Pontiac GTO


el_papelito

Posts recommandés

Bonjour a tous ¡¡¡¡


Voila je viens vous presenter ma voiture et l aventure qui l accompagne.


Tout d abord je m apelle Benjamin j ai 28 ans et je vis dans la petite ville de Mexico.... Passione de sport auto, mon parcours automobilistique est pas enorme, j ai commence en Clio 1.2l, Puis une 16s de 91 sans airbarg ni DA, voiture d homme en somme. S en est suivi une civic esi qui m a particulierement ravie et n oublions pas une R21 achete 200 roros dans laquelle j ai developpe ma technique de freins a mains . Puis a mexico j ai reussi a faire passer une Jetta Vr6 en voiture Pro donc je l a daily driver. Et grace ou a cause de la Vr6 je me suis mis a la mecanique et surtout je suis rentre dans le monde de l automobile et j ai creer mon reseau de contact.
Le vr6 ca fait un beau bruit, mais quand ca marche...

Puis en parallele j ai toujours eu l intinct de collectionneur, mais collectionneur utile qui n aime pas voir les choses prendre la poussiere. Ayant un voisin ultra collectionneur de poussiere on fait une joyeuse equipe.

Alors ce voisin en question est le grand fautif de mon attrait des voitures a beaucoup de pistons, tout commence avec l achat d une Mustang Mk2 avec un pauvre L6, la voiture est custom dans le mauvais sens du terme mais a 20 ans avec ca on se sent plus..... Puis s en suit l achat d un low rider su base monte carlo 78 avec un 350ci......

Il en est trop me voila contamine par les glougloutements intempestifs. Un jour tu sera mienne, je ne sais pas laquelle mais deja nait un certain attrait pour les lignes des voitures des 60"s.

Et pouf me voila parti au Mexique l appel de l aventure. L inconnu, envi de decouvrir un autre monde et je ne suis pas decu.....

Pourquoi suis je sur un forum mopar, telle est la question ? Etant un grand addict des forums je repere assez vite les forums qui tournes et malheureusement il n y en a pas beaucoup. Quand je me refere a un forum qui tourne c est un forum ou il y a de la vie , ou on ne se contente pas de presenter son joujou, J aime la critique, le debat et pouvoir aider aussi les autres. Mais cela n est possible quand les gens mettent reelement la main a la pate hein ¡ Et ici je remarque qu il y a beaucoup de gens qui font de tres belles choses alors je m incruste ¡

J adore les sujets techniques, lire des modifications faite par les mecs qui on de l or dans les mains etc.... Je vous previens je ne fait pas parti de cette elite automobilistique mais je fait parti des gens qui prennnent soit le temps d observer les pros et reproduire ou attraper un FAQ et me mettre au boulot.

J aime bien l humour noir et je suis assez sarcastique donc vous pouvez y aller, meme pas peur ¡ J ai cru remarquer qu il y avait quelques adeptes de chambrage et ce n est pas pour me deplaire..

Sur ce je reprendrai plus tard mon bavardage et surtout la presentation en image de ma charette..... et son histoire.....



Pour infos a peu pres tous le smecs que je connais en V8 roule mopar, il y a quelque mois il y a eu un petit carro Show dans ma rue, en voici quelques fotos. On remarquera le niveau anormalement eleve des voitures et la rarete des modeles presentes pour le Mexique ( ici c est abondance de , Mustang,Dodge Dart, Super Bee, Galaxi et Falcon , Qques Coronet , Chargers 70"S etc....

imag0121hx.jpg

imag0119sk.jpg

imag0118qm.jpg

imag0116y.jpg



Un petit indice sur ma charette, c est easy je pense.....

imag0061qf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci aux encouragements ¡ J espere pouvoir faire partager mon peu de conaissance et surtout ma passion ou plutot notre passion.

 

Tout d abord au niveau jantes je vais garder les orgines que l on va envoyer au chromage, puis les elargir a l arriere. Et non je suis pas branche 20" ¡ Mais bon des Torque wn 17" je serait pas contre,

 

Donc pour repondre un peu en ce qui concerne le moteur, d origine c est un 389 ci effectivement de 335 hp et 350 en tri power ( trois carbus en ligne).

 

Et enfin on a decouvert que ce n etait pas celui d d origine, mais on s en pas trop mal car c est quand meme un 400 ci big block de Pontiac GTO 1968.Qui developpe lui 360 ch, il a ete importe il y a une dixaine d annees. Et on savait qu ils avaient fait venir un moteur du texas...

