Chevrolet Nova 1977


Moriss

Posts recommandés

merci maya,

si par le dessous sur les silents blocs (enlevés), par le dessus aussi (on voit les 2 trouves vers l'aile)

 

autrement on peut glisser le bas de la traverse vers l'avant, mais du coup ça touche en bas l'absorbeur, glisser le haut vers l'avant, ça force, glisser le haut vers l'interrieur, ça touche le support de l'aile

 

je me demandais si en soulevant la voiture, ça allegerait pas le train et du coup permettrait de la sortir, à voir ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 4 semaines...

Petite news du jour,

 

Le grand ménage à commencé

 

Pas de mauvaise surprise, mais je me pose 2/3 questions

- comment tout bien decapé ? Aujourd'hui c'est tout très gras, donc pas facile à nettoyer

- et suite à ma question précédente, comment bien décaper ? Brosser c'est facile mais les projections vont de partout. J'ai déjà enlevé les collecteurs d'échappement , prochaine étape le changement du joints d'admission mais du coup je sais pas l'ordre et comment bien faire. Tout décapé avant, faire la pipe d'admission et le reste après...

Merci de vos conseils

dsc03518rl.jpg

 

ah, et petit oublie, quid des joints de culasse ? A changer en préventif ? Sachant que j'avais pas de problème avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite journée de travail,

Dépose de d'admission, nettoyage et sablage de la pile

 

Cependant la pipe et le block n'ont pas les même entrée/sortie, plus la partie egr complètement credo

 

dsc03522cb.jpg

 

dsc03523br.jpg

 

je posterai à l'occaz la pipe propre

Sinon vous voyez ? Coté allumage (à droite sur la photo) ma pipe n'a pas de trou de ldr,,alors que les culasses en ont bien

Idem coté carbu, dans un message précédent je montrais que mon carbu ne tenais que par deux vis, normal, ma pipe n'a que deux fixation

 

Bizarre bizarre :book:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fera pas de mal de changer les joints de culasse, et ça te permettra de contrôler l'usure de tes cylindre (de plus il ne sont vraiment pas cher), en revanche si tu le fait profite en pour aussi changer les boulons de culasses, car en théorie il doivent être remplacés, dans ces cas là, car il se fragilisent avec le temps (à force de s'allonger et reprendre leur forme au fil des chauffes/refroidissements du moteur) ça permettra de garantir le serrage dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour les joints de culasse j'ai vraiment pas le courage (même si j'ai en stock)

 

Puis j'en finirai pas, si je culasse, autant vérifier les sac, bielles, soupape, culbu, etc

Pas cette fois je pense

Pour rappel, je devais refaire que la boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 mois ...

ba nan, :( comment dire, semaine trop courte! we trop chargé!

mais je compte bien sur les vacances d'aout pour me dégager qq jours

 

actuellement le bloc est posé, tout démonté, pas mal nettoyer

j'attaque la distribution prochainement, après un dernier coup de nettoyant moteur

 

ensuite c'est peinture et remontage

 

ps : si vous avez un lien pour le remplacement de la distrib ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Salut à tous
non non je suis pas mort mais pas pu toucher à la voiture

enfin 2014, les travaux maisons sont quasi fini, donc j'ai le droit à 50% de mon temps libre pour ma belle

depuis juillet j'ai fait des travaux des travaux et des travaux :( et durant mes fameuses vacances je me suis en plus entaillé le pied, bref qq points et une semaine de foutue.

Au final j'ai fini le démontage et nettoyage, peint le bloc
je continue bientot le reste

http://www.photos.momoland.fr/i.php?/upload/2014/01/06/20140106141723-f9b75ae9-sm.jpg

Etape suivante : dépose du carter d'huile pour refection des joints, joints de distrib, caches culbu et remontage des accessoires neufs

A bientot j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Salut, voici quelques news

 

mon bloc à bien avancé,

 

peinture bloc : faite

peinture admission : faite

distribution : changée

carter distrib : peinte

carter huile : peint

pompe à huile: changée

pompe à eau : peinte et changée

pompe à essence : changée

peinture culbu : ok

plus quelques trucs par ci par la

 

sinon avec eight pack on a attaqué la boite,

au final, ressort de l'accumulateur cassé et disque de (je pense qu'il s'agit de la)première : mort de mort

 

allez une petite photo

WP_20140419_13_11_53_Pro-me.jpg

 

WP_20140419_15_26_51_Pro-me.jpg

 

WP_20140330_18_45_32_Pro-me.jpg

 

WP_20140426_001-me.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.