Dodge Dart 1965


jeanfrancois

Posts recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

tu as trouvé pour ton pitman arm ? normalement en serrant l'écrou, il se place tout seul

 

 

Plus ou moins oui. Il y a 3 détrompeurs pour placer le bras dans le bons sens, mais c'est surtout jusqu'où il faut le visser qui me tracassait. Au final, j'ai serré au max de ce que j'ai put et je dois être à peu près à fond du filet, donc c'est bon. La direction fonctionne bien et sans point dur. :goatee:

Je commence sérieusement à avoir envie de rouler avec, même si la météo n'incite pas au cruising...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rien à voir avec la Dodge (dont les supports moteurs que j'ai commandé sont bloqués en douanes pour d'obscures raisons... ) mais on m'a donné ça hier.

scie%2520m%25C3%25A9ca%25204.jpg

 

Si j'en ai marre de la Dart, je pourrais passer mes nerfs en la découpant en morceaux de 10cm :diable:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Comme suggéré par Olds 60's au tout début du post, j'ai changé les silenblocs de supports moteur en espérant régler le problème de la tringlerie de changement de vitesse.

supports%2520moteur%2520dodge.jpg

 

Rien de compliqué en soit, mais pour avoir accès à un des boulons, j'ai dut démonté l'allumeur. Comme j'ai plus l'habitude des moteurs de Cox, je n'ai pas pris la peine de repérer comment était monté l'allumeur. Bin ouais, sur les cox, il y a un détrompeur, pas possible de se tromper... Sauf que sur la Dodge, c'est un pignon... Me v'là bon a me faire c***r à remettre ça en ordre.

J'en ai profité pour changer les vis platinés, le condensateur et la capsule de dépression. J'avais pris les devants et déjà tout commander à l'avance.

allumeur%2520dodge%25201.jpg

J'ai repéré aussi que le pignon en plastoc était fendu... 1.89€ la pièce, mais 22€ de frais de port. :unsure: Ca attendra bien un nouvelle commande chez Rockauto.

allumeur%2520dodge%25202.jpg

Ensuite, j'ai repéré le PMH du cylindre #1 en alignant les marques sur la poulie de vilebrequin et du bloc et en regardant quel les soupapes étaient bien fermées. L'admission du cylindre #5 commence à s’ouvrir (c'est le suivant l'ordre d'allumage) je suppose que je dois être bon.

'tin avec le flash, le compartiment moteur à l'air encore plus misérable qu'en vrai :oops:

allumeur%2520dodge%25205.jpg

Et puis, et bin c'était l'heure d'aller souper... :alcooliques:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walà, ça tourne. j'ai un peu chipoté pour la remettre en route, j'avais décalé les fils d'allumage d'un emplacement. C'est mon cousin, qui a trouvé l'erreur.

J'en ai profité pour remplacer le barillet du contacteur du démarreur et remonter l'horloge (qui est HS).

Ca recommence à avancer à meilleure allure que les mois passés.

 

vivement que ça roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

J'ai reçu les plaques de la Dodge la semaine passé après un mois d'attente. Passage au CT en ancêtre sans événements, freins OK, contrôle allégé pour vérifier que tout tient ensemble et roule ma poule!
:super:

Que dire après mes premiers KM en US? C'est différent de la VW, ça c'est clair, C'est agréable, confortable et donne envie de rouler jusqu'au bout du monde à 60km/h. Il reste a régler quelques soucis dont les plus urgents sont une fuite à la crépine du réservoir (déjà commandé) et une vibration qui vient au dessus de 90km/h, vraisemblablement un truc au niveau de l'arbre de transmission, bien que j'avais changé le croisillon :angry2:

Le slant6 est en bonne santé et m'étonne par ses montées en régimes. Moi qui croyais que ça allait prendre des tours comme une vieux diesel, bin non...

 

dodge+immat.jpg

dod.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, remplacement de la sonde d'essence dans le réservoir.

J'en ai profité pour tester la suspension spéciale LowRider hydraulique, yapa à dire, ça décolle :hauhau:

 

dart1.jpg

 

Dépose et repose de la dite sonde, c'est assez facile, un marteau, un burin et c'est tout. Par contre, j'ai été plus qu'étonné de la gueule à l'intérieur du réservoir et de la crépine :angry2: Une espèce de corrosion c'est déposée un peu partout à l'intérieur alors que le réservoir était nickel la dernière fois que j'ai regardé dedans il y a quelques mois! Peut être une réaction à l'additif que j'utilise?

sonde+essence+1.jpg

Petit test et miracle, rien ne va... :sifflement: Je m'en doutais et j'avais pris les devants en commandant un nouveau régulateur de tension. Les mano du TDB sont alimentés en 5.1V (sauf bien sûr le voltmètre..). Après avoir recherché les causes de pannes de TDB, le régulateur de tension semble être coupable dans 99% des cas.

J'ai trouvé sur Ebay un super truc de remplacement. Il est bien construit et permet de régler finement la tension de sortie. Nickel. Et pas trop chère à 28€ FDP compris :super:

http://www.befr.ebay.be/itm/Dodge-Solid-State-Voltage-limiter-for-your-gauges-LIFETIME-GUARANTEE-/280911701236?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4167a464f4

dart+TDB.jpg

 

J'ai commencé à démonter le TDB, mais je bloquais sur le commodos de phares. J'ai trouvé sur le forum Slant6 comment démonter le truc et je terminerai ça demain. :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bizarre ce dépot sur la jauge essence :blink: , surtout si tu dit que la dernière fois c'était nickel :unsure: . L'additif ? je sais pas mais tu sais beaucoup ici ont renonçaient à lui , même avec des V8 . Enfin c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est la première fois que j'utilisais de l'additif pour sans plomb. En général, je n'en utilise pas ou un additif Marly au graphite avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Pour l'essence, normalement je ne mets que de la Total mais j'ai fait le plein dans une station Avia ... Le problème vient sûrement de là.

 

Sinon, j'ai remonté le TDB. Le circuit imprimé était coupé à plusieurs endroits. J'ai soudé des fils pour réparer les circuits HS. Ca a fonctionné, mais ça ne va de nouveau plus. Faut dire que le circuit élec à déjà été "visité" par un précédent propriétaire. Le genre qui ne devrait pas approcher une voiture à moins de 1km... Je vais essayer de trouver un schéma élec avec les codes couleurs et faire coup de propre là dedans.

 

Le nid de fils derrière le TDB.

faisceau+elec+dodge.jpg

Le genre d'adaptation faite par un précédent proprio. Nickel, rien à dire.

Dodge+dart+TDB+beurk.jpg

J'ai refait fil à fil les connections qui étaient sectionnées.

r%25C3%25A9paration+TDB.jpg

La vie est revenue dans les jauges, mais seulement temporairement :angry2:

Dodge+dart+TDB.jpg

Mais pour le moment, je suis à fond sur un combi VW de '76. Et comme la Dart roule bien à part ces quelques détails là, je m'en occuperais plus tard.

Porte+conducteur+Bay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.