Je sens que je vais y foutre le feu........


Chevy230

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Salut tertous,

Je suis toujours en train de lutter avec mes freins et là j'en ai raz la casquette.........Je sens que je vais faire un grand feu de joie trés rapidement.....

J'ai toujours de la difficulté pour purger les freins de la skylark.Les cylindres de roues sont neufs ainsi que les machoires,les canalisations idems, le maitre cylindre double circuits aussi.

Comment doit se comporter le maitre cylindre quand on appui sur la pédale raccords débranchés?Chez moi j'ai un gros geysser au premier coup de frein puis cela crachotte léger.Normal ou non?

Merki

6_9_10pic5.jpg

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Invité Kingswood

purger les maîtres cylindre US est particulier surtout quand il sont neufs et qu'il n'y a pas de loockeed dedans; rien à voit avec une 205; il faut d'abord amorcer le maître cylindre en circuit fermé.; as tu mis un maître cylindre neuf ou occase? s'il est neuf, n'y avait il pas dans la boite un petit tuyau et un embout?

 

pourrais tu poster une photo du maître cylindre que je vois le modèle?

 

si besoin je te donnear mon phone en MP et je t'expliquerais

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J'ai bien purgé le maître cylindre sur l’établi pour enlever l'air du piston.Je l'ai refait une fois installé avec les bouchons sur les 2 sorties.Il n'y a plus de bulles qui sort.C'est un modèle double circuit vis sans purge dessus.

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Bonsoir ,

 

le fait qu'un geyser se voit en appuyant sur la pedale est normal je l'ai aussi tout en ayant un mc qui marche bien .

 

Pour la purge je pense que tu na pas fait d'erreur et de toute facon le purger a letabli ne sert pas vraiment , le mien sitot tout monté je l'ai rempli de liquide de frein puis j'ai ouvert les quatres vis puis appuyé doucement dessus puis relaché etc etc des que cela se mettai a pisser a une roue je refermai .

 

Qu'est ce quil y a exactement comme problem ?

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Cela fait 10 jours que je lutte avec cette s......ie de MC du coup je suis assez tendu....

J'ai eu Kingswood tout à l'heure qui m'a expliqué le soucis que j'ai.En fait c'est un probleme de purge au niveau du MC.Le faire sur l'établit n'est pas suffisant,il reste toujours de l'air à l'intérieur du piston.Il m'a expliqué qu'à la place de mes durites de freins qui sortent du MC je devais les remplacer par des durites qui replongent à l'intérieur du bocal pour créer un circuit fermé et le purger comm cela.Je ne sait pas si c'est clair mais j'ai reformé ce soir 2 morceaux de durites avec les raccords ad'hoc.J'essai demain matin.

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Kingswood t'a bien renseigné, c'est la bonne méthode. Il faut pomper jusqu'à ce que tu n'aies plus aucune bulle au niveau du MC...

 

Après, tu purgeras circuit avant et arrière, commences par purger l'arrière, comme ça ton MC sera prêt à bien purger la partie avant. Logique, vu que quand tu freines, c'est d'abord les garnitures qui viennent coller au tambours, avant que les plaquettes avant ne mordent.

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

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En effet c'était bien la bonne méthode.Voici une petite illustration

 

Une fois le pontage effectué avec 2 morceaux de durites et les raccords ad'hoc et le MC purgé,j'ai rebranché mes canalisations et purgé mes freins selon la méthode classique.Un peu d'essence dans le réservoir,on réamorce le carbu et gazzzzz.Ma mémère vient d'effectué un petit tour de 5 km autour de chez moi pour vérifié que tout est OK.Elle vient d'effectuer sa première ballade après 31 ans d’arrêt.Il est trop content le Stéf.

Je remercie encore Kingwood pour son aide précieuse et tonton Baron qui confirme la méthode J'aurais pu chercher longtemps .........

78vettebr_84.jpg

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  • Il y a 2 ans...

Hey,

 

 

 

Je suis dans le même cas que toi. Où peut-on trouver ces petits tuyaux pour faire la purge du maitre cylindre (hors internet) ? Chez AD ou autre ils en ont par exemple ?

 

Merci. :)

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Ouais, j'aurais bien fait ça, mais je dois absolument bouger la caisse samedi-dimanche. :/

 

J'ai essayé de purger en mettant les vis fournies. Le piston devient dur au 5ème coup de pédale mais après, une fois le système rebranché et les freins purgés, la pédale est molle. :/

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