Niveau boite CADILLAC


horserider

Posts recommandés

BONJOUR à tous

 

J'ai depuis un an une CADILLAC SEVILLE 76. Que j'ai refaite peinture et intérieur.

 

Mais voila Dimanche en partant me promener, ELLE A EU DU MAL A EMBRAYER.

Une fois que c'est parti c'est bon.

 

Ce soir je la bouge de place et hop rebelote.

 

Je tire la jauge "à froid " et c'est au plus bas.

 

Bref est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment faire le niveau de la boite.

 

P.S : Je sais le faire sur une boite méca européenne.

 

 

MERCI à TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Elle se contrôle moteur en température de fonctionnement et tournant.

Sélecteur sur parc.

Si tu penses qu'il en manque, afin d'éviter de la casse tu peux ajouter sans risque un demi-litre avant de la chauffer pour contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien la Seville, mais a priori, sur une Ricaine "standard" (propulsion, moteur en long, boîte derrière), l'orifice de remplissage est le tube où il y a la jauge, au fond du compartiment moteur côté passager. Il faut remplir avec un entonnoir assez fin.

 

Si c'est au plus bas à froid, rajoute à l'aise un litre et refais le niveau à chaud, moteur tournant (le niveau remonte quand le moteur est arrêté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux trouver de la dexron de chez MOTUL, c 'est plus cool car le bidon est en 1/2l en plastique avec tube en plastique expansible qui rentre pile poil dans le puit de jauge et ensuite tu peu te reservir de ce bidon pur refaire les appoints.

Pour fair le niveau à chaud , tu fais un tour tranquille 10 ou 15 kms le temps que l'huile chauffe, ensuite tu passe le levier 2 fois sur chaque vitesse y compris le park et le neutral et ensuite tu fais le niveau moteur tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les genres de problèmes si on en mets trop ?

Le premier problème, c'est que tu ne sais pas comment enlever ce qui est en trop :D

 

Sinon, réactions bizarres, certaines vitesses refusent de passer, ou passent trop tôt ou trop tard, d'ailleurs quand on a ce genre de symptôme on ne se prend pas la tête à chercher des causes farfelues, on regarde D'ABORD le niveau de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Invité silverado

Un petit trcuk que j'utilisais quand les apprentis en mettaient trop: une grosse seringue ( du même type que pour remplir les différenciels) et la rallonger avec un tuyau en plastique. :sifflement:

et aspirer depuis la jauge slurrrrrrrrrrrrrrrp

 

 

Le premier problème, c'est que tu ne sais pas comment enlever ce qui est en trop :blink:

 

Sinon, réactions bizarres, certaines vitesses refusent de passer, ou passent trop tôt ou trop tard, d'ailleurs quand on a ce genre de symptôme on ne se prend pas la tête à chercher des causes farfelues, on regarde D'ABORD le niveau de boîte.

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.