Lincoln Continental Town Car 1980


will

Posts recommandés

Merci pour ces commentaire, j 'ai eu de la chance avec cette voiture car c 'est ma 1ere américaine et je n'y connais pas grand choses.... elle n 'est pas sans défaut, maisil faut s'approcher, enfin tout le monde me dit qu'elle parait neuve, alors...;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l 'est pas payé le même prix, non plus; a 1500€, j'aurais surement eu plus de réparation et de la cosmétique à faire...mais tu en vois le bout du tunnel, et finalement tu t'en sort très bien ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 4 ans...

Bonjour.  Je confirme donc que je la reprend le 19 mai. Elle aura sa place à la maison et plus chez ma grand mère ( maison vendue car en epahd ). J ai depuis 3 ans un garage fait dans l ancienne bergerie/ grange des moutons des beaux parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut. Le proprio actuel la passe demain matin au CT. En espérant qu'elle est son précieux sésame. Je ne suis pas inquiet cela dit. 

Mais punaise je suis très impatient!

 

Ça m a pas fait ça depuis. .. la 1ere fois que je l ai acheté.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mauvaises surprises pour ces retrouvailles avec la Town Car?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Elle à ses même petits défauts . Elle a  eu des travaux intéressant. J ai le fond du coffre rempli de pièces neuve.  

Elle a fait plus de 300 kms sans ennuis. Demain il y en a 230 à faire.  

J ai cette vibration dans toute la caisse qui ressemble fortement à une roue mal équilibrée.  

Je vais la passer en carte grise collection.  

Et je vais parfaire son nettoyage intérieur.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon, elle est bien arrivée.  C est un vrai bonheur de l avoir de nouveau.  

En plus sur la route du retour, à Poitiers, j ai trouvé un siège auto pour ceinture 2 points.  Idéal pour ma petite de presque 21 mois.  Ducoup, on est passé voir mes parents qui n était absolument pas au courant, en famille.  

 

J ai eu beaucoup de voiture après sa vente il y a 5 ans.  Don certaines était jolie et peu courante.  Mais elle n ont jamais pu remplacer la Lincoln.  Rien que ce nom, c est beau et ce dire que j' en ai une dans mon garage, c est vraiment un immense plaisir.  Et toute la famille est heureuse. 

 

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai finalisé la demande de CG sur l' ANTS. Je suis content car tout s est bien passé.  Je suis en statut "terminé " . 

Certificat provisoire imprimé.  Je suis en règle pour 1 mois. En espérant que la cg définitive ne vienne pas dans 6 mois, car je souhaite la passer en cg auprès de la ffve.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je ne sais pas si c est lui qui a lu mes posts sur la dépollution ou quelqu' un qui lui a dit, mais je me suis fais incendier par sms ( bah oui c'est plus sympa) , par l'ancien proprio de ma Lincoln. Je confirme donc que ce travail à été fait par un pro... pour 291€ avec réglages allumage et carburation ( j ai eu la photo de la facture chiffonnée).

N ayant eu aucune factures ( ça ne sert à Rien) ...y compris les miennes d avant, quand je l ai vendu, je n ai aucune idée de ce qui à été fait, ni quand.

C' est pour cela que je lui ai répondu ce à quoi, les garder servait à quelque choses.  Au moins je ne me poserais pas de questions. 

Enfin bref passons.  

 

J ai reçu ma carte grise ce week end.  Je vais donc faire mon dossier ffve pour la passer en cgc.  

 

Grosse ballade samedi en famille.  Avec retour sous la pluie tout le long du trajet. Sans encombre. 

 

Par contre :

Le mécanisme d essuie glace, fait un bruit agaçant. Il y a un jeu important dans la tringlerie.   

 

Je vais faire changer les 4 valves des roues par des plus longue. Je suis obligé de démonter les enjoliveurs pour faire la pression.  C est de ma faute, je n ai pas fait attention à ce détail quand j'ai fait monter ces pneus en 2012. 

J en profiterai pour faire rééquilibrer les roues. J ai une vibration dans toute la caisse autour des 90 kms/h. On verra si ça vient de ça ducoup.

 

La température d eau ne fonctionne pas ( je l ai su le jour où je l ai récupéré...), elle fonctionnait avant.  La sonde à été rechangée.  Je la remplacerai encore et refaire son faisceau au propre... 

 

Décision prise de finir de mettre au propre le système de dépollution.  ( démontage de la pompe). 

 

Le câble négatif de batterie attaqué par la courroie du compresseur de clim et la cosse qui avait à la place du système d écrasement du câble, un écrou à bois... J ai remis une bonne cosse, regainé et fixé le câble avec un rislan.  C est provisoire. Je remettrai tout cela au propre et neuf. 

 

J'ai nettoyé le moteur enfin j'ai dégrossi. Je ne l avais pas fait quand je l ai eu il y a  quelques années déjà. Je referai l opération plus tard et mieux.  Mais c est bien pour voir où sont les éventuels suintements divers.  J ai noté que la pompe de direction était pas mal huilée.  Ça doit se refaire . 

 

J ai vu que 2 bielette on été changée à l avant. Aucune idée de quand et à combien de kms. 

 

Ma femme à trouvé la pédale d accélérateur dure. Et je trouvais aussi. 

J ai donc sorti la boîte à air. J ai découvert qu' il y avait 2 ressorts de papillon.  Un neuf et celui d origine accouplé. J ai laissé le neuf et mis de côté l' ancien.  C Est nettement plus agréable.  

 

Le ralenti était trop bas. Après réglage à froid et chaud, là aussi c est bien. 

 

J ai fait un topo d une page et demi, des travaux et corrections que je souhaite faire, j ai de quoi m occuper.  Mais on fera tout ça petit à petit.

 

Excusez moi d avoir été long. Mais ça me sert aussi de suivi. 

 

@ suivre.  🙂

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.