Nettoyer une th350 en place


Moriss

Posts recommandés

Bonjour

Avant dépose et réfection, après lecture, je vois que certaines pannes sont liés à des encrassements du valve body ou governor

 

Je cherche donc un tuto ou conseils pour essayer de nettoyer ça sans dépose (par le dessous donc)

 

Petit Edit : j'ai toujours entendu parler d'un risque avec les billes du valve body. Mais comment nettoyer la valve body (en place ou déposé) sans risque ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encrassement du valve body pas trop (ou alors par des morceaux de disques, et alors de toute façon il faut refaire la boîte), mais gommage des clapets et pistons oui.

 

J'avais une fois nettoyé tout ça, boîte en place, avec un pinceau (qui ne perd pas ses poils) et du pétrole - c'était un Grand Cherokee, et c'est ce qu'ils disaient dans le shop manual ("kerosene" en anglais). ça fonctionnait mal avant, ça fonctionnait bien après, mais je ne sais pas si c'est ce qui a réparé le bazar :wacko:

 

Tu as quand même intérêt à repérer toutes les billes et les ressorts, passque si tu te retrouves avec une bille par terre dont tu ne sais pas d'où elle vient, tu auras l'air fin à poster des photos du valve body sur le forum en demandant où il faut la remettre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même intérêt à repérer toutes les billes et les ressorts, passque si tu te retrouves avec une bille par terre dont tu ne sais pas d'où elle vient, tu auras l'air fin à poster des photos du valve body sur le forum en demandant où il faut la remettre :sifflement:

 

Merci Phil,

 

justement, c'est ce que je cherche à éviter, d'ou se poste

 

je ne retrouve pas sur le fofo ou le net, comment éviter cette betise.

 

Dans une refection, comment déposer la valve body, par dessus ? dessous ? et comment nettoyer sans perdre les billes ?

 

Dans un nettoyage en place, si je defais le carter par dessous, les billes ne vont pas me tomber sur la tete ?

 

voila, je cherche un max de renseignement

 

il existait un super tuto sur réfection de th 350 ici mais il a disparu et c'est bien dommage . :deprime:

Oui il revient souvent dans les recherches google mais le lien est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une refection, comment déposer la valve body, par dessus ? dessous ? et comment nettoyer sans perdre les billes ?
Dans une réfection, on dépose la boîte parce que sinon on ne peut pas démonter grand chose à part le valve body...

On le dépose donc par le dessus, une fois la boîte posée à l'envers sur l'établi comme l'écrit maya.bz.

 

Pour ne pas perdre de billes, on regarde où elles sont avant de tout démonter, il faut donc avoir l'oeil pour ne pas en rater. Les schémas des shop manuals indiquent en général l'emplacement des billes.

Il faut aussi les ranger à un endroit d'où elles ne risquent pas d'avoir disparu le lendemain matin - genre femme de ménage qui vide le cendrier, ou chat joueur, ou enfants affamés, ou rebord d'établi alors qu'il y a des fils qui traînent par terre et où on peut se prendre les pieds, bref davantage de bon sens que de vraies compétences techniques.

 

 

 

Dans un nettoyage en place, si je defais le carter par dessous, les billes ne vont pas me tomber sur la tete ?
Tu peux enlever le carter et la crépine, à ce stade il n'y a ni billes ni ressorts qui te tomberont sur la tête, seulement de l'huile :D . C'est quand on dépose le valve body pour nettoyer la face du dessus que ça peut se compliquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais encore un truc que je pige pas, par le dessous, j'enleve, le carter de boite, la crépine, ok déjà fait tout ça

Ensuite je veux ouvrir la valve body, donc par le dessous dans un premier temps, possible ? précaution ?

 

EDIT : merci maya, mais je cherche à faire une nettoyage, boite en place pour valider que c'est pas un simple probleme d'encrassement comme j'ai pu le lire sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, le netoyage du VB est tout a fait faisable boite en place, c'est un peut galère mais je l'ai déjà fait, il faut bien faire attention au resserrage que tout est bien en place, notamment la "capsule" qui serre la bande de frein, pour les billes on peut pas se tromper la partie supérieure du VB à trois trous bien distincts pour celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.