Chevrolet Nova 1977


Moriss

Posts recommandés

en fait j'essaie de trouver ce qui cloche

 

ralenti à froid, ok

ralenti à chaud, trop haut, mais vu que les volets sont déjà fermé, je vois pas comment ralentir le regime moteur, avance ? ou richesse?

 

pour le reglage des volets j'ai pas de vis en bout d'arbre :blink: obliger de dessérer chaque papillon ? mais du coup obligé d'ouvrir le carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une idée de ton régime moteur sans compte tour kan tu démarres (apparemment ok) et kan le moteur est chaud (apparemment trop haut) ???

 

en tout cas ton système de starter marche pour le volet mais ne fait que la moitié du boulot... il ajuste pas le régime de ralenti... d'ailleurs ton ralenti à froid est plus haut ou plus bas que le ralenti à chaud (car trop haut ne signifie pas obligatoirement plus haut que celui à froid) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dure pour un V8, mais le 800tr/min à froid et 1600/2000 à chaud me semblerait pas deconnant

à chaud c vraiment accéléré

 

je vais essayer de trouver une doc pour voir comment bouger ces papillons

 

pour le carbu, c'est un R2-2GC

numero : 17058410

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore toucher la richesse, j'avance mini pas, par mini pas

 

prochain test, mais l'idée de la richesse me travaille vu la conso hors norme que j'ai l'air d'avoir

mais la c'est pareil, faut que je potasse avant

 

mon idée serait d'appauvrir pour pouvoir augmenter le fast idle, maintenant appauvrir n'est peut etre pas la solution :boom:

 

ps : t'es pas encore decouragé que tu réponds encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout dépend de ce qu'on appelle trop riche... si la vis de richesse n'a aucun effet quand tu tournes, ça veut dire que ça pisse l'essence à fond et que tes metering rods (à l'intérieur du carbu) sont peut être sorties des gicleurs...

 

fait le test c'est de voir comment réagit le régime à chaud quand tu bouges la richesse ;) (d'abord un peu et si ça bouge pas tu finiras peut être par carrément enlever la vis de richesse sans que ça cale :D )

 

PS : il est bien ton problème (pour une fois que ça arrive :sifflement: ) faut juste trouver les bons tests et les bons mots pour raconter ce qui se passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras faire un autre test tout simple pour voir si tes papillons ferment vraiment complètement avec le ressort de rappel quand ça coince (fermeture à 100% ou juste un petit bout de la tranche qui bloque tout)... quand le moteur sera chaud avec son régime élevé, pousse ta manette des gaz dans le sens de la fermeture pour forcé les papillons à fermer vraiment à fond... et écoute pour voir si le régime change :)

 

tu peux aussi secouer de haut en bas et de gauche à droite la manette des gaz pour voir si tu sens un jeu dans l'axe des papillons...

 

bref on attend de tes news pour tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque de te faire peur en regardant tes bougies... elles vont être hyper noires et poisseuses si t'as la conso que tu annonces :pirate:

 

tiens pour t'aider à localiser la vis de richesse (c'est la 55 en bas idle mixture screw)... de toute façon les vis de richesse pointent toujours sur les papillons ;)

 

rochester 2bbl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

sur tes 3 tuyaux entourés en rouge :

 

- celui le plus en bas à droite (qui sort à l'avant gauche du carbu) doit se brancher sur la valve à l'échappement "EFE valve" (en bout du collecteur d'échappement côté droit)... ça permet de chauffer plus vite le moteur ;) ... mais en général, cette vanne est grippée, bloquée ou ôtée !

 

- celui en haut à droite (qui sort derrière le carbu) est surement celui qui te manque sous ta gamelle de filtre à air ;)

 

- celui tout à gauche (qui à l'air de sortir du devant de ta pipe d'admission) est à mon avis inutile dans ton cas... regarde si il ne sort pas par un thermal vacuum switch "TVS" (photo)... cette dépression n'est en générale utilisée que sur les moteurs avec la clim plus sujets à surchauffe ;)

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai trouvé sur un autre forum une photo d'un moteur / carbu qui ressemble beaucoup au mien

DSCN1518.jpg

 

par contre moi je n'ai rien de branché sur la pipe d'admission, (comme l'as déja dit caram)

 

par contre sur cette photo ou voit aussi une prise sur la pipe d'arrivée d'eau (que j'ai pas non plus)

 

et pour finir, la prise de vide sur l'entrée d'air du filtre, est-ce vraiment necessaire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final

 

j'ai des réponses, des photos une video :D

 

alors la durite de vide sur l'entrée sert pour l'EGR, cependant je n'ai pas la durite de retour de gaz d'échappement, la vanne EGR est débranché, je vais donc tout supprimer

 

ensuite premiere grande balade

RAS pendant la moitié du chemin, ensuite grosse vibration en tournant ou freinant

retour à la maison délicate mais je rentre,

 

et ....

