Chevrolet Nova 1977


Moriss

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merci vaihlor,

 

en fait ce filtre, ba heureusement que je l'ai car mon ancien, la grosse marmitte d'origine n'est pas compatible avec le nouveau carbu, les diamètres sont bien différents

 

donc vu qu'il est neuf, adapté et chromé ba je le garde !!! :hauhau:

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bon voici les news du WE

 

samedi finissage de remontage, ligne d'essence, vissage divers, ... remis de l'eau dans le radiateur .... et .... c'est la cata

 

la pipe qui fuit de l'eau !

 

la ligne d'essence qui pisse aussi ! pfff quelle merde !

 

On refait la ligne vite fait avec l'ami Romain, on cale vite fait aussi le distributeur et on démarre

tout à l'air de tourner, un petit test à la lampe strobo, que neni cette sal**pe ne marche pas, décidement ...

 

bon on arrête la le massacre et on demonte

 

on a bien fait, de l'eau de la pipe est passé dans le bloc au niveau des tiges de culbu, le circuit de refroidissement est plein d'une jolie mousse bien degueux ...

 

reste plus qu'a recommencer !

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T'as serré au couple?

 

Bon si y'a juste le joint PA à changer, ca va aller, c'est l'affaire d'un WE. T'as même pas besoin d'enlever le carbu ^^

 

Eventuellement, pâte à joint et t'abandonne les joints classiques.

 

Sinon t'es sûr que la PA s'adapte? Parce que si le bloc a bien travaillé ces dernières années, l'ancienne PA s'est adapté aux déformations du bloc, mais la nouvelle est peut être trop "droite", trop neuve... non?

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:oulalala:

 

mais je pense que l'argument de TLK est possible,

du coup la pate à joint permettra de combler

 

les joints sont des summit, conseillés pour la pipe du meme nom ...

je vais remettre les Felpro que j'avais + RTV ;)

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C'est quoi ça du RTV ? :blink:

 

Le nom professionnel pour "pâte à joint", qui sert à ne pas effrayer le client :P

 

Edit: grillé par pit :D

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bon, tout est remonté, cette fois tout à l'air nickel

 

par contre j'en ai bavé pour recaler l'allumage, j'ai l'impression que je suis décalé d'un cylindre, bon du coup j'ai fait tourner l'allumeur d'autant, mais ça me fait bizarre, faut que je recherche des vieilles photos pour voir

 

autrement ça ronronne sévère avec le nouveau carbu, et une fois démarrer, le second démarrage est instantanée

 

le pb, ma lambe strobo est HS, enfin ne marche pas sur ma caisse, Romain pourra confirmer

 

opération : jauge, vacuum mastervack, ceinture, frein à main, resserage de l'ensemble, graissage du train avant, liquide de refroidissement, vidange et ça devrait le faire

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  • Il y a 4 semaines...

J'ai oublié de vous dire, la voiture est sortie de la maison pour faire un tour de quartier :D

 

tout semble ok, qq bricole à finir, ça sent bon le CT

 

par contre les purples, font un bruit ! démoniaque, je vais finir sourd :D

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