Boite C4 Ford


Skizo-Brain

Posts recommandés

pour continuer dans ma lancé après le moteur la boite :unsure:

Je suis à la recherche d'info sur les boite auto C4 Ford, je voudrais changer les joint du carter qui fuit apparemment mais j'envisage plus de déposer la boite et changer tout les joint possible, donc besoin de conseil sur ce qui est a faire ou pas, les précautions a prendre, bref tout ce qui peux être utile merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas compliqué tu démonte tout et tu change tous les joints :unsure:

sur le net y'a un paquet de doc dispo sur ces boites la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était un peu l'idée de base :unsure: mais j'aimerais savoir si il y a des connerie à pas faire, ou des endroits à bien vérifier etc.. exemple j'ai pu lire sur un forum, que les bandes posaient assez souvent problème suite au mauvais réglage, on parle aussi du gouvernor ou de la body valve etc. vaut il mieux que je le remplace sachant que je vais tout démonter ? ou y a t'il moyen de vérifier son bon fonctionnement ? c’est surtout ce genre de conseil que je recherche. Pour le plan éclaté et la méthode j'ai trouvé effectivement sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas compliqué tu démonte tout et tu change tous les joints ^_^
@Skizo-brain : n'écoute pas ce genre de conseil venant de TBird ;) c'est un mutant, avec un cerveau construit différemment du reste de l'humanité :unsure: Quand il démonte un truc et qu'il veut le remonter 5 ans plus tard il se rappelle l'emplacement exact d'absolument tout :D . on murmure même qu'il est capable de replier une carte Michelin du premier coup sans se tromper ( © Gotlib).

 

Les gens normaux, eux (en fait surtout moi :D ), quand ils démontent, ils commencent par admirer la trajectoire de deux ou trois ressorts qui vont voler de préférence sous le premier meuble (lourd) venu. En se penchant, ils en profitent pour rouler sur une ou deux billes qu'ils n'ont même pas vu tomber, et qui vont rouler sous le seul meuble du quartier plus lourd que le précédent.

 

Ensuite, quand tout est retrouvé (enfin la moitié, l'autre moitié ayant en général disparu dans un trou noir qui passait par là), on ne se rappelle même plus si le support du bidule allait devant ou derrière l'autre support, celui du truc où il y avait la deuxième bille et le troisième ressort. Du coup, on démonte encore un peu plus pour essayer de comprendre, on nique la portée d'un joint spi ou deux, on arrondit quelques têtes de vis, et là on se dit qu'on n'est pas fait pour ça, on appelle TBird qui dit nonchalamment "passe à l'atelier, je vais voir ça" :sifflement: . Conclusion, passe directement le voir, ça t'évitera de perdre du temps :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skizo-brain : n'écoute pas ce genre de conseil venant de TBird :wub: c'est un mutant, avec un cerveau construit différemment du reste de l'humanité :unsure: Quand il démonte un truc et qu'il veut le remonter 5 ans plus tard il se rappelle l'emplacement exact d'absolument tout :D . on murmure même qu'il est capable de replier une carte Michelin du premier coup sans se tromper ( © Gotlib).

 

Les gens normaux, eux (en fait surtout moi :D ), quand ils démontent, ils commencent par admirer la trajectoire de deux ou trois ressorts qui vont voler de préférence sous le premier meuble (lourd) venu. En se penchant, ils en profitent pour rouler sur une ou deux billes qu'ils n'ont même pas vu tomber, et qui vont rouler sous le seul meuble du quartier plus lourd que le précédent.

 

Ensuite, quand tout est retrouvé (enfin la moitié, l'autre moitié ayant en général disparu dans un trou noir qui passait par là), on ne se rappelle même plus si le support du bidule allait devant ou derrière l'autre support, celui du truc où il y avait la deuxième bille et le troisième ressort. Du coup, on démonte encore un peu plus pour essayer de comprendre, on nique la portée d'un joint spi ou deux, on arrondit quelques têtes de vis, et là on se dit qu'on n'est pas fait pour ça, on appelle TBird qui dit nonchalamment "passe à l'atelier, je vais voir ça" :sifflement: . Conclusion, passe directement le voir, ça t'évitera de perdre du temps :) .

 

 

^_^;) Phil tu devrais être le commercial de Tbird, tu m'as presque convaincu je suis certain des compétences de Tbird, je serais vraiment content de pouvoir lui passer la boite, mais j'ai regardé l'éclaté de la boite et je pense (j'ai fait quelques boite de moto, et manuelle) être capable de le faire, avec des conseils justement :wub: par contre pour mon explorer 2000 oui la je pense qu'il va aller chez Tbird si j'ai des problème avec la boite car la c'est pas la même affaire :P ce sera l'occasion de faire connaissance comme ça :P

 

Cuda à une C4 à vendre...Visitez mon site web

Tu peut flinguer la tienne ,tu en aura une autre!!! megatop.gif

merci pour le lien French j'ai laissé un MP à Cuda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

bon je ressort ce topic, j'ai une question, il y a une sortie vaccum modulator (si je me trompe pas dans le terme) sur la C4, je retrouve plus la ligne d'origine (qui part de la boite au compartiment moteur), donc question je peux la refaire en souple si je garde le même diamètre ? ou il faut le faire un rigide obligatoirement, deuxième question, je ne sais pas ou elle ce branche dans le compartiment moteur, j'ai une idée mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut se refaire en souple, mais comme ça passe près de l'échappement mieux vaut du métallique.

 

ça se branche sur la dépression du collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut se refaire en souple, mais comme ça passe près de l'échappement mieux vaut du métallique.

 

ça se branche sur la dépression du collecteur d'admission.

 

 

ok c’est vrai que j'ai pas pensé à l'échappement, pour le branché c'est sur la sortie du manifold ? c'est la au départ que je penser le mettre mais j'étais pas certain. ;)

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.