June 2012 : The Route Sixty-six.


Tom Joad

Posts recommandés

img9628b.jpg

 

img9629v.jpg

 

img9642vn.jpg

 

 

Sans doute pas assez déshydraté, nous continuons par le Meteor Crater. Grosses rigolades dans la voitures quand sur 1060 AM nous écoutons en boucle la publicité pour le lieu tout en imitant la prononciation américaine : "mitdiaur croétdeur". N'oubliez pas d'arrondir/avaler les "d", le "t" et les "r". :laugh:

 

img9644r.jpg

 

img9645b.jpg

 

img9647uk.jpg

 

img9650v.jpg

 

Le cratère...

img9663m.jpg

 

img9652t.jpg

 

img9667large.jpg

 

Regardez la tache blanche de la photo 1. Elle est agrandie en 2.

Voici un plus gros plan encore :

img9667grosplan.jpg

 

Y avez-vous trouvé les deux éléments permettant de donner une échelle au lieu ? :wink:

Sur les photos encore plus qu'en vrai il est très difficile de se rendre compte de sa taille.

 

Le plus gros morceau du météor retrouvé à ce jour.

img9678r.jpg

 

Nous finissons notre journée à Flagstaff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Y'a pas un petit astronaute près d'un drapeau américain sur la dernière photo?

Bravo !

Effectivement ils ont mis un panneau grandeur nature d'un astronaute afin que l'on se fasse une idée de la taille.

 

J'ai vu le "C'est pas sorcier" qui parle de ce cratère il y a quelques jours, c'est vraiment dingue la taille de ce truc !

C'est énnnnnorme, et pourtant, même quand tu y es, tu as du mal à te rendre compte.

 

Les ruines qui restent à flanc de montagne ou au fond du cratère sont ce qui reste d'expériences scientifique du début du XXe S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de Flagstaff, destination Las Vegas !

Troupeau de touristes français ce matin au motel. On les entend de loin ! Et ça papote, ça papote interroge tout le monde en français comme si c'était une langue internationale... :table:

 

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

 

Mais j'ai failli oublier. Hier nous avons vu le fameux Twin Arrows... ou ce qu'il en reste.

img9690du.jpg

 

img9693e.jpg

(sortie 219 sur la 40).

 

Les panneaux c'est facile :

img0416qm.jpg

 

Aller, direction Le grand Canyon :

img9698o.jpg

 

img9705a.jpg

 

Puis, en rejoignant notre route 66, nous passons par Williams :

img9772a.jpg

 

img9773fe.jpg

 

img9777l.jpg

 

img9784qr.jpg

 

img9788q.jpg

 

img9795.jpg

 

img9798a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es arrêté longtemps à Willaims ?

J'ai pris un grand pied là bas, surtout que je suis tombé sur une concentre !!!

J'ai mangé un steack au Cruisers Cafe, succulent ! :super:

 

img c 06 Cruisers Cafe 1.jpg

 

IMG c_0835 1024x768.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil : nous ne nous sommes pas arrêtés -hélas- à Williams.

On revenait du grand Canyon. On a parcouru la ville dans un sens puis dans l'autre en prenant les photos au vol.

On a eu du mal avec la notion de distance et de temps. Il était trop tôt pour manger à Wiliams, on a donc repris la route.

 

Special : brut : environ 4400.

À ça il faut retirer celles qui sont floues, ratées, en doublon ou triplon, les tests divers, etc.

D'un autre côté, je n'ai pas fiat toutes les photos que je voulais non plus par manque de temps.

J'ai essayé d'en faire un maximum pour garder un maximum de souvenirs.

La plupart d'ailleurs sont des photos qui n'ont aucun intérêt artistique, mais qui évoquent une ambiance.

Sur d'autres j'ai essayé de faire de "l'artistique". :laugh:

 

Le but c'était aussi d'en avoir 3-4 de potable à imprimer en grand format pour décorer l'appartement.

Je veux que la petite grandisse dans cette atmosphère. Re- :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince trop dommage ça, c'est la petie ville que j'ai le plus aimé; ambiance route 66 à donf, ambiance western aussi (on est en Arizona); si ça vous intéresse les gars, je peux mettre quelques photos...

Et le Grand Canyon, tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te gènes pas pour compléter mon périple ! En effet c'est dommage, ça nous donnera une occasion de revenir. :laugh:

Le grand Canyon ?

Faut pas y aller juste pour regarder depuis le haut. Ce n'est qu'une grande gorge.

