Starter Gran Torino 76


Squier

Posts recommandés

Bonjour , voila mon probleme .

Je possède une Gran Torino 1976 avec le 351 cleveland.

Des fois lorsque je la demarre le moteur est a la limite de caler , et pour la sortir de mon box je suis obligé de donner de petit coup d'acceleration et si j'en donne un de trop elle cale ( normal ) , mais le hic c'est que pour la faire redemarrer je suis obligé d'avoir un pote qui joue sur une tringle sur la gauche du carbu , en faisant sa elle demarre au quart de tours , et il n'y as que dans ses conditions que le starter se met en route, si il pouvait s'enclencher a chaque demarrage a froid sa pourrait m'aider , bref si vous avez la solution faite moi signe .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

La tringle en question, elle ne serait pas à droite du carbu (côté passager) ? :)

 

C'est sans doute la tringle de commande de fermeture du volet d'air du starter.

 

La cause la plus fréquente de dysfonctionnement d'un starter, c'est un ancien propriétaire qui l'a désactivé en le réglant "grand ouvert" (et il faut refaire le réglage), pour plein de raisons possibles :

(1) parce que la voiture vient d'une région chaude (Texas, Arizona...)

(2) parce que le tube de réchauffage du ressort de rappel (ressort hélicoïdal dans le "camembert" noir à droite du carbu) est cassé ou manquant

(3) parce qu'il a lu sur Internet que (ou qu'un copain d'un copain a dit que :hauhau: ) le starter automatique ça ne sert à rien (la preuve :megatop: ), et qu'il a viré le tube, voire tout le système de starter, voire toutes les dépressions et reniflards du moteur histoire de gagner 150 ch en se débarrassant des trucs-antipollution-qui-ne-servent-à-rien-vu-que-les-ingénieurs-de-chez-Ford-sont-des-c*ns.

 

Dans le cas n°2, le tube peut être refait (il se prend sur un creux fait pour ça dans le collecteur d'échappement droit) ou racheté en neuf chez les vendeurs de pièces pour Mustang aux US.

 

La présence de cache-culbuteurs chromés, d'un collecteur en alu, voire de durits de refroidissement "façon aviation" est un bon indice du cas n°3 :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je vérifirai tous sa , deja ce que je peut dire c'est que à sa restoration , le moteur avait été refait et plusieurs pièces changées dont les caches-culbuteurs , ensuite sa restoration a eu lieu au québéc puis juste apres , importé en France , donc elle n'as jamais été dans une région chaude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.