Rodage ou rectification


Posts recommandés

Posté(e)

d'abord une bonne inspection de la portée de la soupape, puis de l'état du siège.

 

on rode si c'est pas trop bouffé, on rectifie si ça l'est. D'abord contrôler le "rond" de la queue, si la tige est tordue --> poubelle. Rectification de la soupape sur une machine ad-hoc, rectification du siège avec une fraise à main.

 

Je suis pas trop d'accord avec la portée la plus faible qui va assurer une meilleure étanchéité, c'est un peu contradictoire.

 

Ne pas oublier de regarder le jeu au guide. Trop de jeu va faire que la soupape va "branler" et s'abimer plus vite en revenant sur le siège.

Posté(e)

ya pas grand chose à confirmer... c'est des considérations générales sans démonstration physique... ça vaut pas grand chose comme discours :mwarf:

 

faut voir la gueule de la portée de la soupape et de son siège avant d'aviser... si la soupape bouge bien droit dans son guide et que le défaut d'étanchéité est principalement du au dépôt de calamine, un bon nettoyage et un rodage aura un excellent résultat... ;)

Posté(e)

Sur les dessins "chaud / froid", le siege se dilate de 1 mm et la soupape pas du tout :blink: en realite, la dilatation se mesure en centiemes, et la difference de dilatation entre siege et soupape en milliemes - plus petit que n'importe quelle rectification ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.