La prochaine fois, j'y vais à la journée et j'y descends à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img9799t.jpg

 

img9800o.jpg

 

Il y a aussi Seligman avec son célèbre magasin de souvenirs.

en furetant, je tombe sur cette photo au mur :

img9805c.jpg

 

10,000 bornes pour voir ça. M.... ! :lol:

 

tiens des français sont passés par là aussi...

img9803f.jpg

 

img9807c.jpg

 

img9810o.jpg

 

img9812h.jpg

 

img9814u.jpg

 

img9816e.jpg

 

img9819d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te gènes pas pour compléter mon périple ! En effet c'est dommage, ça nous donnera une occasion de revenir. :laugh:

 

Okay, alors voilà :

 

IMG_0869 1024x768.JPG

 

IMG_0872 1024x768.JPG

 

IMG_0989 1024x768.JPG

 

p williams 0 1024x768.jpg

 

img c 07 Cruisers_Cafe 2 1024x768.jpg

 

IMG c_0832 1024x768.JPG

 

img Wild West Junction 00 1024x768.jpg

 

 

Vous pouvez voir d'autres photos dans mon sujet sur les concentres américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du Grand Canyon, J'ai beaucoup aimé le voir de haut,mais c'est sûr qu ça doit être encore mieux vu du bas.

Par contre si vous allez dans le coin, prévoyez un déour à Monument Valley, c'est simplement fa-bu-leux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Par contre si vous allez dans le coin, prévoyez un déour à Monument Valley, c'est simplement fa-bu-leux !!!

on y aait pense mais sur place avec les cartes et le precedent de Roswell, on a vite compris que ce n'etait pas faisable dans le temps qu'il nius etait imparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a temps de chose a voir. la premier jour de route 66, on est arrive a l'hotel vers vingt-et-une heure et c'est de loin la journee qui nous a semblee la plus emblematique. Pourtant, on a du mettre de côte pas mal de chose

 

deux semaines c'est ce qu'il faut pour ne pas se lasser, mais il ne faut pas faire plus d'un etat a la fois pendant ce laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip les U S cest vraimnt étonnant; tellement de cultures, de mentalités, d'us et coutumes dfférentes sous un même drapeau,une même langue...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route serpente entre les champs, les prairies et les collines. Souvent un ancien tracé est visible dans le champ d'à côté.

Nous n'avions pas mangé à Seligman, car ma femme trouvait ça un peu sale.

Du coup nous avons roulé roulé roulé et nous avons fait une halte au Grand Canyon Caverns, ou j'avais passé une nuit il y a 21 ans .... (on ne rajeunit pas !)

 

img9826so.jpg

 

Divers véhicules bronzent doucement au soeil :

img9820xr.jpg

 

img9827b.jpg

 

Il y a deux bâtiments il faut prendre la route en direction des caverns (grottes) pour trouver le restaurant.

img9823wv.jpg

 

Après nous avons repris la route. C'était une double voie comme on en a trouvé vers Roswell. Long. Boring comme ils disent.

Honnêtement, au bout de 10 jours, on en avait marre. On regardait les ruines passer en disant : Tiens ? Encore une....

Et il fait si chaud....

On a fini par voir un panneau intéressant :

img9837p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intialement, je devais aller à Seligman, mais je suis resté à Williams pour la concentre; tu t'es pas fait faire la barbe chez Delgadillo ?

Vous faites un crochet par Vegas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Highway qui mène à Vegas, il y a un moment ou l'on est privé du panorama par des murets. On s'était demandé pourquoi, on a eu la réponse un peu plus tard.

 

On était sur un viaduc :

img9854t.jpg

 

Peu après nous avons pris la sortie direction le Hoover Dam.

Les tours de pompages :

img9843v.jpg

(notez le niveau du lac alors que nous n'étions que fin juin !)

 

Le barrage :

img9863kh.jpg

 

L'histoire de la mascotte du barrage :

img9882kp.jpg

 

Et les avertissements que je commençais à trouver lassant :

img9888k.jpg

 

Tous ces avertissement sur tout et rien, ne servent à une chose infantiliser au maximum le citoyen en le prenant pour un crétin. Ce qui explique aussi la sévérité de la loi : avec tous ces panneaux/avertissements/injonctions si le citoyen lambda fait une boulette, c'est qu'il l'a fait exprès.

 

Puis c'est Vivaaaaaaa Las Vegaaaaaaas !

 

img0420gt.jpg

 

img0421at.jpg

 

img0422nf.jpg

 

img0423.JPG

 

img0426pi.jpg

 

img0427z.jpg

 

img0428em.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.