Pontiac Bonneville Safari 1979


Nick

Posts recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ah ouais, sorry, je suis dans le coton en ce moment. ;)

Je ne sais pas quelle est la contenance du réservoir, mais je dirais dans les 70L à vue de nez. Maintenant, ma conso est faussée par la géographie des Alpes Maritimes : ça monte, ça descend...ça remonte, ça redescend... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, sorry, je suis dans le coton en ce moment. ;)

Je ne sais pas quelle est la contenance du réservoir, mais je dirais dans les 70L à vue de nez. Maintenant, ma conso est faussée par la géographie des Alpes Maritimes : ça monte, ça descend...ça remonte, ça redescend... :)

80 litres pour ta ponpon mon nick :grr:

 

LeBaron: 73 l mais voiture économique pour l'époque (donné pour 13-14 L de moyenne)

Dodge Durango : 98 l .......oui ça fait mal au c*l quand je fait le plein

 

ma ZX: 43 L......mdr !!! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 litres pour ta ponpon mon nick :)

 

LeBaron: 73 l mais voiture économique pour l'époque (donné pour 13-14 L de moyenne)

Dodge Durango : 98 l .......oui ça fait mal au c*l quand je fait le plein

 

ma ZX: 43 L......mdr !!! ;) ;)

 

J'allais dire 80L, mais j'avais l'impression de taper un peu gros. :) Merci de cette précision, Lolo :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petit joueur les gas mon B350 a 130 litre de super et le camper en as 140 litre :megatop: c'est les pompiste qui son content lorsque je fais le plein :megatop:

;) tu m'étonnes !!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les SW GM de cette serie le reservoir fait 22 gallons soit 83 Litres. Ta conso est raisonnable donc la carburation est bien reglée.

 

Yaisse, j'ai en plus découvert que le carbu est un Edelbrock tout neuf ;)

 

Bon, petite balade avec Bonnie cet aprem', avec du Rock dans le poste. ;) Je suis toujours aussi accro a cette caisse, quel kiffe de débouler dans les rues de Nice avec un tel paquebot. :(

Et zeu Nick's bon plan du jour : j'ai un pote carrossier qui va me débosseler la porte AR D en échange d'une bonne bouteille de pinard. ;) HEU-REUX ! :D

 

Allez, une tite photo au péage, en suivant la Grand Prix '73 de mon pote.

 

c553192e0fe74deb8676a760fb449fb2_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes photos Nick...il y a toujours une ambiance de fou qui pointe derrière.... :(

sinon content pour toi que ça se passe bien avec le wagon ! Et ta conso est vraiment surprenante pour un tel paquebot....C'est pas un 4 corps là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

...c'est une photo argentique ?! ;)

 

nick est un geek, nick a un iphone et utilise instagram !!!

 

http://instagr.am/

 

 

...i see !! :) ...ffutain c'est bluffant !!! :sifflement:

 

Plussun ! Et encore, l'appareil photo de l'iPhone 3 n'est pas supra génial. Le 4 donne des resultats a tomber sur le c*l, avec Instagram ;)

On se croirait bien dans les seventies hein ? :grr:

 

sinon content pour toi que ça se passe bien avec le wagon ! Et ta conso est vraiment surprenante pour un tel paquebot....C'est pas un 4 corps là-dessus ?

 

Yes sir, un bon gros 4 BBL ;) Bon par contre, meme si la conso est raisonnable, c'est un peu un veau, ma Bonnie. ;) Mais bon, je suis pas la pour faire des 400m, alors rien à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Aaaah ouais le joint de carter...J'ai oublié de vous raconter...

 

J'ai donc récupéré Bonnie samedi matin, les courroies sont changées, impec quoi. Par contre, l'huile qui fuit, c'est pas le joint de carter mais un joint derriere le volant moteur, j'ai pas tout pigé. D'apres mon mécano, c'est un boulot de titan, faut désaccoupler la boite du moulbif et il m'en couterait dans les 700E. N'ayant absolument pas les finances pour ce genre de connerie, je laisse pisser l'huile et me résigne a faire les niveaux avant chaque départ. :wub:

D'autre part, en mettant la caisse sur le pont, une bride d'échappement fatiguée a du lacher ou se tordre, car par moment, quand je passe sur une bosse, le tube d'echappement cogne contre l'arbre de transmission. Elle faisait aucun bruit cette caisse, ca fait sérieusement ch*er...Enfin bref, elle roule toujours aussi bien, c'est l'essentiel, mais l'histoire de la fuite d'huile m'emm*rde, sur le principe. :angry2:

 

Par contre j'ai gratouillé la rouille autour des vitres AR, c'est vraiment pas méchant. Y'a encore plein de belle ferraille bien épaisse en dessous, je vais donc passer un coup de Ot'rouille pour ronger la corrosion, et protéger le tout a l'antirouille, histoire de sécuriser cette cochonnerie au maximum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Yop yop :mwarf:

 

Ayant un peu de temps cette semaine, j'ai décidé de consacrer une partie de mon aprem' à Bonnie qui n'était pas sortie du garage depuis 15 jours. Les niveaux n'avaient pas bougés, la batterie était toujours bien pleine et le 350ci n'a pas mis longtemps à craquer :)

Le comportement routier de cette caisse m'éclate toujours autant, elle est super confortable, le moteur répond super bien et ne fait aucun bruit...Un vrai kiffe cette Ponpon. :blink:

Au retour de la balade, je l'ai mise devant mon garage, j'ai sorti un tournevis plat, une brosse métallique et je me suis attaqué à la rouille visible et accessible sur la voiture. J'ai tout gratté/brossé, puis aspergé d'Ot'Rouille, qui va bien se régaler par endroits... :hauhau: Globalement, mon analyse lors de l'achat était bonne, elle est peut-être même un peu moins pourrie que ce que je croyais. Le bilan est assez simple : les deux portes AV sont à changer, y'a vraiment beaucoup de taf dessus. Les portes AR sont en bon état, aucune perforation nul part. Les bas d'ailes AR sont pourris, faut en reformer des nouveaux et les souder sous la baguette de finition du wood trim. Il y a deux perforations sur le montant de custode AR, de chaque côté de la tailgate. A mon avis, le mieux est de découper de 2cm sur 3cm, refaire un angle et terminer à l'étain. Le reste, c'est que du métal bien épais et solide :D Mon opération d'aujourd'hui n'est qu'un traitement préventif, surtout pour ne pas que la rouille continue de se propager, et comme elle ne sort jamais par temps de pluie et qu'elle ne traine pas en bord de mer, ça devrait me laisser un peu de temps avant d'envisager les grands travaux. :)

 

Pour finir, une petite photo au parking de l'aéroport de Nice, avant d'aller engloutir deux donuts chez Quick. ;):P

 

64c35802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, et je m'en lasse pas. :hauhau: Ca fait du bien de rouler sur un nuage de temps en temps, ca change de la 'Vatte :blink:

Il y a une concentre de voitures anciennes pres de Nice ce dimanche, j'y ait inscrit la Ponpon. Photos en vue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.