Plus grand musée Cadillac de France


July35

Posts recommandés

Bonsoir bonsoir,

Plusieurs semaines après avoir découvert le Chevy 1955 abandonner, v'la que je découvre dans le même blede l'existence d'un musée Cadillac. :dieux::hauhau:

C'était encore du pur hasard quoi, je devais faire un point de mesure dans une rue, quand je vois un panneau "Musée Cadillac". Et ouais effectivement, j'ai bien repérer l'entrée mais fermé ;):) .

Apparement, y'aurais "une soixantaine de modèles datés de 1926 à 1987" et "ayant appartenu à des personnalités célèbres (Marlène Dietrich, Sacha Guitry, James Cagney, l'actrice Gaby Morlay)." (perso je sais pas qui sait). Quelqu'un à déjà visiter ce musée ? Y'as pas beaucoup d'info sur ce lieu.

http://www.linternaute.com/sortir/sorties/...obiles/11.shtml

http://www.webcarnews.com/articles/histoir...25072006448.php

J'ai envoyer un mail au musée, qui appartient maintenant à 2 filles sympathiques .... j'espère pouvoir le visiter cette semaine ou encore la semaine prochaine.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as à moitié raison .... ;) .... ça date du janvier 2011, il a peut être fermé définitivement entre temps (voir vers le milieu de la page)

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif.Le musée et bien fermé la collection est désormais privé.Les 2 soeurs ont "jeté l'éponge" par rapport à l'ouverture au public et elles profitent seul de la superbe collection.

OOOOhhhh .... chui trop déçue sérieux. Sniiiiiiif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si il est possible de visiter sur rdv, il est toujours possible de créer l’évènement non ?

 

http://www.keyaerts-cadillac.abcsalles.com...iche.php?n=3711

J'en serrai pas à mon premier d'évènement ;) ..... c'est à réfléchir en effet .... car je pense que ça vaut vraiment le déplacement, surtout qu'il y a un resto super bon pas très loin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai visité 3 ou 4 fois dans les années 95-2000, c'est vrai que ça vaut le coup ;) .

 

Les "deux filles sympathiques" sont les soeurs Keyaerts, qui ont créé ce musée après le décès de leur père qui possédait toutes ces voitures. A l'époque il y avait eu un long article dans V8Mag, et peut-être dans d'autres revues d'anciennes.

Le musée a fermé au public, notamment parce qu'il ne pouvait pas vivre des seules entrées (c'était pas très cher, dans les 20 francs) et ne bénéficiait pas de subventions publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme phil j'ai du le visiter en 95 ou 96, très belle collection et les 2 soeurs très sympas. Les difficultés financières et les normes de sécurité les ont obligées à fermet au public. dommage ca valait le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.