Buick Park Avenue


Zitoune

Posts recommandés

Bonjour

Il doit bien y avoir des connaisseurs de la Buick Park Avenue dans le coin. C'est un modèle de 94 V6 3.8L

J'en ai essayé une ces jours ci, et j'ai été surpris de voir 2 positions Drive. Un petit D entouré d'un carré et à coté un D normal. J'ai essayé les deux sans voir de différences. Le reste de la boite est étagé normalement.

 

Pourquoi donc 2 D pour le drive?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il doit bien y avoir des connaisseurs de la Buick Park Avenue dans le coin. C'est un modèle de 94 V6 3.8L

J'en ai essayé une ces jours ci, et j'ai été surpris de voir 2 positions Drive. Un petit D entouré d'un carré et à coté un D normal. J'ai essayé les deux sans voir de différences. Le reste de la boite est étagé normalement.

 

Pourquoi donc 2 D pour le drive?

 

Merci

Le D entouré, c'est l'Overdrive. ;) Pas de différence notoire à la conduite, c'est une vitesse supplémentaire à utiliser principalement à hautes vitesses, sur autoroute. ;)

 

Pour l'aspect technique, je laisse le soin aux pros d'expliquer tout ça. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

J'ai la même chose sur ma Vette :super: Perso je roule ne OD tout le temps. Par contre, lorsque je suis dans la circulation entre 75 et 90 kmh avec yoyo entre les deux, je bascule en D car le moteur est souvent en sous-régime. En même temps, 1400tours à 90 ça ne gène pas mon V8...en V6 sur la Buick, je pense que c'est plus chi..t :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je posais cette question, c'est que j'ai vu des PA avec un seul D et une avec deux D.

J'ai des débuts de réponses sur des sites us, mais j'ai du mal à comprendre l'anglais technique.

Mécanovi m'a expliqué récemment que la boite possède 4 vitesses et un blocage de convertisseur à partir de 90 kms environ en vitesse stabilisé, ce qui permet de descendre de 1000 trs et consommer moins .

Merci de votre aide, on cherche encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.