Moteur qui monte pas au dessus de 3000 RPM


mecanovi

Posts recommandés

ça y est ma park avenue me fait un bleme sur moteur 3.8v6

 

 

impossible de monter au dessus de 3000 tr/mn , elle a plus rien dans le ventre , la boite retrograde mais rien ne passe , gros vide . Genre moteur qui rupte !!!!!

 

pourtant voiture à l'arret sur N , j'accélere sans probleme au taquet

 

pas de check engine allumé

 

 

 

A votre avis

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir si t'as pas un capteur du genre "alignement d'arbre a came" qui déconne, ça me l'avais fait sur la 300m.

 

ce qui est bizard c'est que ça te le fait pas au point mort :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir si t'as pas un capteur du genre "alignement d'arbre a came" qui déconne, ça me l'avais fait sur la 300m.

 

ce qui est bizard c'est que ça te le fait pas au point mort :rolleyes:

 

 

Il y a un capteur de vilo et d'aac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ma valise diag , pas de defaut

 

 

j'ai controlé le ration air/fuel je suis à 14.76 , le MAF gm/s au ralenti je suis à 5 , Block learn a 149 , integrated à 150 , FT cell à 0

 

Quand j'appui plusieurs fois rapidement sur la pédale de frein , j'ai le ralenti qui devient instable et qui hoquette

 

plusieurs possibilité :

 

capteur AAC

capteur Vilo

MAF

filtre a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce matin , j'ai roulé à froid pas de probleme , elle monte dans les tours , à chaud aussi mais au bout d'un certain temps de conduite , ça recommence .

 

J'ai un doute sur la mise à l'air libre du reservoir ou catalyseur bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 ans...
Il y a 4 heures, BuickPA a dit :

Bonjour, vous aviez trouvé la solution pour votre Park Avenue ? Si oui, c'etait quoi ?

 

Mecanovi n'a plus ses PA depuis quelques temps déjà, et je doute qu'il passe par ici! mais qui sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, à l'attention de @BuickPA, on a chez DC l'habitude de faire un post, même sommaire, sur la rubrique "présentation" pour dire bonjour, je suis chanteur, je chante pour mes copain, je veux que ça tourne bien etc..

Donc si tu as l'intention de poser des questions et si tu souhaites que quelqu'un ait envie d'y répondre, repasse par la case départ.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé.

 

Je me présenterais. Je cherche partout des solutions pour ma Buick qui a les même symptômes que "mecanovi".

Je vais chercher sur le forum sans trop d'espoirs . . . Merci pour voter accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans une génération de  voitures qui commençaient à embarquer pas mal d'électronique,  donc pas mal de sources de problèmes possibles.

 

Après avoir évoqué les "bidules " compliqués (Mass Air Flow Sensor,  capteur d'arbre à cames, capteur de vilebrequin), Mecanovi revenait vers un simple problème de mise à l'air du réservoir. 

 

Tu peux déjà commencer par ça. 

Et voir aussi si le filtre à essence n'est pas colmaté? Tu n'as peut-être qu'un problème de débit d'essence ?

 

Dans un second temps un passage par la valise (OBD pas RTL!😁) est indispensable et pas onéreux.

En effet les capteurs d'AAC, vilo, MAF ne sont pas très chers et tu peux les changer au hasard (façon Jean Claude Dusse "Sur un malentendu ça peut marcher ").

Mais si c'est un problème de sonde Lambda et/ou de pot catalytique, le budget est plus important et il vaut mieux être sûr de son coup avant d'engager des frais.

 

Nota: sur une voiture trentenaire, tu peux aussi changer préventivement le régulateur de débit d'essence. Ça vaut que dalle. J'avais des problèmes de démarrage sur mon Hummer H2 il y a quelques années et c'était finalement ce machin à 15 balles qui avait lâché. 

 

2 ou 3 photos de ta PA seraient les bienvenues.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J’ai roulé en PA quelques années, j’ai eu quelques soucis mais pas ce genre.

 

En effet ton problème peut venir de bien des choses. 
 

Mon expérience sur mon ex PA: - le capteur de vilbrequin hs , cela créait des coupures du moteur en charge à chaud . Pas détecté à l’obd (obd 1 sur la mienne qui était de 1992 donc sommaire).

                                                     - catalyseur en fin de vie , il faisait un bruit de crécelle immonde et j’avais moins de pêche . Du coup un neuf et une sonde lambda neuve. 
 

Le reste en préventif comme les bobines réputées fragiles sur ce bloc. 
 

Si ton souci c’est le moteur qui ne monte pas en régime , regarde ce qui a été écrit plus haut , mise à l’air du réservoir , filtre à essence, débit de la pompe…

 

Bon courage dans ta recherche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis passé par un garagiste la semaine dernière , ne veut par réparer et ne connait pas ces voitures : Buick

Pour un mécano ca me dépasse mais bon, cela fait 1 mois que je suis bloqué.

Donc,  je laisse, je la vends en l'état, plus le temps . . . A regret. Merci à tous, c'était dans l'espoir d'avoir un vécu identique au mien mais je ne peux plus attendre. C'était ma "petite"américaine de tous les jours. Vraiment à regret. . .

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BuickPA a dit :

 

Je suis passé par un garagiste la semaine dernière , ne veut par réparer et ne connait pas ces voitures : Buick

Pour un mécano ca me dépasse mais bon, cela fait 1 mois que je suis bloqué.

Donc,  je laisse, je la vends en l'état, plus le temps . . . A regret. Merci à tous, c'était dans l'espoir d'avoir un vécu identique au mien mais je ne peux plus attendre. C'était ma "petite"américaine de tous les jours. Vraiment à regret. . .

 

Merci encore

 

M'ouais, personne ne pourras t'aider à trouver ta panne si tu n'effectues pas d'abord quelques vérifications sur ta P.A.

 

Sur ces voitures il y a pas mal d’électronique mais au final ça reste plutôt simple c'est soit un capteur, soit l'ordinateur qui a un soucis.

Vérifies déjà si le voyant "Check Engine Soon" s'allume lorsque tu mets le contact et si il s'éteint quelques secondes après avoir démarré :

 

Si il s'allume pas dutout -> Ordinateur qui déconne.

Si il s'allume et s'éteint -> Débranche un capteur et voit si il s'allume en marche.

Si il s'allume et reste fixe -> C'est qu'il y a des codes d'erreur en mémoire, récupères les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.