Moriss Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonjour Avant dépose et réfection, après lecture, je vois que certaines pannes sont liés à des encrassements du valve body ou governor Je cherche donc un tuto ou conseils pour essayer de nettoyer ça sans dépose (par le dessous donc) Petit Edit : j'ai toujours entendu parler d'un risque avec les billes du valve body. Mais comment nettoyer la valve body (en place ou déposé) sans risque ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Déposer et la boite sur le dos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Encrassement du valve body pas trop (ou alors par des morceaux de disques, et alors de toute façon il faut refaire la boîte), mais gommage des clapets et pistons oui. J'avais une fois nettoyé tout ça, boîte en place, avec un pinceau (qui ne perd pas ses poils) et du pétrole - c'était un Grand Cherokee, et c'est ce qu'ils disaient dans le shop manual ("kerosene" en anglais). ça fonctionnait mal avant, ça fonctionnait bien après, mais je ne sais pas si c'est ce qui a réparé le bazar Tu as quand même intérêt à repérer toutes les billes et les ressorts, passque si tu te retrouves avec une bille par terre dont tu ne sais pas d'où elle vient, tu auras l'air fin à poster des photos du valve body sur le forum en demandant où il faut la remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 il existait un super tuto sur réfection de th 350 ici mais il a disparu et c'est bien dommage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Tu as quand même intérêt à repérer toutes les billes et les ressorts, passque si tu te retrouves avec une bille par terre dont tu ne sais pas d'où elle vient, tu auras l'air fin à poster des photos du valve body sur le forum en demandant où il faut la remettre Merci Phil, justement, c'est ce que je cherche à éviter, d'ou se poste je ne retrouve pas sur le fofo ou le net, comment éviter cette betise. Dans une refection, comment déposer la valve body, par dessus ? dessous ? et comment nettoyer sans perdre les billes ? Dans un nettoyage en place, si je defais le carter par dessous, les billes ne vont pas me tomber sur la tete ? voila, je cherche un max de renseignement il existait un super tuto sur réfection de th 350 ici mais il a disparu et c'est bien dommage . Oui il revient souvent dans les recherches google mais le lien est HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Dans une refection, comment déposer la valve body, par dessus ? dessous ? et comment nettoyer sans perdre les billes ?Dans une réfection, on dépose la boîte parce que sinon on ne peut pas démonter grand chose à part le valve body...On le dépose donc par le dessus, une fois la boîte posée à l'envers sur l'établi comme l'écrit maya.bz. Pour ne pas perdre de billes, on regarde où elles sont avant de tout démonter, il faut donc avoir l'oeil pour ne pas en rater. Les schémas des shop manuals indiquent en général l'emplacement des billes. Il faut aussi les ranger à un endroit d'où elles ne risquent pas d'avoir disparu le lendemain matin - genre femme de ménage qui vide le cendrier, ou chat joueur, ou enfants affamés, ou rebord d'établi alors qu'il y a des fils qui traînent par terre et où on peut se prendre les pieds, bref davantage de bon sens que de vraies compétences techniques. Dans un nettoyage en place, si je defais le carter par dessous, les billes ne vont pas me tomber sur la tete ?Tu peux enlever le carter et la crépine, à ce stade il n'y a ni billes ni ressorts qui te tomberont sur la tête, seulement de l'huile . C'est quand on dépose le valve body pour nettoyer la face du dessus que ça peut se compliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 http://www.dreams-cars.org/forum/topic/16719-comment-refaire-une-boite-automatique/ http://www.youtube.com/watch?v=bsO6k8CoJ7s&feature=youtube_gdata_player Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Merci, mais encore un truc que je pige pas, par le dessous, j'enleve, le carter de boite, la crépine, ok déjà fait tout ça Ensuite je veux ouvrir la valve body, donc par le dessous dans un premier temps, possible ? précaution ? EDIT : merci maya, mais je cherche à faire une nettoyage, boite en place pour valider que c'est pas un simple probleme d'encrassement comme j'ai pu le lire sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Ça m'étonnerait fort que ce soit un problème dencrassage , mais je te le souhaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plymouth 16 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 comme dit maya,boite retournée pour la dépose du valve body de toutes façons vu ce que t'as décrit,y aura pas le choix,faudra descendre la boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Ok bon nettoyage du valve body par le dessous c'est pas jouable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plymouth 16 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 malheureusement non,chaque bille ( y en a 6 où 7) a une place bien précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 3 billes si j'ai bonne mémoire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Je suis pas d'accord, le netoyage du VB est tout a fait faisable boite en place, c'est un peut galère mais je l'ai déjà fait, il faut bien faire attention au resserrage que tout est bien en place, notamment la "capsule" qui serre la bande de frein, pour les billes on peut pas se tromper la partie supérieure du VB à trois trous bien distincts pour celles-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Un ptit coup de lubegard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 donc au final, ces billes on peut les enlever et les remettres facilement ? j'ai vraiment envie d'aller voir la dessous l'état, voir si y'a des morceaux, saleté, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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