Zitoune Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Bonjour Il doit bien y avoir des connaisseurs de la Buick Park Avenue dans le coin. C'est un modèle de 94 V6 3.8L J'en ai essayé une ces jours ci, et j'ai été surpris de voir 2 positions Drive. Un petit D entouré d'un carré et à coté un D normal. J'ai essayé les deux sans voir de différences. Le reste de la boite est étagé normalement. Pourquoi donc 2 D pour le drive? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 BonjourIl doit bien y avoir des connaisseurs de la Buick Park Avenue dans le coin. C'est un modèle de 94 V6 3.8L J'en ai essayé une ces jours ci, et j'ai été surpris de voir 2 positions Drive. Un petit D entouré d'un carré et à coté un D normal. J'ai essayé les deux sans voir de différences. Le reste de la boite est étagé normalement. Pourquoi donc 2 D pour le drive? Merci Le D entouré, c'est l'Overdrive. Pas de différence notoire à la conduite, c'est une vitesse supplémentaire à utiliser principalement à hautes vitesses, sur autoroute. Pour l'aspect technique, je laisse le soin aux pros d'expliquer tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Il y a aussi un convertisseur lock-up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Même groupe motopropulseur que sur mon transport N'utiliser l'OD que sur voie express et autobahn ( indiqué dans le shop manual) Avec l'OD, on se retrouve à 1400 trs/mn à 9O km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 J'ai la même chose sur ma Vette Perso je roule ne OD tout le temps. Par contre, lorsque je suis dans la circulation entre 75 et 90 kmh avec yoyo entre les deux, je bascule en D car le moteur est souvent en sous-régime. En même temps, 1400tours à 90 ça ne gène pas mon V8...en V6 sur la Buick, je pense que c'est plus chi..t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zitoune Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Si je posais cette question, c'est que j'ai vu des PA avec un seul D et une avec deux D. J'ai des débuts de réponses sur des sites us, mais j'ai du mal à comprendre l'anglais technique. Mécanovi m'a expliqué récemment que la boite possède 4 vitesses et un blocage de convertisseur à partir de 90 kms environ en vitesse stabilisé, ce qui permet de descendre de 1000 trs et consommer moins . Merci de votre aide, on cherche encore.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.