 

imagekla.jpg

oulalala j'ai eu chaud !

 

ensuite reglage richesse carbu, j'ai resserré de 1,5 tours chaque vis et j'ai enfin un bon ralenti assez bas à chaud

restera à voir à froid du coup

le volet de starter est bien ouvert, papillon de gaz fermé

 

imageuta.jpg

imagedv.jpg

 

ensuite reglage richesse, j'ai pas touché le ralenti

par contre, j'ai des poulies voilées ou tordu ça fait bizarre

 

 

en conclusion, ça avance, le plaisir de rouler arrive

 

par contre ma boite à donner des signes bizarres, patinage ? petit tremblement, alors que j'ai l'air d'avoir assez d'huile :(

et j'ai la direction qui fuit, et plus d'huile dedans, faut mettre quoi ?

 

voila pour aujourd'hui

 

ps : richesse ça a fait du bien, en mettant la voiture au garage ça pue presque pas, alors qu'avant .....

je changerai les bougies avant de rouler pour voir leurs tetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé tu peut aller allumer un cierge !! Quel chatard !! :D

 

Pour ta DA c'est la même huile que pour les boites auto ;) ... moteur en route tu fais le niveau, tu braques à fond à droite en butée puis à gauche en butée ( ou inversement) et ce, plusieurs fois pour être sur de bien purger le système...ensuite tu refais au besoin l'appoint.

 

Par contre c'est pas normal que ta vis de ralenti ne touche pas la came ? tu es sur que ton papillon de gaz plaque bien en position fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, bravo! Par contre moi il y à un truc qui m'interpelle depuis plusieurs de tes posts.

 

On le voit sur tes photos du carbu prises depuis le dessus, c'est quoi le liquide dans lequel goge l'embase de ton carburateur, sur la pipe d'admission? C'est de l'essence qui fuit?

 

Attention avec ça hein...essence ou huile, c'est pas très prudent. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison Comet... ça ressemble à de l'essence ça... à surveiller !! :graduated:

 

La prise dont tu parles plus haut moriss (celle sur l'arrivée d'eau) est exactement celle que je t'ai décrite plus haut dans cette page (c'est aussi une TVS)... sur ce moteur il y en a deux (une avant et une après le thermostat). :)

 

le branchement sur ta gamelle de filtre n'est pas plus utile que ça t'inquiète pas...

 

 

Maintenant que tu as un réglage pas trop dégeu à chaud, retente un démarrage à froid... normalement ton ralenti à froid aura évolué (puisque ta richesse à changée) et avec un peu de chance il aura baissé !! Si c'est le cas, tu pourras enfin revisser ta vis de ralenti accéléré pour ouvrir un peu les papillons à froid et remonter un peu le régime (ce qui est normal pour un starter qui fonctionne bien...) !

 

clean bien tes bougies avant de faire ça poura voir un meilleur allumage !! ;)

 

courage t'y es presque là :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos idées

Le liquide c'est de l'huile du au joint de cache culbu HS

Je règle le carbu a froid, puis ca sera joint de carbu et cache culbu que je nettoierai repeindrait au passage

Pour l'EGR etc , en fait l'idée c'est d'enlever ce truc gris et mettre un filtre à air tout rond tout simple

En tout cas un enorme merci caram, Tof, Phil et les autres ;)

 

edit : oui j'ai oublié, changement de bougie également, je ferai une toff de l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test du soir

 

j'ai démarrer la bete, et ..... ça démarre. Juste le ralenti très très bas, mais ça tenait quand meme, bon on sentait bien la limite, hop un petit coup de vis de ralenti et nickel

 

par contre ça sent encore bcp dans la garage, beaucoup moins qu'avant mais encore de façon sensible

 

Je pense donc refaire la meme étape dans quelques temps

 

encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.