June 2012 : The Route Sixty-six.


Tom Joad

Posts recommandés

enfin ca vous laissera des souvenirs toute votre vie! :super:

moi ce qui me plairait par ailleurs c'est de traverser les Etats-Unis mais en voiture française rien que pour voir la tete des ricains :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

J'en conclus qu'il était mauvais ?

 

Dernière ligne droite vers Los Angeles.

 

Une idée de visite pour la prochaine fois :

img0050ujy.jpg

 

 

 

 

 

voici calico town , visite lors de mon voyage en 2009

 

100_0254.JPG

 

100_0250.JPG

 

100_0245.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été obligé de retrourner a la permiere page pour le point de départ chicago LA... ah ouais quand même!!!! ca a pas du etre de tout repos! en tout cas beau reportage! et question indiscrète ca vous a couté combien ce périple en gros? (combien de temps ca vous a pris?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Tom, les hotels étaien tous très bien, avec un bémol pour celui de Willams où la chambre était pas terrible au niveau déco, et où on a pris le ptit dej (buffet léger type céréales, pain et madeleines) debout sous un kiosque vu que y'avait pas assez de sièges pour tout le monde et juste une table basse au mileu.:

 

 

aIMG_0844 1024x768.JPG

 

 

 

Les gars, un road trip comme celui là on l-oublie jamais ! Je suis encore dans le souvenir de celui que j'ai fait en routard en 1978 et bien sûr de celui de 2012, je peux vous dire que ça marque son homme :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long is the road... :)

 

Merci beaucoup de nous avoir pris dans ta valise en tout cas Tom! Un vrai morceau de plaisir :wub:

 

Je t'en prie, ça a été un plaisir pour moi de vous faire partager cette aventure.

Vu les conditions politico-économiques actuelles et à venir, je ne ferai plus de voyages dans ce genre de sitôt.

Et encore j'ai eu la chance de le faire ! Alors j'estime normal de partager un peu de ce bonheur avec les autres.

 

enfin ca vous laissera des souvenirs toute votre vie! :super:

moi ce qui me plairait par ailleurs c'est de traverser les Etats-Unis mais en voiture française rien que pour voir la tete des ricains :hauhau:

Faudrait voir laquelle. En 2CV ou 4L, pourquoi pas, ça pourrait être rigolo. Mais pour les américains, les français roulent tous en DS.

Il y a quelques temps je regardais un épisode de Criminal Minds. Dans un scène à Paris il y a une DS garée en arrière plan et une Smart qui passe.

Le lendemain, un autre truc sensé se passer en France : hop ! DS. :laugh:

 

Ce qui me botterait vraiment, c'est de le faire ce trajet, mais dans un vieux camion des années 20. Comme celui du musée de Clinton. Là, tu la vis vraiment la route 66.

 

j ai été obligé de retrourner a la permiere page pour le point de départ chicago LA... ah ouais quand même!!!! ca a pas du être de tout repos! en tout cas beau reportage! et question indiscrète ca vous a couté combien ce périple en gros? (combien de temps ca vous a pris?)

Il n'y a qu'en France que c'est indiscret de parler d'argent. Les gens sont coincés, là bas, ils bossent pour le gagner, ils ne le doivent à personne d'autre qu'à eux-même et se sentent plus libre d'en parler.

Avant de donner le chiffre, je tiens à préciser que notre séjour n'est absolument pas représentatif de ce que l'on peut/doit dépenser.

 

Nous sommes passés -enfin ma femme- par une agence de voyage. Le séjour (17 jours) nous a été facturé dans les 4000 € vols inclus. Il faut rajouter 1000 € de plus pour nos petits "plaisirs".

Quelques précisions, car j'en sens défaillir !

Ce n'est pas difficile de faire moins cher. Nos hôtels, je les ai trouver horriblement chers. J'ai même trouvé ça indécent de dormir là dedans.

-> Évitez les Motels 6 et privilégiez les Super 8, plus chers, mais propres.

-> Prenez une petite voiture peu gourmande. Changer pour la Charger nous a coûté presque 400 € de plus. Et elle combine deux désavantage : elle n'est pas sobre et son V6 est pourri. :laugh:

-> Pas besoin de voler sur Air France.

 

Le reste enfin, c'est la bouffe,les visites payantes, etc.

Le plus important, c'est le budget "pourboire".comptez entre 1 et 5 $ par repas.

 

L'autre remarque, c'est que 14 jours pour l'intégralité de la route 66, c'est stupide. On n'a pas le temps d'en profiter, les étapes sont trop longues, on passe son temps à conduire ou à s'emmerder. Au final on s'énerve et ça gâche tout.

Combien de fois j'ai failli passer en mode "Comet" et tout laisser tomber ! :laugh:

 

Si c'était à refaire, je ferai comme suis : 2 semaines max 1 ou deux états seulement, visites planifiées à l'avance (merci internet), et séjour moins luxueux.

