Problème BVA sur lincoln aviator2004


rioby

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Bonjour,

 

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé vous voir.... je m'en serai bien passé, même si cela reste un plaisir d'échanger avec vous.

Bon voilà mon souci :

 

Je démarre le voiture (lincoln aviator de 2004) et tout ce passe bien, le passage de la BVA n'a jamais été d'une grande douceur , mais bon ça passe semble-t-il normalement.

 

Je sors des petites routes et j'intègre une 4 voies, là j’accélère afin d'arriver le plus rapidement à 110 pour m'insérer dans la circulation.

 

Et c'est là que tout se corse, la bestiole retrograde, semble-t-il et c'est là que le tachymètre s'affole avant de tomber vers 0, le moteur se coupe, tout s'arrête, le tableau de bord lui reste allumé et impossible de relancer le bignou sans arrêter totalement le contact...

 

Lorsqu'on a quelques 38 tonnes aux fesses, je vous jure que ça rassure pas... vive les Warning et le signe de bras affolés ... ;o).

 

Bon ce qui m'étonne le plus et la rupture moteur, il se coupe une fois sur deux et quand il ne se coupe pas il passe à 600t/min et a du mal à reprendre des tours jusqu'à ce que je passe sur neutre et accélère plusieurs fois comme un malade...

 

Souvent j'ai un gros beeeeep de l'ordi de bord mais sans message particulier, sauf une fois où il m'a indiqué erreur de transmission ... Le beep de l'ordi arrive aussi parfois lorsque j'accèlère mais je n'ai pas ce problème qui se produit... J'ai lu sur des site au states que cette Lincoln était une grosse merde... mais bon j'y crois encore !!! (bien que je vais aller écrire un autre topic sur la distrib....)

 

J'ai pensé à la pompe à essence aussi, mais le passage de la boite semble particulièrement étrange et comme la gestion de l'huile de boite c'est une vraie galère sur cet engin je me tourne vers vous pour avoir des avais afin d'orienter mes investigaitons.

 

merci pour votre aide !!!!

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  • Il y a 2 semaines...

Après mettre s'inscrit sur un site de SAV américain, voici ce que les spécialistes Ford m'ont indiqué.

 

Le problème viendrait d'une bobine d'allumages (ignition coil) qui transmettrait des anomalies à l'ordinateur de bord ce qui couperait l'allumage lors d'accélération plus vigoureuse.

 

Réparation : Remplacer les 8 bobines d'allumage...

 

Pas encore fait, mais je vais tester....

 

Le cas échéant, ce topic transmission se changerait donc en topic allumage.

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Ces saloperies de bobines d'allumage dite "crayons" sont dans certaines marques de vraies merdouilles !

Ces soucis sont communs à toutes les voitures à essence modernes, américaines ou pas...

Quand on a des Sagem sur une auto française vaut mieux toutes les remplacer de suite même si elles marchent encore....

 

Quand l y a des coupures d'allumage, le calculateur cherche à trouver un compromis "roulable"(injection, câlage) tout en coupant l'injection du cylindre qui ne pete plus. Mais si plusieurs bobines lâchent (et ça arrive !!!) il n'arrive à plus rien de viable...

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BAZ, tu as raison il y a bien un code mais non répertorié... pas glop !

 

deville72 pour ne pas faire de jalouses entre les bobines je les change toutes !!!

Par contre quelle marque faut-il mettre, une idée ?

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