Chevrolet Caprice 1978


406 man

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Si elle n'est pas dans le carbu et que tu ne la trouves pas dans la pipe, il ne reste pas beaucoup de solution..... :(

 

Essaye de te procurer un endoscope, dépose le carbu et ausculte chaque passage de la pipe. Si tu n'arrives pas à la localiser ainsi, tente de voir par les trous de bougies si elle ne se trouve pas dans un cylindre. Si ça ne donne rien, tu es bon pour un démontage parce qu'elle ne sortira pas en fumée toute seule....

 

Evite quand même de mettre en route parce que si elle se trouve dans un cylindre..... :sifflement:

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bon courage ;) don't give up.

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Bonsoir à tous,

 

bon bah ça y'est, le problème est résolu comme vous le saviez, j'avais un problème de rondelle dans la pipe d'admission. Avec l'aide de caram et de july 35 que je remercie encore d'etre venu m'aider, on a enlever la pipe d'admission non sans mal car sa pèse lourd cette bête la. Mais pas de trace de la rondelle, mais un morceau dans l'un des conduit du bloc. J'ai eu confirmation ce soir que le moteur avait été démarrer par mon pote. Mais bon je ne lui en veux pas, c'etait une chose à ne pas faire c'est tout. En tout cas on a bien tout nettoyé, passé un bon coup de soufflette dans tout ca et tout remonté proprement. On a enlever les bougies et donner des petits coups de démarreur pour faire sortir d’éventuels petites merdouilles. Au passage j'avais une bougies complètement morte.

 

Je suis donc aller recuperer du liquide de refroidissement remplacer la bougie et j'ai démarrer le moteur et la, j'ai entendu un cliquetis assez fort mais et amplifié par la résonance du garage :( , je me suis dis, demarré pour demarré, je vais aller rouler avec, le cliquetis etait toujours present et pas regulier, et au bout de 10 mn a peu prés, plus rien, les restes de rondelle ont du être désintégré dans le cylindre car c'etait vraiment une toute petite rondelle, mais plus de cliquetis. La voiture avance tres bien, bonne reprise, bonne acceleration, pas de bruit bizzare ,le fait d'avoir remplacé la bougie cassé à du aider aussi. Donc voila, ce soir je vais pouvoir dormir tranquille et serein. En plus j'aurais appris plein de chose. :super:

 

Bonne nuit à tous et je vous remercie pour votre soutien, c'est cool. :bravo:

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Bonsoir à tous,

 

bon bah ça y'est, le problème est résolu comme vous le saviez, j'avais un problème de rondelle dans la pipe d'admission. Avec l'aide de caram et de july 35 que je remercie encore d'etre venu m'aider, on a enlever la pipe d'admission non sans mal car sa pèse lourd cette bête la. Mais pas de trace de la rondelle, mais un morceau dans l'un des conduit du bloc. J'ai eu confirmation ce soir que le moteur avait été démarrer par mon pote. Mais bon je ne lui en veux pas, c'etait une chose à ne pas faire c'est tout. En tout cas on a bien tout nettoyé, passé un bon coup de soufflette dans tout ca et tout remonté proprement. On a enlever les bougies et donner des petits coups de démarreur pour faire sortir d’éventuels petites merdouilles. Au passage j'avais une bougies complètement morte.

 

Je suis donc aller recuperer du liquide de refroidissement remplacer la bougie et j'ai démarrer le moteur et la, j'ai entendu un cliquetis assez fort mais et amplifié par la résonance du garage :( , je me suis dis, demarré pour demarré, je vais aller rouler avec, le cliquetis etait toujours present et pas regulier, et au bout de 10 mn a peu prés, plus rien, les restes de rondelle ont du être désintégré dans le cylindre car c'etait vraiment une toute petite rondelle, mais plus de cliquetis. La voiture avance tres bien, bonne reprise, bonne acceleration, pas de bruit bizzare ,le fait d'avoir remplacé la bougie cassé à du aider aussi. Donc voila, ce soir je vais pouvoir dormir tranquille et serein. En plus j'aurais appris plein de chose. :super:

 

Bonne nuit à tous et je vous remercie pour votre soutien, c'est cool. :bravo:

 

Un plaisir... malgré un peu de pluie :)

 

Tu as pu constater par toi même qu'il était impossible avec ton matériel de sortir l'admission tout seul sans tout enlever... sauf à s'appeler Hulk et lever 30kg à bout de bras tout en inclinant entre les obstacles :diable:

 

C'est bien que tu ais eu confirmation, même si il n'y avait aucun doute sur le fait que le moteur avait fait quelques tours avant qu'on s'y mette ! en tout cas pas de casse et les gros morceaux on pu être retirés de là... les cylindres ont été inspectés et pas de morceaux à l'intérieur... reste à changer ta batterie pour rendre cette caisse parfaitement fiable ! ^_^

 

un bon travail d'équipe, manquait des joints neufs et de la vraie pâte à joint pour faire un "perfect" mais parfois faut savoir faire intelligemment avec ce qu'on a ! :P

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Hello, le moral etant revenu je suis aller faire un tour mais de la fumée est sortit du capot. Il semblerait que mon joint de cache culbuteurs soit mort et que de l'huile coule en dessous sur les collecteurs d'échappement et la sa fume. En plus comme caram m'avait dit mes joints d'embase du carbu sont morts, par moment elle broutait comme y'a pas. Mais bon, que des bricoles mais quelqu'un a t'il un moyen de nettoyer les residus. Merci bien.