 

Non Tom, les hotels étaien tous très bien, avec un bémol pour celui de Willams. Les gars, un road trip comme celui là on l-oublie jamais ! Je suis encore dans le souvenir de celui que j'ai fait en routard en 1978 et bien sûr de celui de 2012, je peux vous dire que ça marque son homme :super:

C'est vrai.Ce voyage m'a terriblement frustré et déçu, mais au final, on oublie les mauvais côté et on se rappelle uniquement des bons. :super:

Et en ce moment, c'est vraiment pas difficile de rêver y être, plutôt qu'ici.... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est vrai.Ce voyage m'a terriblement frustré et déçu, mais au final, on oublie les mauvais côté et on se rappelle uniquement des bons. :super:"

 

Bonne philosophie ;)

 

En fait, idéalement, faudrait que tu te mettes à notre place, nous on est pas du tout déçus que t'es fait le déplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En '98 j'ai fait un périple en Floride avec plus de 4000km effectué en une semaine et je me suis vu conduire de 7h du matin à 21h quasi non stop a part pour manger le midi, à l'époque j'étais jeune mais si ça serait à refaire, je prendrai au moins 10 jours de plus car remonter toute la Floride jusqu'en Géorgie et redescendre en passant par daytona, cap Canavera, cocoa beach et Orlando puis Miami c'est extrêmement fatiguant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est vrai.Ce voyage m'a terriblement frustré et déçu, mais au final, on oublie les mauvais côté et on se rappelle uniquement des bons. :super:"

Bonne philosophie ;)

En fait, idéalement, faudrait que tu te mettes à notre place, nous on est pas du tout déçus que t'es fait le déplacement ;)

Tu m'étonnes !

 

Ok je voyais bien ce genre de budget en fait mais oui en 14 jours ca a du être beacoup de route m'enfin pour nous derrière le clavier c'était top! Merci pour toutes ces photos!

Trop de route tue la route. Rien que le premier jour il avait tellement de chose à voir -et là, je ne parle même pas de Chicago- qu'on est arrivé vers 21h00 à l'hôtel.

Chaque jours ensuite, c'était un peu la course pour arriver à temps. Et mis à part Santa-fé que l'on a parcouru à pied le midi, on n'a quasiment rien vu des autres villes ou nous séjournions.

 

En '98 j'ai fait un périple en Floride avec plus de 4000km effectué en une semaine et je me suis vu conduire de 7h du matin à 21h quasi non stop a part pour manger le midi, à l'époque j'étais jeune mais si ça serait à refaire, je prendrai au moins 10 jours de plus car remonter toute la Floride jusqu'en Géorgie et redescendre en passant par daytona, cap Canavera, cocoa beach et Orlando puis Miami c'est extrêmement fatiguant.

Je te crois volontiers. Ce ne sont pas les coins à visiter qui manquent non plus là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'idéal c'est d'avoir du temps, mais du coup,ça coûte plus cher en hotels, loc auto et carburant.

J'ai eu la chance de passe 2 jours et demi à San Francisco, guidé par un ami américain qui nous a trimbalé là où on voulait aler, le grand pieds !

Après S F/ Las Vegas en avion pour gagner du temps et y rester 2 jours, puis la route pour le reste par tronçons de 400, 300 et 200km par jour.

11 jours en tout, mais 11 jours de pure bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut préparer son voyage bien à l'avance, et ne pas gaspiller inutilement son fric dans la bagnole ou dans les nuits d'hôtels.

Avec le recul, la Charger c'était inutile, on aurait du rester sur une petite japonaise bien sobre, ça aurait été pareil.

Et les hôtels, dans le premier, une nuit coute la moitié de mon dernier salaire. Stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette pas d'avoir mis 800€ pour rouler en Tahoe; rouler en japonaise aux U S c'est une hérésie pour moi.

 

 

IMG_0548 1024x768.JPG

 

 

 

Après, chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Vous battez pas les gars.... :laugh:

 

Trooper, quand je disais que je l'aurais fait en Pinto je plaisantais, mais là, je regarde les petites annonces sur Craiglist et ça m'a l'air mignon tout plein malgré que ce soit une Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette photo que tu a prise !!! :)

En 2009 j'ai aussi fait , New York , Chicago , Los Angeles , Las Vegas ( la vallée de la mort , trés trés chaud , surtout que la vitre passager s'est bloquer en position ouverte geniale ..

Et alors pour l'anecdocte macabre , quand Mickael Jackson est mort , ben la veille on etait partie a LV en voiture et je l'ai apprit au Apple Store de LV , sa a fait un choc a tout le Apple Store :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Je suis grande fan de l'histoire de la Route66 et ausis de l'architecture américaine, mélange provenant de l'Europe du Nord et de l'Italie.

Je ne suis qu'à la 5eme page, pour l'instant

mais je peux déjà dire : chapeau bien bas pour ce reportage accompagné de super commentaires et la culture pointue !!

bah ben, je vais dormir encore plus cultivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grande fan de l'histoire de la Route66 et ausis de l'architecture américaine, mélange provenant de l'Europe du Nord et de l'Italie.

Je ne suis qu'à la 5eme page, pour l'instant

mais je peux déjà dire : chapeau bien bas pour ce reportage accompagné de super commentaires et la culture pointue !!

bah ben, je vais dormir encore plus cultivée :)

 

 

C'est encore plus dur d'être fan quand tu l'as faite une fois. Crois-moi... :D

J'aime bien l'architecture américaine, mais j'ai un faible pour le style Googie, qui pour moi est le premier style typiquement américain du Nord.

Prends ton temps et savoure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !!! Merci

 

Moi aussi pour le style Googie . Et si à coté des fifties, ça me fait parfaitement rêver à yeux ouverts !!

 

Le style Googie

http://bombshellbettys.blogspot.fr/2012/04/working-on-logosigh.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis bien régalée merci

Des tronçons de la route66,que de mauvaises herbes envahissent, avec pancarte "closed", ça fait drôle frisson avec leur silence pesant, un silence de mort présent koi tout comme celui des motels, des stations service en ruines sauf peut-être un bruit de brique en train de tomber toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.