manos Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 mars 2011 Salut, j'ai acheté des nouveaux joints de guide de soupape"voir photo" pour le montage des joints je dois faire un usinage de guide-soupape, pourquoi pas mais comment ???? avec quoi ??? Citer
Baz Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 mars 2011 D'habitude c'est le boulot du rectifieur. Citer
manos Posté(e) le 9 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 ok de toute façon je fais rectifier les culasses, donc il pourra le faire en même temps Citer
Mulder01 Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 Pourquoi les usiner? Tu n'as pas ce type de joint "parapluie" d'origine sur tes culasses? Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 Pourquoi les usiner? Tu n'as pas ce type de joint "parapluie" d'origine sur tes culasses? Tout à fait d'accord; moi non plus je ne comprend pas: ce sont les joints qui s’adaptent au guide pas le contraire. De plus pour sortir des guides de soupapes, ils faut les extraire à la presse et après il est indispensable d'en remonter des neufs. Citer
Jérémie Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 Sur les 401 et 425 buick, il n'y a pas de joint de queue de soupape sauf pour la dernière année du nailhead ou il en a que sur les soupapes d'échappement. Ces joints de queue de soupape d'origine ne se fabriquent plus, il y a des nouveaux pour les remplacer dans la pochette de joint mais il faut usiner le guide pour les adapter. Sur mon 401, j'ai fais remplacer les guide de soupape et je n'ai pas remonter les joint de queue de soupape car j'ai sue qu'après en remontant les culasses qu'il fallait usiner les guides, du coup j'ai remonté sans car d'origine ce moteur était monté comme cela. Ces joints sont surtout conçu pour éviter de remplacer des guides très usés. Mais jamais entendu parler de ces joint de queue de soupape ou il faut usiner le guide sur un 350 chevrolet Citer
manos Posté(e) le 9 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 Pourquoi les usiner? Tu n'as pas ce type de joint "parapluie" d'origine sur tes culasses? j'avais les noir sur mes culasses, il m'en manqué un sur les 16, j'ai acheté un lots de ressort de soupapes ils étaient avec "les bleus" mais comme je dois passer une commande pour mes coussinets, je vais acheter des joints noir, cela m'évite l'usinage !!! Citer
manos Posté(e) le 9 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 Sur les 401 et 425 buick, il n'y a pas de joint de queue de soupape sauf pour la dernière année du nailhead ou il en a que sur les soupapes d'échappement. Ces joints de queue de soupape d'origine ne se fabriquent plus, il y a des nouveaux pour les remplacer dans la pochette de joint mais il faut usiner le guide pour les adapter. Sur mon 401, j'ai fais remplacer les guide de soupape et je n'ai pas remonter les joint de queue de soupape car j'ai sue qu'après en remontant les culasses qu'il fallait usiner les guides, du coup j'ai remonté sans car d'origine ce moteur était monté comme cela. Ces joints sont surtout conçu pour éviter de remplacer des guides très usés. Mais jamais entendu parler de ces joint de queue de soupape ou il faut usiner le guide sur un 350 chevrolet dans l'annonce d'un site de vente de pièce, il marque bien pour les joints bleu d'usiner les guides de soupapes !!! voici une partie de l'annonce: Type Positif; Installation a besoin le usinage de guide-soupape; En Caoutchouc (RBB) Citer
Mulder01 Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 Pour info, je viens de remonter mon 305 et voilà ce que j'avais au démontage Après nettoyage Puis les joints bleus neuf sur les soupapes d'admission et les blancs sur les soupapes d'échappement Citer
manos Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 pourquoi tu ne met pas tout des bleu ? Citer
Mulder01 Posté(e) le 20 mars 2011 Signaler Posté(e) le 20 mars 2011 pourquoi tu ne met pas tout des bleu ? C'était comme ca dans mon kit. Je ne suis pas posé de questions. Les blancs sont en plastic dur. Rien à voir avec les bleus D'ailleurs, de ce que j'en ai compris, avant 85, il n'y a rien du tout sur les soupes d'échappement. Citer
manos Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 C'était comme ca dans mon kit. Je ne suis pas posé de questions.Les blancs sont en plastic dur. Rien à voir avec les bleus D'ailleurs, de ce que j'en ai compris, avant 85, il n'y a rien du tout sur les soupes d'échappement. ok merci pour ta réponse Citer
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