ne sais pas trop d'où ca peut venir. Probablement de la boite ou du convertisseur qui se font tout les deux un peu vieux, ou du pont, ou même de l'arbre, va savoir. Mais à part ça, ca freine droit, ca roule droit, ca file droit, rien à dire :)

 

Faudrait que je la mette sur cales, les roues dans le vide, embrayer à 2200rpm et voir si ça vient des pneus ou de la caisse... pas l'temps, faut rouler :sifflement:

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Genre... rouler? :megatop:

 

'tain les gars, ca démarre au quart de tour, même à deux heures du mat hier soir quand l'envie m'a pris d'aller faire rugir le bestiau dans les rues des villages... ce moteur neuf était la bonne décision. La boite est parfaite, rien à dire, ca passe très bien les vitesses, la marche arrière également.

 

J'ai ouvert, rien dans le filtre: même pas deux grammes de limaille, quasiment quedalle. Moteur en parfaite santé.

 

Bon, et pour la suite me direz vous?

 

- remplacement des joints de portières (les courants d'air, ca enrhume)

- remplacement du moteur d'essuies glace (il ne s'arrête pas en position off et non, ca ne vient pas du relais)

- traitement des soubassements contre la rouille (même si y'en a pas)

- accessoirement trouver un pare choc arrière en meilleur état, celui là est bouffé, mais ça ca m'étonnerai que j'en trouve un.

- remplacement des plastics cassés de la calandre

- remplacement du moteur de l'antenne

- fixation définitive de l'autoradio (je crois que je peux rêver, ca ne sera jamais fait ça...)

- Trouver un capuchon pour le plafonnier

- Peut être refaire les freins arrières mais bon, ils ont été faits en 2012, pas de quoi s'affoler

- Une peinture. Je me tâte de plus en plus pour la faire. Je me suis attaché à son côté rusty, et je finirai par avoir trop peur de la sortir... je l'aime avec son look dégeu :wub:

 

Et puis... c'est tout. 4 gommards, à l'occasion.

 

Mais je m'accorde une pause! Je trouve que j'ai bien mérité qu'elle roule cette bagnole, ras le bol de passer ma vie dessus ou dessous :)

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Ta que ça a foutre que d'ouvrir un filtre a huile

 

 

en même temps, si il fait sa vidange et qu'il change son filtre il peut s'amuser à l'ouvrir ça va lui prendre quoi, 2 minutes.

il passera moins de temps aux chiottes sur le dernier nitro pour rattraper le temps perdu :D

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  • Il y a 2 semaines...

Elle s'est prise pour une voiture de GTA aujourd'hui... mais c'est de ma faute. Une route, une déviation que je connais pas, et un dos d'âne de chantier (comprenez rainure de bord de nouvelle route/ancienne route) sauté à 90... elle a volé pendant une seconde et demie, le moteur a grimpé dans les tours et "BROOOM", tout est retombé. c'est con, j'avais pas la caméra, parce que je suis sur qu'elle a bien décollé de 15 cms...

 

Mais sinon elle va bien :)

 

DSC08565.jpg

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on dirait que tu as un feu de croisement à gauche de grillé :)

 

Pas du tout, c'est les flashers :) Ca clignote alternativement de gauche à droite. Elle était en mode police, gyro, sirène et flashers (av et arr).

 

J'ai deux phares d'avance au pire, donc tout va bien :)

 

dukes-of-hazzard-general-lee-jump-i4.jpg

 

Jump it!

 

;)

 

J'ai eu peur d'avoir cassé quelque chose, mais elle se porte très bien en fait ;) Je vais quand même éviter le prochain coup!

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Une voiture qui vole, que c'est Bo !!! :D

Ce serait sympa de faire une vidéo avec tous les équipements police en marche :super:

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Oui, tout comme il faudrait que je fasse une vidéo avec le nouveau moteur... tellement de trucs à faire en ce moment... ^^

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fait gaffe y en a qui perde le pot comme ça :D

 

puis j'en connait une qui te dirait après de la laissé comme ca pour le bruit :sifflement:

 

 

Je vois que les nouvelles vont vite :D

 

 

 

très vite en effet ! :P

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Il envoie grave du pâté le 318 ci n'empêche, j'suis impressionné! :super:

 

Ma prochaine caisse ca sera une deux portes par contre, marre des 4 portes :sifflement:

 

Sérina ne s'est toujours pas décidée, enfin de toutes façon, moi je ne m'en occupe pas vraiment, c'est son pognon ;)

 

bon, à part ça je suis vert: ma sonde à eau de chez autometer (savez, le truc au mercure là) est nase, ce qui fait que j'ai plus de sonde à eau. Pas question donc de la faire rouler sur des grosses distances... je sais pas pourquoi elle a claquée, elle a tout juste deux ans. Et en plus, je venais de lui greffer une lampe sur le circuit des phares pour illuminer le cadran la nuit, tout ce taf pour rien, merde alors :grr:

 

Je me suis lancé à la recherche d'une sonde à eau d'origine qui fonctionnerai avec ma jauge du tableau de bord (j'aurais du faire ça bien avant, j'suis raiment trop c*n). La seule qui ai jamais marché était celle que m'avait envoyée maya, et que j'ai réussi à bousiller. Pareil pour la sonde de pression d'huile.

 

Il me faut des sonde graduelles, pas switch on/off, vu que c'est pour des jauges. Je met la photo de la sonde à maya, si quelqu'un à ça dans son stock, je suis grave grave preneur!

 

Rien à voir, mais je viens de relire les dix premières pages du topic... c'est quand même dingue tout ce que j'ai pris dans la gueule avec cette caisse. Si j'avais su à ce moment là que j'irai jusqu'à changer le moteur sous la flotte, changer les suspensions, les freins et le joint de culasse sous la neige, et la pompe à huile sur le bord du trottoir... :hmm:

 

 

 

DSC08585.JPG

DSC08587.JPG

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Ouais moi j'ai la sonde qu'il te faut (je pense) sur mon moteur et comme j'ai pas de gauge ben mon voyant TEMP s'éclaire progressivement... c'est nul.

Faut que je vois pour la démonter et te l'échanger (si tu l'a encore) contre une sonde switch on/off que je n'ai jamais réussi à trouver (erreur packaging chez rockauto).

 

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Je prends!

 

Quand à ta sonde, je te rappelle que je t'en ai envoyée deux je crois, dont une c'est celle que tu cherches... :sifflement:

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Merde, t'es sur? A qui j'ai envoyé ça moi alors?

 

J'irai voir chez mon mécano cet aprem, s'il en a une je te la prendrai et on se fera l'échange en fin de semaine prochaine ;)

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