Consommation corvette 1975


INDENOR

Posts recommandés

Bonjour à tous

 

 

Je souhaiterais connaître la conso d'une corvette de 1975 en ville et sur route (conduite normale et cool :megatop: ). Avec l'augmentation du carburant, je pose des questions trés pénibles pour les oreilles des passionnés mais la réalité économique est la. :sifflement: Je vous remercie d'avance pour vos relevés et vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En '75 il y a deux moteurs, mais ce sont deux versions du 350.

 

Sur route, à vitesse stabilisée : 11 à 15 litres

Sur autoroute : 14 à 16 litres à 130 km/h stabilisé

En ville : au moins 16 litres. Après, ça dépend du style de conduite, mais ça doit pouvoir monter nettement au-dessus de 25.

 

Mais je ne comprends pas bien le problème : tu veux rouler tous les jours avec ? :sifflement:

Si c'est pour faire une balade de 50 km les week ends où il ne pleut pas trop, ça fait moins de 2000 km par an, ton plus gros budget ne sera pas l'essence mais l'entretien (pièces, assurance, parking etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je reflechissais effectivement à un usage quotidien, mais c'est surement de la folie. 12 km aller 12 retour pour aller au boulot dont les 3/4 sur départementale déserte le reste en ville. C'est surement pas raisonnable. De plus je ne suis pas cresus loin sen faut. Alors bon :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas seulement la consommation : en 12 km ton moteur ne sera même pas chaud :megatop: .

Donc il va s'user à vitesse grand V, à moins que tu le laisses tourner 10-15 minutes à chaque fois avant de partir. Mais là, c'est le retour du syndrome de la conso : dans ces conditions, compter 7 à 10 litres d'essence pour chaque aller-retour :megatop: c'est vraiment le type d'utilisation pour lequel un gros V8 n'est pas fait du tout :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Phil...

Décision difficile à prendre....

 

Puis ne pas oublier que si tu arrives à faire monter un GPL "aspiré" là tu va avoir une conso plus élevée... est-ce que ce sera rentable??

 

12 bornes même en GPL, je crois pas que se soit très bon pour le moulin et si intéressant que çà...

 

à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés réflexion il semble évident que vous ayez raison. Il faut donc conserver le projet d'un achat pour les sorties collection avec les passionnés. bon j'arréte de rêver :D Ca aurait été drolement bien pourtant de s'en servir tous les jours http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, avec une bonne huile de synthese et une install au gpl il semblait possible d'eviter tous les inconvénients des petites distances

<{POST_SNAPBACK}>

 

RHAAAAAAAAAAA MALHEUREUX, surtout pas de synthese dans un moteur de cet age là, tu vas le flinguer en un rien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé :D je dis que des bétises. Pas adapté aux anciens V8 la synthése donc

ok ok je note enfin je l'avais déjà entendu mais je pensais pas que c'était nuisible à ce point. Je voulais une huile dont la viscosité à froid était top pour éviter l'usure sur petits trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j 'utilise la 10w40 de marque carrefour .

 

Et comme Phil je pense que c ' est des caisses , tu sort minimun 2 heures avec , sinon tu la

 

laisse dormir quitte à consacrer une aprés midi de libre dans la semaine ou le we . Sinon je

 

posséde un mazout pour tous les petits trajets ou courses , avec stationnement en ville ou il

 

en prends plein la tronche :D

 

Le top c 'est d avoir 100/200 bornes de routes et autoroutes devant soi mais pas de ville ou

 

bouchon http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés réflexion il semble évident que vous ayez raison. Il faut donc conserver le projet d'un achat pour les sorties collection avec les passionnés. bon j'arréte de rêver :D Ca aurait été drolement bien pourtant de s'en servir tous les jours http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Oui, puis si t'es en CG normale, rien ne t'empêche de la prendre un jour de semaine de temps en temps pour aller au boulot avec... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puis si t'es en CG normale, rien ne t'empêche de la prendre un jour de semaine de temps en temps pour aller au boulot avec... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

BIS REPETITA...

Rien à voir avec la CG, on peut utiliser tous les jours une voiture en CGC (à condition de ne pas sortir de son dépt et limitrophes)

Par contre, un point intéressant : Indénor, quel est ton assureur ? passque si tu en as trouvé un pour assurer en trajet-travail une berlinette 2 places de 33 CV et que ton seul souci c'est le prix de l'essence, ça va intéresser du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIS REPETITA...

Rien à voir avec la CG, on peut utiliser tous les jours une voiture en CGC (à condition de ne pas sortir de son dépt et limitrophes)

Par contre, un point intéressant : Indénor, quel est ton assureur ? passque si tu en as trouvé un pour assurer en trajet-travail une berlinette 2 places de 33 CV et que ton seul souci c'est le prix de l'essence, ça va intéresser du monde :D

à savais pas que tu pouvais rouler en semaine avec une CGC.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

+1 pour le reste! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil à raison j'ai mis la charrue devant les boeufs. Je me suis pas inquiété de l'assurance. Il est exact du reste que j'aurais peut être des soucis car j'ai demandé un devis pour une mercedes 560 sec avec 40 cv, et il m'a dit qu'elle était pas dans les grilles. J'ai pas insisté, j'ai tout laissé tombé.

 

Il faut résolument tout prévoir, je vais quand même demander par curiosité à mon assureur pour une americaine.

 

Par contre je me posais la question pour la CGC, et je sais désormais que l'on peut aller bosser avec; cest une bonne chose.

 

Pour mes vieilles voitures, je suis chez legende assurance, assurance minimale qui n'assure pas grand chose et qui ne permet pas d'aller travailler avec réguliérement.

 

BREF, ma question etait utopique, je suis désolé, je me suis laissé aller à réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avis de corvettiste peut-être ?

 

pour ma part, la conso je ne la regarde pas trop sinon je me fait peur mais un jour, comme ça, j'ai fait le calcule

 

sur autoroute j'ai reussi a descendre a 15 litres

sur national et departemental 17/18 litres

et en ville + de 25 litres

 

pour l'huile moteur pas de synthetique, comme le dis richard, mais 15w40 c'est tres bien pour ses moteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

J'utilise ma Cadillac au quotidien, pas pour faire 100 ou 200 bornes d'autoroute, le plus souvent pour faire une course, je n'ai pas remis une goutte d'huile depuis le printemps, le niveau n'ayant pas bougé d'un iota, elle tourne comme une horloge...

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc mon père Oli, tu n'es pas un champion de l'entretien, car un calcul rapide fait apparaitre que tu as déjà parcouru env 20 000km sans remettre d'huile http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

C'est une bonne auto ta petite cad :D quoiqu'elle n'est pas bien vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.