Chevrolet Caprice 1967


roadrunner

Posts recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour,

 

Toujours sur le remontage mais on touche au but il me manque toujours les vitres latérales car je n'ai toujours pas reçu mes baguette lèche vitre. Problème de masse au compteur mais ca devrait se résoudre facilement je pense. En tout cas ça roule du feu de Dieu.

 


P1030002.JPG

 

P1030006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

Bonsoir à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas passé ici entre le boulot et le travail a l'appart j'ai du laisser ma belle un peu de côté mais je m'y remets enfin.

 

J'ai passé une grosse commande de pièces qui va me permettre de remonter toute la voiture et de n'avoir que l'intérieur a refaire.

 

Mon dash étant dans un sale état ( jauge à carburant hs, horloge hs, odometer hs et divers voyants hs ) je me suis décidé à investir dans un dash de chez dakota digital qui rends très bien une fois monté bien que moderne. Le kit comprend un calculateur, des capteurs de température, de pression d'huile, de vitesse ainsi qu'un dash. Je n'ai pas encore monté le calculateur dans ma voiture car j'ai étudié minutieusement les schémas électriques afin de faire la modification dans les meilleures condition. Voici quand même quelques photos

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un boîtier électronique sur lequel tout les capteurs viennent se brancher, c'est ce boîtier qui envoie ensuite les infos au tableau de bord. J'ai maintenant les infos suivantes :

 

Pourcentage de carburant dans le réservoir

Température d'eau

Pression d'huile

Régime moteur

Voltmètre

Vitesse

Le rapport angagé

 

Le tout paramètrable suivant les unités us ou européennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Bonjour, ça fait quelques mois que je n'ai rien poste sur le forum et pour cause, j'ai eu de l'occupation, entre le déplacement en Guyane et la tuile de taille qui m'est tombée sur le coin du nez, je n'ai pas vraiment eu le temps de me reposer.

 

Voici ce qui a été fait sur la caprice depuis la fin d'année dernière:

 

- montage des vitres et des chromes extérieurs.

- montage du tableau de bord digital et parametrage de celui-ci.

- changement des pneus ( en bois a cause de leur âge ) par des BF Goodricht radial T/A en 215*70/15 a l'avant et 235*70/15 a l'arriere.

- changement du volant d'origine par un bois.

 

Tout ceci nous amène tranquillement au mois d'avril... LA GROSSE TUILE

 

Alors que je me balade tranquillement par un dimanche presque ensoleillé et alors que je redémarre a un rond poind, le moteur part dans les tours mais la voiture ralenti, plus qu'en solution pour la faire avancer, enclencher la vitesse longue. Je ramène l'engin a la maison fais l'appoint du niveau d'huile de boite ( elle en a perdu un peu ) je repars et rebelotte, demi-tour, immobilisation de la voiture, recherche des causes possibles... Soit le modulateur HS soit.... Les disques d'embrayage.... Je procède par étape et commande un modulateur neuf, aucune amélioration après l'installation. Je me rends a l'évidence, je vais devoir ouvrir la boite, ce que je fais en août a mon retour de déplacement.

 

image.jpg

 

image.jpg

 

La voici sans son cur de 5,4L d'autres photos suivront après, néanmoins après avoir ouvert la boite le résultat est sans appel... Plus aucun disque ne possède son revêtement anti-friction, la boite sent le brûlé a mort ( la je me dis que j'ai bien fait d'immobiliser la voiture ) on sort toutes les pièces on nettoie au pétrole et on contrôle, mis a part les disques aucune pièce n'a morflé. On remonte tout dans le sens inverse, la suite de l'épisode lundi avec les premiers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.