 

Au chapitre moteur avant de le sortir on a verifie les compressions qui etaient de 11 a froid , le moteur a 30 000 miles. Document d import a l appui.Donc c est plutot kiffant.

 

La premiere phase a ete de sortir le bloc, on avait jamais vu la chevre aussi haute a plus de 2 metres une fois le moteur completement en dehors.Et la chevre qui couine et craque.....

 

 

S en suit la mise a neuf des pieces suivantes et achat d autres:

 

- Apres check on a fait refaire a neuf le demarreur qui a lache apres quelques demarrages.

- Remise a neuf du booster de freins.

- Remise a neuf alterno

 

Le basique mais indispensable.

 

>> On continu

- on ouvre la boite > Hurst 4 rapports, elle est neuve, gros gros nettoyage, changerement d un roulement et joint

imag0163np.jpg

 

imag0162w.jpg

 

 

- Arbre de transmirrion, croisillons neufs bref les roulements

 

imag0161v.jpg

 

- Desossage du moteur

- Virage du carbu rochester 4bb qui est vraiment pas tres perf... voire anti perf et parfait pour rester au bord de la route sans demarrer.

 

Et on met un Demon qui va bien 650 CFM, de plus on a quelques jeux de gicleurs pour la mise au point.

 

Il y a deux cuves avec niveau visuel, c est ultra simple et ultra efficace et c est oriente dragster.

 

imag0172fv.jpg

 

Les 4 corps sont du meme diametre :pirate:

 

 

- Par la suite j ai achete deux collecteurs d echappement, aucune idee de la marque, je sais que ca vient des US mais sans plus.2.5" de diamtre.Et j ai sur la voiture, 2 lignes en H custom donc c est cool. Par contre la voiture ne fait pas de bruit c est tres leger, on espere que ca s ameliorera avec les collecteurs.

 

- Puis nettoyage du moteur,puis peinture bien comme il faut HT.

 

NEttoyage une petite 15 aine d heures > 3 brosse metallique plus tard > appret > peinture > et vernis

 

http://img442.images...1/imag0165a.jpg

 

imag0165a.jpg

 

ON a repere une plaque de barbotage dans le carter moteur aussi..... agreablements surpris.

 

On continue avec le chassis > Et la super surprise au moment de demonter les roues avant, Surprise de taille, un freinage de corvette en 4 pistons ¡

 

Donc super content achat des disques, qui piquent mais neuf.Et surtout une grosse galere pour les trouver.

 

A l heure actuelle on a toutes les gommes et bras de directions neufs, ainsi qu toutes les gommes chassis (16) qui unissent chassi et carosserie.

 

On va tout changer pour pas que ca couine et avoir un bon ride.

 

 

>> imag0175x.jpg

 

Les joins sont nikels et maintenant les etriers sont propres....

 

La sellerie a ete amene a recoudre; les sieges avants etaients en superbe etat d origine mis a part quelque petage de couture.Les panneaux de portes sont en reconstruction totale chez le sellier.

 

Le siege avant pilote est electrique, cad il va en avant et en arriere mais pour l annee c est pas mal. Les sieges arrieres sont nikel et j ai pas de ciel de toit, mais un gros morceau avec sa tringlerie au chaud dans le coffre.

 

Bon je reprendai la suite plus tard c est du boulot tout ca ¡¡¡

 

Saludos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Féloche !! Bon achat, bon marché et grassement fournie en bonnes pièces !!

 

Tout d abord merci a tous ceux qui ont commentes ¡

 

Alors oui en ce qui concernles pieces et tout le boulot on essai de le faire au mieu. En terme de pieces perf c est pas enorme mais on soulignera le carburateur demon, qui pour moi est une demes petites fierte, les collecteurs dont je ne sais pas la marque et le volant moteur allege et equilibre en dynamique avec l embrayage neuf. La boite est commeneuve egalement.

 

A l heure actuelle ona tombele pare choc les ailes enfin tout le devan pour un petit poncage a la tole en bon et du forme et surtout un lissage du compartiment et virage de tout ce qui sert a rien.

 

On va egalement changer toutes les gommes et silents blocs ainsi que tous les silent blocks qui unissent chassis et carosserie.....

 

PLus de photos dimanche ¡¡¡

 

 

Par contre j avoue avoir espere plus de visite et comments pour rendre tout ca plus vivant....

 

Saludos ¡¡¡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.