Bizzard Mustang


steeve

Posts recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

je sais bien c'est pour cela que je vais quand meme controler toute les masse :ivrogne:

 

 

par contre j'ai un tuyau de diamètre de 5mm qui sort du carbu sur la partie haute a l'arr)et il n'est relié a rien du tout cela pourrais etre koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parc contre le papillon du carbu quand la voiture et chaude il doit etre ouvert a 90° j'ai un doute je me demande si c'est pas le choque qui merde
Comme dit plus haut, ce papillon doit être fermé moteur froid, et grand ouvert moteur chaud.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est un peu normal qu'un moteur chaud avec un papillon fermé fonctionne très mal (mélange trop riche).

 

Soit le bazar est mal réglé, soit un désactivateur fou est passé avant toi en se disant que c'était trop compliqué pour sa petite tête ça ne servait à rien. Dans ce dernier cas, tu es bon pour retrouver le branchement d'origine ou passer en choke manuel (donc commande à fixer au tableau de bord, et câble qui passe au travers de la cloison, bref, plus compliqué que l'automatique qui est fait pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc mon papillon et bien ouvert en grand quand elle est chaude ! donc si je comprend bien le chocke et ok alors ?

 

moi ce qui me turlupinne c'est que la bobinne et ok les fils aussi les bougies aussi le calage et ok aussi

 

mais cette charogne de stang tourne bien a des moment et des fois c'est un vrais tracteur et elle tourne au carré et elle pétarade comme un canon

 

je suis perdu pour le coups :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Si tout semble bon coté carbu et éléments d'allumage, il reste :

_ le distributeur : regarde se les masselottes bougent correctement (pas évident, il faut retirer le capteur et l'étoile pour retirer le plateau et accéder aux masselottes)

_ la chaine : pas d'intervalle, elle est installée a vie ... de la chaine (et de ses pignons)

_ une prise d'air aléatoire a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne pense pas a la chaîne je l’aurais resenti ou simplement entendu il me semble et cela ne serrais pas aléatoire il me semble.

 

je vais contrôler les maselotte ;-) et pour la prise d'air cela et bizzard la elle est froide et elle tourne mal !

 

je vien d'aller faire 2 vidéo pour vous montrer comment elle tourne au carré :sifflement:

 

donc moteur étain le papillon de carbu légèrement ouvert env 2 cm premier démarrage le clapet se ferme et au fur et a mesure il s'ouvre légèrement

 

ensuite elle as calé redémarrage et il reste ouvert env 1 cm

les vidéo charge si tôt que c'est bon je les poste ici :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la 2 éme désolé pour la qualité du son :sifflement:

 

http://www.youtube.com/watch?v=zGbChlk3WfA...FwVIOzZlRTsO56Y

 

donc elle tourne mal et a de la peine a prendre les tour et elle pétarade encore et cela pue l'essence a l'échappement

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je vois des retours comme ça dans le carbu, moi, je pense a un allumage mal calé ... soit le distributeur, soit la distribution (ça ne s'entend pas forcément ... sur le bloc d'origine du Pace Car, rien n'aurait pu laisser deviner qu'elle était détendue a ce point ... presque 2cm de débattement).

 

Commence par le distributeur, c'est le plus simple ...

 

Quel est le kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle as 143000 km c'est un papi qui roulais avec depuis le début donc toujours soignée toujours dormis dans un garage et tout les services fais elle est très saine

je dois recevoir ma lampe strobo courant de semaine je la cale a 0 c'est bien ça (je n'ai pas la RTA)

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a 143.000km, ça ne serait pas surprenant que ta chaine soit détendue ... même si elle n'a pas d'intervalle de remplacement, elle est donnée pour 100.000 miles. C'est sans compter les dents des pignons en bakélite qui se désagrègent avec le temps.

 

Le réglage d'avance initiale varie d'une configuration a l'autre, mais généralement pour un 5.0l, c'est 6 a 8deg d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite j'ai reçu ma lampe strobo j'ai contrôle le doigt et sur le 4 éme trait de la poulie

 

elle tourne toujours aussi mal me fais de très grosse pétaradé

 

pour la suite j'ai déposé la tête de delco le doigt j'ai nettoyé tout mes contactes la masselotte me semble bonne aussi j'ai changé le tuyau de la dépression de rattrapage d'allumage ( il étais pincé) et malgré tout ça elle pétarade et tourne au carré !

 

 

pour la chaîne de distribution y a t'il un moyen "simple" sans tout démonter pour vérifier la tension ?

 

elle as de la peine a démarrer j'ai donc démonté la batterie pour la charger a bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la chaîne de distribution y a t'il un moyen "simple" sans tout démonter pour vérifier la tension ?
Vu qu'elle est derrière le carter de distribution qui est lui-même derrière la pompe a eau ... non, il n'y a pas d'autre moyen que de démonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me semble en alu http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1100245 et le truc si ces denture etais cassé mon calage serrais décalé de très peux ? et la il semble bon ! as tu par hasard le haynes ou le chilton pour la valeur de calage pou le 2.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève le cache-culbus correspondant au cylindre n°1 et mets le repère du damper sur zéro (piston au PMH).

 

Si les soupapes (admission et échappement) de ce cylindre sont toutes les deux fermées, le piston est au PMH fin de compression et il faut faire un tour complet au vilebrequin pour passer au PMH fin d'échappement.

 

Les deux soupapes doivent alors être entrouvertes : quand on tourne le vilo de quelques degrés dans un sens, l'une s'ouvre et l'autre se ferme complètement, et inversement dans l'autre sens.

 

Si une est entrouverte et pas l'autre, et alors la distribution est décalée.

 

Si les deux restent bien fermées, les cames d'AAC sont bouffées, ou les poussoirs morts, ou les tiges tordues...

 

 

Profites-en pour enlever l'autre cache-culbus, et vérifie l'ordre de distribution et la "bonne" levée des soupapes : on peut mesurer au comparateur, mais le fait qu'une ou plusieurs soupapes s'ouvrent "visuellement" moins que les autres révèle un problème sur cette partie de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello alors j'ai refais le tour du moteur et j'ai trouvé la bougie du cylindre 3 mal serré je l'ai resserré et elle tourne un peux mieux déjà par contre lorsque j'ai contrôlé mon avance d'allumage le doigt me montrais le 4 éme trais sur la poulie ce que je suppose être a 4° ???

 

 

mais en cherchant sur le net les valeur de calage je suis tombé sur un site qui préconise 10 degrees BTDC donc mon calage et a l’ouest si je ne me trompe pas

 

 

@Phil merci pour ces info mais la je commence a décrocher je n'ai pas encore toute les connaissance mécanique pour comprendre j'ai relu 3 fois et e n'ai pas tout capté sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.