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tu parles du résidu de l'huile qui a coulé de tes caches culbus ? prend de l'essuie-tout imbibé d'un bon dégraissant (l'acétone est très bien pour ça) et frotte tes collecteurs (froids hein !)... ça partira facilement. ;)

 

Pour ton carbu... oui tes joints sont cuits (tous, embase comme corps) mais de toute façon il te sera difficile de faire tourner parfaitement ta voiture avec un 350 équipé d'un énorme Qjet 750cfm... posé sur une admission pour 2bbl. :sifflement:

Les kits de joints pour ton carbu se trouvent facilement sur ebay. :)

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Je te remercie, mais alors quel genre de carbu je devrais prendre pour bien faire fonctionner ce moteur?

 

bah vu l'admission que tu as... un Rochester dual jet 210 serait parfait ! attention à l'année que tu choisis (position des dépression, arrivée d'essence etc.) et aux périphériques (starter, choke pull off etc.)... prends en une qui t'arrange au mieux !

 

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=rochester+dual+jet+210+78&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0&_nkw=rochester+dual+jet+210&_sacat=0

 

Techniquement c'est presque le même que le tien... mais sans les corps secondaires ! :)

Ce genre de carbu t'éviterais de te retrouver avec la flaque d'essence que je t'avais montré à l'admission et te permettrais donc de rouler avec un moteur mieux réglé et beaucoup plus sûr !

 

De toute façon ton quadrajet actuel était à refaire vu l'état des joints et des mécanismes périphériques. ;)

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  • Il y a 4 mois ...

Bonsoir à tous, je voudrais identifier mon moteur mais je ne trouve rien. C'est un moteur oldsmobile mais j'aimerais en savoir plus. Quand j'ai commandé mes joints de cache culbuteurs chez us pièces auto, je lui ai donné le numéro inscrit sur un des collecteurs d’échappement. Il semblerait que c'est un moteur oldsmobile, un 350 de 1976. J'ai donc un numero inscrit sur un des collecteurs : 417754 RH et j'ai aussi un numéro inscrit sur l'avant du bloc devant la pipe d'admission : 557752 3B.

Donc voila, si quelqu'un peut m’éclairer. merci.

 

 

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Quand j avais vu la voiture c etait bien le Chevy 350 4 corps d origine.

 

Sur un 350 Olds la jauge a huile est sur l avant du moteur a cote de la pompe a eau. Sur un Chevy elle est sur le cote conducteur.

J ai vu ton annonce dommage.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/531756466.htm?ca=7_s

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/>/>/>Bonsoir à tous, je voudrais identifier mon moteur mais je ne trouve rien. C'est un moteur oldsmobile mais j'aimerais en savoir plus. Quand j'ai commandé mes joints de cache culbuteurs chez us pièces auto, je lui ai donné le numéro inscrit sur un des collecteurs déchappement. Il semblerait que c'est un moteur oldsmobile, un 350 de 1976. J'ai donc un numero inscrit sur un des collecteurs : 417754 RH et j'ai aussi un numéro inscrit sur l'avant du bloc devant la pipe d'admission : 557752 3B.

Donc voila, si quelqu'un peut méclairer. merci.

 

 

Va sur la faq du site 442.com

Tu y trouveras quoi chercher et comment le décoder ;)

Sinon son moteur a bien la tronche d'un olds avec le tube a l'avant, je lui avait fait remarqué ca en allant l'aider en debut d'année...

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Sur un Olds le doigt d allumeur tourne dans le sens contaire horaire.

 

Oui... et les 350 olds ont les caches culbus fixés par 10 vis là où les chevy n'en ont que 4 (à confirmer si ça vaut pour tous)

 

Toujours bon a savoir ca. Mais comment fonctionne le site,je clique ou?

 

here : http://www.442.com/oldsfaq/ofeng.htm#Engines%201964%20-%201990

 

tout est expliqué :)

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il aura même pas eu le temps de chercher :sweatingbullets::P

 

Sans titre.png

 

Bon de toute façon je le lui avait déjà très fortement soufflé la dernière fois... là il a une confirmation officielle :)

Reste à voir l'historique de la voiture pour savoir qui a swappé... si l'information a encore une quelconque utilité pour la suite

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