Gros craquements dans la direction


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines, nous avons comme un craquement au niveau de la direction sur notre Pontiac Firebird 1992. Au départ c'était très discret, mais à présent c'est bien plus bruyant. Nous ne remarquons pas de jeux particulier dans la direction (pas plus qu'une autre Américaine de la même génération) cependant le craquement est vraiment violent lorsque nous tournons les roues.

 

Visiblement, ça fait ce bruit des deux cotés mais c'est plus intensifié coté passager.

 

Voici une vidéo prise aujourd'hui, il est possible d'entendre le bruit :

 

 

Ca le fait pas vraiment sur la route, c'est généralement qu'à petite vitesse genre dans les parkings ou ronds-points.

 

Je me demande si c'est pas une pièce d'usure genre silent-bloc, car au départ le bruit n'était pas aussi violent. C'est comme ci ça devenait de plus en plus bruyant car la pièce en question commence à rendre l'âme. Pas facile de voir d'où ça peut bien venir, faudrait que j'essaye de lever l'avant et bouger les roues à la main et voir si ça craque.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Nous avons quelques roadtrips de prévus prochainement, mais là ça devient inquiétant.

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça le fait des deux cotés, donc les deux coupelles/ressorts seraient cassés ?! C'est rare. Cependant c'est vraiment plus fort coté passagé.

 

Si c'est le ressort, c'est dangereux sur la route j'imagine ? J'ai quelques déplamements à faire avec la voiture, dont un relativement important bientôt et c'est pas la porte à coté (au moins 400 kms). C'est trop risqué ? Ou alors ça peut dégrader d'autres pièces autour ? Je ne sais vraiment pas quand je vais avoir le temps la semaine de gérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, coupelles d'amortos sèches comme un coup de trique :sifflement: ....sur beaucoup de véhicules, elles sont mortes avant les suspattes car lors du dernier changement des amortos, souvent les gaziers laissent les anciennes coupelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boss attend , nos remarques sont pertinente mais prend le temps de lever la voiture et de confirmer la chose parce que là tu va un poil du cosmos trop speed dans la mandragode hein !

 

Imagine que nous soyons des gros cons qui passent leur temps à rouler en Dax/404/Dart/camaro ........... ont à pas toute notre tête hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boss attend , nos remarques sont pertinente mais prend le temps de lever la voiture et de confirmer la chose parce que là tu va un poil du cosmos trop speed dans la mandragode hein !

 

Imagine que nous soyons des gros cons qui passent leur temps à rouler en Dax/404/Dart/camaro ........... ont à pas toute notre tête hein ...

ouais il a raison le Tof...nous on te conseille juste sur une vidéo et un bruit. Le mieux est de lever la caisse et zyva au pied de biche pour voir d'où viens le bruit/jeu.

quand tu lève ta caisse, regardes en même temps comment se comporte les coupelles. je sais pas sur la ponpon mais sur certaines caisses tu peut remuer à la main l'amorto par la cloche du passage de roue quand celle ci est en l'air :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour avoir eu le même model de pontiac .j'avais aussi un bruit lorsque je tournais mon volant a fond a gauche comme a droit a petite vitesse

c'est du au rayon de braquage trop important.

maintenant il fraudais quand meme voir en dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai. la coupelle se voit sans pb sous pe capot. tu enleve le capuchon en plastique qui protege le dessus de l amortisseur

pour jeter les 2 yeux ! Attention tout de meme a la tole sur lequel sont fixes ces coupelles qui sont elles tres costaudes

mais la tole en dessous. c est de la merde. je les ai demonte sur ma cam et la tole etait percee a 2 endroits

il a fallu que je ressoude. c est un endroit vicieux car on ne voit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu prendre une photo, mais pas facile de voir...

 

_DSC3665.JPG

 

La voiture devrait bientôt passer sur un plateau pour voir ce qui se casse derrière ce bruit.

 

Sinon, voici ce que j'ai pu voir ce soir : sous le cache, il semble que l'écrou ne soit pas serré. Lorsque j'essaye de le serrer c'est impossible car la tête de vis tourne en même temps que l'écrou. J'ai pas essayé de bloquer la tête de vis (je veux dire la tige sur quoi se prend l'écrou) car je ne sais pas si il faut que je laisse comme ça. Aussi, il y a quelques marques sur le support, comme suite au passage d'une disqueuse ! Il semble que l'ancien proprio ai essayé de faire sortir l'écrou de la manière forte.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça tourne dans le vide, une très bonne solution qui marche à tous les coups, c'est la clé à choc! Ca fonctionne très bien aussi pour une rotule qui tourne en même temps que l'écrou.

 

Pour ton bruit, , faudrait suspendre la voiture, braquer les roues et en même temps regarder à l'intérieur du passage de roue avec une lampe pour voir ce qui bouge <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.