Ford Vedette 1953


Tucker

Posts recommandés

Salut gégé83,

 

si ce n'est pas un pas de visse français, peux-tu me dire la dimension du pas en US ?

 

Skizo-brain,

 

cette voiture est sympa, je vois que tu possède un stang 76, j'ai un ami qui a un stang 2 de 75, dès que j'ai une photo je te la ferai parvenir.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole je n ai pas de peigne us et sur les boulons il n'y a rien de marquer ce que je peu te dire ça ma l air d'être du 10 en diamètre et le filetage plus large que du 125 en pas Français

je l ai est trouver en farfouillant et en asseyant sans forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Il doit bien y avoir quelqu'un en RP pour te prêter un extracteur de volant, si vraiment il ne veut pas sortir avec quelques coups de maillet bien placés :) .

 

Attention à bien repérer sa position (par un trait de peinture ou deux coups de pointeau) avant la dépose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

toujours pas réussi à le sortir mais un de mes amis à du matériel pour enlever les volants ricain alors peut-être que !

et ensuite je vais changer le commodo de clignotant par un de peugeot 203.

 

la ford vedette est une superbe voiture mais pour trouver des pièces, c'est la galère :(....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais personnellement je n'utiliserai pas un arrache car volant vieux =bakélite fragile :sifflement:

tu veux maitre un comodo de 203 ?? je viens de regarder ma RTA de 203(je vais finir par passer pour Mr RTA :hauhau:) ça risque d être galère

je doute que cela se monte mais la manette de cligno et très simple avec un ressort de rappel d es que tu aura sorti le volant tu verra tout

si la manette est casser tu pourra la démonter pour la coller a l époxy et si c est le ressort de rappel tu le change si c est les contact un point de soudure a l étain et sa roule

si tu a besoin de photo tu me le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

hello , salut à tous

je recherche un volant pour ma vedette ( d'origine ou adaptable....ford us 1947-48), et une centrale clignotante en 6 volt et 4 bornes ci-joint les photos

 

20140515_212850.jpg

20140515_212830.jpg

 

merci pour votre aide

 

Gégé83, j'ai réussi à enlever le volant grâce à du matos US pour les volants GRANT

mais il est vraiment super fendu de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tucker tout les volant d occase que tu va trouver vont être dans le même état que le tien et le mien :blush:

il y a des reproduction au Club Vedette

ou tu peu voir cette procédure en remplacent leur produit avec de l'époxy que tu trouve en supermarché

 

 

 

 

 

 

 

post-71-1178105980.jpg

post-71-1178106000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trooper, c'est une Ford Vedette "made in France", rien à voir avec les Ford US ;) .

 

Tucker, de toute façon cette pièce est introuvable en bon état en occasion, sinon ils n'en auraient pas fait de repros. Tu peux toujours rêver à un coup de bol monstrueux genre volant conservé neuf par un papi dans son emballage d'origine, mais la moitié des gusses du club Vedette est à l'affût du même coup...

 

Si tu adhères au club et si tu leur achètes une repro, considère le coût total plutôt que te prendre la tête à séparer la cotisation, le droit d'entrée et le prix de la pièce.

Si tu te sens de restaurer ton volant, TBird61 a fait un excellent sujet là-dessus voici quelques années : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/5989-restaurer-un-volant-de-oldies/

 

Et si tu trouves que tout cela est trop cher ou trop compliqué, va voir chez Renault le prix d'un volant de Clio neuf :D . Si on achète une voiture (surtout une ancienne) avec l'idée qu'elle va fonctionner parfaitement pendant un siècle sans rien coûter de plus que l'essence et l'assurance et sans aucune prise de tête, on commet une lourde erreur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Tropper Phil

Merci pour la photo, je vais refaire le volant avec de l'époxy comme me la recommandé Gégé85, il faut aussi que je puisse faire des réparations moi-même, c'est comme cela que l'on apprend. ( avec les indications précieuses des pros, des amateurs éclairés et des erreurs déjà commises pour éviter de les réitérer )

hello Phil

comme beaucoup d'amateurs de voitures anciennes, je suis freiné par le budget. :(

je n'aime pas les Renault mais je vais voir si chez toyota ils auraient la pièce :hauhau:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend de l époxy qui met pas trop de temps a sécher ce sera plus facile qu' une qui mes 24 h a sécher et qui coule pendant une heure avant de prendre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trooper je pence que la centrale c est celle qui est sous le tableau de bord

Tucker tu a essayé de la démonter ? a tout les coup c est les contact qui sont oxydé a l intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.