Comment protéger et bien nettoyer sa titine


Geo2803

Posts recommandés

Bonjours à tous,

 

J'ai recherché un peu dans le Forum mais j'ai pas trouvé de réponse alors j'ouvre un topic :hauhau:

 

Je voudrais nettoyer et protéger la peinture de ma voiture des ptits coups de la vie quotidienne, Pour cela j'utilise du polish que j'applique à la main mais ca met trois plombes à faire.

Je voudrais gagner du temps et donc investir dans une polisseuse mais j'y connait rien et on trouve de tous sur la toile!!

 

Donc voilà les questions:

 

Quels marques et quels modèles pour une polisseuse?? en ayant le meilleur rapport qualité/prix (je polish pas toutes les semaines :sifflement: )

 

Quels produits vous utilisés et qui marche le mieux pour faire un polishage?? Moi je prends de la Protech :wub:

 

J'ai entendu parlé de cire, à quoi ca sert?? Est ce que ca protège mieux des coups et griffes que l'on peux avoir??

 

 

Voilà, voilà à vous maintenant :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends...il y à de toutes les qualités dans les produits cosmétiques, après c'est une question d'exigences. :blink:

 

Moi j'ai horreur d'une bagnole polishée qui brille mais qui brille surtout par les micro-rayures causées par l'abrasion du polish lors de son application, vraiment, ça ça me débecte. :wub:

En mai dernier je me suis acheté le top du top...je suis allé chez Meguiar's avec trois billets verts et je me suis offert ça:

 

post-583-1300050824.jpg

 

post-583-1300050852.jpg

 

post-583-1300050920.jpg

 

post-583-1300050964.jpg

 

post-583-1300051010.jpg

 

post-583-1300051028.jpg

 

post-583-1300051072.jpg

 

Le kit complet. Un polish non abrasif, un produit anti micro-rayures à appliquer après le polish, une cire finition spéciale protection anti-UV et la polisseuse électrique Meguiar's, très ergonomique, légère et fournie avec tous les disques nécessaires et les lingettes microfibres pour le lustrage, le tout dans une belle valise compartimentée avec 2 ans de garantie sur la polisseuse et le sourire du vendeur. :hauhau:

 

C'est le top...mais ça se paie: 250 euros, et c'était une promotion spéciale à l'occasion du salon automobile de Genève. :hauhau:

Mais au moins je suis peinard, c'est une fois tous les 6 mois une après-midi de foutue mais une fois que c'est fait, t'as une bagnole au top, totalement protégée contre les assauts de la météo...j'ai même réussi à rattraper les défauts de laque sur le capot de la Cougar, c'est bluffant. :sifflement:

 

Du coup je suis mal placé pour venir te conseiller, je ne bosse plus qu'avec ça. :blink: J'ai encore fait ma 750iL aujourd'hui avec ce kit...elle est belle comme une neuve, même au néon j'ai pas trouvé un seul défaut. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Lionel pour ces explications, effectivement c'est pas donné mais passer une après midi au lieu de 2jours pour faire une petite voiture je pense quand même investir :wub:

 

J'avais vu les produits sur internet mais y'a tellement de choix que je mi perd un peu!!

 

Tu arrive à bien avoir des rayures??

La cire sert à protéger encore plus que le polish?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les rayures reviennent, pour autant qu'elles ne soient pas en profondeur...les grands coups de clés, il faut oublier...ça, il n'y à que le carrossier qui peut y remédier. :hauhau:

Par contre tout ce qui est des micro-rayures et des auréoles, ça revient nickel, tout disparait en un clin d'oeil avec le Swirl-X. :sifflement:

 

La cire sert à préserver les effets du polish et à protéger la peinture des rayons du soleil, ça évite que la peinture redevienne ternie après seulement quelques semaines si la voiture stationne dehors. C'est une sorte de couche protectrice. :blink:

Avant je faisais mon Jeep avec du polish milieu de gamme traditionnel, au bout de 2 semaines la peinture avait pompé tout le polish, la peinture était à nouveau matte et la teinte virait au rose. :wub:

Après ça je l'ai fait une fois au Meguiar's avec une finition à la cire il y à 6 mois, depuis il n’a plus bougé...il est beau brillant et il perle à la moindre goute d'eau. ^_^

 

Bref, c'est clair que c'est un investissement...mais les résultats sont là. :hauhau: Perso je suis enchanté de cette gamme de produits, c'est un régal de bosser avec ça...d'ailleurs je vais essayer mon nettoyant moquettes Meguiar's la semaine prochaine pour essayer de rattraper les taches sur les tapis de sols de ma BM, je vous en dirais des nouvelles. A mon avis ça va être beau. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le produit précédent mais pour ma part un GS27 Classe S ou le Black (noir) pour ma voiture est tres effficace.

Cela fait pratiquement 15 ans que je l utilise et jamais deçu.

J ai fait revenir un rouge terne de mon ancienne AX à l aspect du neuf(pas en une seule fois je le reconnais) mais a force tu recupère des peintures bien abimées.

Mais effctivement pour les peinture tres endomagées pas de produits"magiques" un carrossier est le dernier recours....

Pour les tapis de sol pas pls tard que samedi j ai pulverisé du Briochin (carrouf) et hop le Karcher de l elephant bleu ils ressortent neufs de chez neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis quelques jours j'utilise ça sur les chromes et le plastique ,ca se trouve dans tous les supermarchés :

 

cd391d08801825731cef12038e60c570.jpg

 

Par contre c'est assez long, j'ai mis une heure pour la moitié de l'entourage du phare ,mais bon tant que ça marche :D

 

ca1b97ba7ea3158b0a0fe74e000fb08b.jpg

 

7328d162999eacf53ec74015307f635a.jpg

 

En plus c'est bio ;)

 

Ça marche aussi pour les pare-soleil, je n'ai pas de photos avant/après mais il étaient gris avec une tonne de taches de moisie , un truc bien dégeu.

 

dc23d033a7d4b819029cda03897ed4c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le produit précédent mais pour ma part un GS27 Classe S ou le Black (noir) pour ma voiture est tres effficace.

Cela fait pratiquement 15 ans que je l utilise et jamais deçu.

J ai fait revenir un rouge terne de mon ancienne AX à l aspect du neuf(pas en une seule fois je le reconnais) mais a force tu recupère des peintures bien abimées.

Mais effctivement pour les peinture tres endomagées pas de produits"magiques" un carrossier est le dernier recours....

Pour les tapis de sol pas pls tard que samedi j ai pulverisé du Briochin (carrouf) et hop le Karcher de l elephant bleu ils ressortent neufs de chez neuf.

 

 

Ouais je connais le GS27 déjà utilisé ressemble fortement au produit Protech que j'utilise actuellement.

 

Bon sinon qu'est ce que je dois regarder pour acheter un polisseuse?? La vitesse à laquelle elle tourne? les watts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.