resonator!


Buick77

Posts recommandés

Hello Gringos et Gringuettes :megatop:

 

Voilà,j'ai l'intention de changer la ligne d'échappement complète sur la Cad.

 

J'ai trouvé,mais il y a deux modèles, un avec "résonator" et un sans!

Moi,je n'en ai pas sur la cad mais avant d'en mettre un je voulais savoir à quoi cela sert!!!!! :D

 

Cela ressemble à un silencieux en sortie de ligne!!! En fait,si c'est pour atténuer le bruit, j'en met un...mais si c'est l'inverse pas question!!! :)

 

DONC....LA QUESTION EST: qui peux me dire la véritable utilité de ce "résonator" ? :deprime:

 

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en sais le resonator va modifier les fréquences de son produites par la ligne d'échappement pour produire un bruit moins "anarchique" qu'à l'origine... Et aussi réduire le bruit dans son ensemble.

Du moins c'est ce que j'avais retenu à l'époque ou je m'étais renseigné sur le sujet....

 

a mon avis tu peux essayer, dans tous les cas vu que c'est fixé après le silencieux ça ne peut qu'atténuer le bruit et non l'amplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot ("muffler") comporte en général un silencieux ("resonator chamber"). Sur les grosses voitures familiales ou de luxe, il y a souvent un deuxième silencieux ("resonator") qui atténue encore le bruit.

 

D'origine, la simple ligne de ta voiture (Cadillac 1963, c'est ça ?) a un muffler à l'avant et un resonator à l'arrière.

 

A noter que, sur les Cadillac

- entre 1952 et 1960, il y a une double ligne, avec deux mufflers et deux resonators.

- en 1965-66, le resonator est à l'avant et le muffler à l'arrière.

 

 

Enfin, une remarque : monter n'importe quel échappement soi-disant "universel" (genre magna**** ou glass**** ) sur n'importe quel moteur fait en général augmenter le bruit et diminuer les performances à bas et moyen régime... tous ceux qui ont déjà décalaminé un pot de 49.9 à la perceuse :deprime: savent bien que tous les copains avec leur 103 sorti de concession les grattaient au feu, et qu'on ne les doublait que 100 mètres plus loin dans un boucan d'enfer :D .

 

A haut régime, moins il y a de silencieux et mieux c'est, le top étant l'absence de silencieux, mais bon sur route on est toujours à 6000 c'est bien connu :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une remarque : monter n'importe quel échappement soi-disant "universel" (genre magna**** ou glass**** ) sur n'importe quel moteur fait en général augmenter le bruit et diminuer les performances à bas et moyen régime... tous ceux qui ont déjà décalaminé un pot de 49.9 à la perceuse :wub: savent bien que tous les copains avec leur 103 sorti de concession les grattaient au feu, et qu'on ne les doublait que 100 mètres plus loin dans un boucan d'enfer :D .

 

de même que placer son muffler ou resonator n'importe où le long de la ligne aura un impact très négatif sur les perfs... pour calculer l'emplacement optimal... ou plutôt indiquer une position convenable (car pour trouver l'optimal ya une chiée de paramètres et faut aimer les maths :boom: ) on peut se référer à différents sites d'ingénierie sur internet, en particulier des sites de F1 qui donnent les considérations générales pour ce genre de modélisation :boom:

 

Malheureusement, l'emplacement mathématiquement optimal n'est que très rarement compatible physiquement sous la tuture :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :wub:

Les deux lignes sont des lignes prévues pour ce modèle (Cad 63)... Une avec et une sans resonator (ligne simple sur ce modèle);si il y a possibilité d'atténuer encore le bruit,

j'opte pour le résonator vu que la différence de prix et de une trentaine d'euros!!!

 

Ce que j'adore sur ce genre de voiture,c'est le silence par apport à la taille!!!! :wub:

 

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore sur ce genre de voiture,c'est le silence par apport à la taille!!!! :boom:

 

trop d'accord, t'as tout compris :wub:

une voiture de luxe genre Cad d'origine c'est un petit blop blop à bas régime et un son sympa quand ça grogne :D ... pas la peine de faire en permanence un bruit de casserole tel un p'tit roquet qui pète juste pour se faire remarquer :wub: ... c'est pas pour ce style de caisse ni de proprio ... en plus une trentaine d'euros pour un bon resonator c'est le prix ya pas d'arnaque :boom:

hésite pas :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.