carbu


doudou37

Posts recommandés

bonjour a tous

enfin je roule......oui 700 metres en une fois :sifflement:

panne supposée essence poluée

nettoyage du carbu [ball et ball] syphonnage du réservoir pose d un filtre separateur et voila la belle ne veux plus démarer

elle se noye de peur

mon carbu est sur un 6 cylindre

quelqu un pourait il me conseiller sur les réglages de ce carbu

 

merci d'avance a tous

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est sur la Dart, car tu ne le précises pas :megatop:

 

Règle n°1 : "une panne provient en général de ce qu'on a fait en dernier sur la voiture", donc si tu n'as pas touché aux réglages il n'y a pas de raison d'y toucher maintenant. Commence par regarder si tu n'as pas remonté un morceau de travers (ou au mauvais endroit, ou mal serré, ou oublié - et alors tu sais d'où vient ce truc en laiton sur l'établi :sifflement: ).

 

Règle n°2 : "90% des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage - et réciproquement". L'allumage est-il bien calé (avance et ordre d'allumage), les bougies, fils, vis platinées, tête de Delco etc. sont-ils en bon état ?

 

Ensuite, le basique : l'essence arrive-t-elle bien au carburateur ? le volet de starter est-il fermé ? (sinon, le remplacer par la paume de la main, ça marche bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est sur la Dart, car tu ne le précises pas :megatop:

 

Règle n°1 : "une panne provient en général de ce qu'on a fait en dernier sur la voiture", donc si tu n'as pas touché aux réglages il n'y a pas de raison d'y toucher maintenant. Commence par regarder si tu n'as pas remonté un morceau de travers (ou au mauvais endroit, ou mal serré, ou oublié - et alors tu sais d'où vient ce truc en laiton sur l'établi :D ).

 

Règle n°2 : "90% des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage - et réciproquement". L'allumage est-il bien calé (avance et ordre d'allumage), les bougies, fils, vis platinées, tête de Delco etc. sont-ils en bon état ?

 

Ensuite, le basique : l'essence arrive-t-elle bien au carburateur ? le volet de starter est-il fermé ? (sinon, le remplacer par la paume de la main, ça marche bien)

salut

merci déjas pour ta réponce mais elle tournait avant c ette panne due a l'essence et en nettoyant le carbu j'ai touché a une vis de réglage qui se trouve a le base du carbu et je ne sait pas a quoi elle sert

l'essence arrive j'ai de l'allumage le calage n'a pas été bougé et elle se noie c'est peut etre la richesse?

c'est la seul vis de réglage et elle a un ressort comme une vis de ralenti

si tu as un avis je suis preneur

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en nettoyant le carbu j'ai touché a une vis de réglage qui se trouve a le base du carbu et je ne sait pas a quoi elle sert
C'est effectivement une vis de richesse de ralenti. Mais si tu ne sais pas à quoi ça sert, pourquoi l'as-tu touchée ? :D

 

Allez, pour la route, règle n°3 : "truc inconnu = touche à ton ***" :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la vis de richesse,trop "ouverte"

 

pour la re-regler,resserre à fond puis desserre de 2 tours 1/4

:D

salut

juste un mot chapeau

j'ai appliqué 2 tours 1/4 et ca marche!

par contre j'ai constaté a l'arret du moteur de l'essence continu a arriver dans le carbu

donc je redémonte pour voir si une saleté ne serai pas restée

encore merci

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.