Posts recommandés

Posté(e)

Hello les gars. Voila, je vous explique. Depuis que ma pompe a eau a peté l'autre jour, j'en ai installé une neuve depuis et maintenant, la temperature de ma gauge à aiguille fait le yoyo entre 190 et 220 avec chauffage et si je le coupe, ma temperature monte à 250 !!! j'ai donc retiré mon thermostat pensant qu'il avait eu un coup de chaud et j'ai essayé sans. Aucun problème, la temperature est en bas meme après 10 minutes de chauffe. J'ai donc monté le meme calorstat neuf de 195°F et j'ai de nouveau le meme pb. J'y comprends plus rien. Si vous avez des idées, je suis preneur surtout à quelques jours du départ pour Lurcy !!!! Fait chier :)

Posté(e)

J'avais ce même problème sur la Mustang, donc j'avais viré le thermostat comme tu as fait et depuis c'est bon.

Mais c'est pas la solution miracle - juste pour la piste.

Posté(e)

Une solution (adoptée par les voitures de rallye genre Paris-Dakar) est de faire des trous dans le thermostat pour qu'il y ait toujours une ciorculation de liquide.

Posté(e)

Bon, ben c'est ok avec un 160. Je suppose que peut-être, je suis trop pres du point d'ebullition à 95° ? en tout cas, meme chauffage coupé, elle bouge plus ;)

:)

Merci les gars :blush:

Posté(e)

Bon, ben c'est ok avec un 160. Je suppose que peut-être, je suis trop pres du point d'ebullition à 95° ? en tout cas, meme chauffage coupé, elle bouge plus :(

;)

Merci les gars :blush:

;) Dis donc,toi!!!!!!

J't'avais pas dis d'essayer le 160 quitte à perdre en perfo :)

:mwarf::wub: -_-

Posté(e)

Donc problème résolu ?

-*/

ccchhhuuuttttt!!!!! 21h31 c'est en plein milieu de la nuit pour Eagle1.....

Il ne te repondra plus avant 10h du matin!!!!! :blush:

Posté(e)
:blush: content que ça fonctionne de nouveau . sinon comme l'a dit phil , un petit trou sur la rondelle du thermostat s'avère efficace .
Posté(e)

-*/

ccchhhuuuttttt!!!!! 21h31 c'est en plein milieu de la nuit pour Eagle1.....

Il ne te repondra plus avant 10h du matin!!!!! :blush:

Debout les crabes , la mer monte, lol

Posté(e)

une deux, une deux, une deux.....vais vous reveiller tout ça moi !! d'abord avant de courir les mecs de la DC Team devront faire un réveil musculaire coaché par mes soins !! :blush: .....z'allez cracher vos binches je vous le garantis !! ;)

Posté(e)

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est pourquoi la pompe a eau a lachée et dans quelles circonstances.

Si avant qu'elle lache, la température était bonne, il n'y a pas de raison que celle-ci déconne aprés le remplacement de la pompe si elle seule était en cause et qu'il n'y a pas eu d'autres dégats.

En remettant un 195F, le problème semble toujours présent, donc on peut retirer le thermostat de l'équation ... installer un 160F ne résouds pas le problème, ça ne fait que le masquer provisoirement avec une température de fonctionnement plus basse (trop basse pour un usage normal).

C'est peut être simplement un problème de bulle d'air lors du remplissage du circuit de refroidissement, ça peut aussi être juste le bouchon du radiateur qui fait des siennes (c'est une pièce d'usure qui joue un rôle trés important dans le bon fonctionnement du refroidissement), mais ça peut aussi être signe d'un début de joint de culasse ...

Posté(e)

Ouais. chui d accord avec vous. c est pour ca que je vais faire un essai sur autoroute ce we

et sur petite route. Mon ancienne pompe a eau avec la turbine interne qui frottait

dans le fond de la pompe. l axe a bougé. elle e surchauffe je pense pour que la pastille de securite

saute. a la main on a du mal a tourner la pompe. mais effectivement mon 195° fonctionnait

bien avant que ca pete. je comprends pas trop non plus. le radia est neuf. pas d eau ds l huile

pas de bruit de glouglou. pas de fumee blanche. on verra a pres l essai.

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Salut maya. en fait meme avec le 160 c est pas normal. en fait a froid elle monte progressivement jusque 220 puis d un coup redescend a 160. Puis recommence deux iu trois fois et se stabilise. au debut la grosse durite est molle. qd j accelere elle s ecrase. a chaud elle est dure.

Posté(e)

perso je referais une purge...tu dois avoir une bulle d'air keke part...tu as du chauffage ? et est il progressif ou c'est ON/OFF niveau chaleur ?

Posté(e)

Le chauffage fonctionne bien quand je le mets en route. apres lurcy c est toujours la meme chose

je demarre a froid. elle fait le yoyo pendant 5/10 minutes puis se stabilise. on verra a la maison.